Participation aux discussions
Discussion : Je rêverais qu'elle soit comme moi ! Est-ce normal ?

Lupiter
le jeudi 15 février 2024 à 13h56
Bonjour Aki, merci pour ta réponse.
Je te confirme que ma soif de liberté est importante
Et effectivement je pense que la solution de mener mes relations discrètement pour ne pas la faire souffrir est la meilleure pour le moment. Est-ce que toi ou d'autres membres du site ont déjà été dans ma situation ?
Discussion : Je rêverais qu'elle soit comme moi ! Est-ce normal ?

Lupiter
le lundi 12 février 2024 à 14h24
Bonjour Marisa,
Merci pour ta réponse. Ma copine change très souvent d'avis sur la question, et je doute de sa sincérité quand elle me dit que je suis libre. Je pense qu'elle me dit ça pour me garder, mais pas parce qu'elle en a envie.
Concernant le regard des autres, je n'en suis pas là, c'est plutôt pour les répercussions éventuelles que cela pourrait avoir sur mon fils, qui lui, n'a rien demandé. Je ne veux pas le mêler à des sentiments et des émotions qui sont pour moi de l'ordre de l'intime.
Discussion : Je rêverais qu'elle soit comme moi ! Est-ce normal ?

Lupiter
le lundi 12 février 2024 à 09h37
Bonjour à tout(e)s,
Je voudrais vous partager ma situation et avoir des points de vues de mecs et de meufs aussi.
Voilà cela fait plusieurs années que je me pose des questions sur l'exclusivité et comme beaucoup d'entre nous, je ne suis pas à la base construit sur ce modèle.
Mon ex petite amie, avec laquelle je suis resté 7 ans, me disait déjà qu'elle était capable d'aimer plusieurs personnes en même temps. J'étais au courant qu'elle avait eu une ou plusieurs aventures en dehors de notre couple, mais je ne lui ai jamais posé de questions à ce propos, ni fait de reproche, et ça n'a pas du tout impacté notre relation. Encore une fois, bien que nous étions libres, je n'étais pas du tout dans des considérations polyamoureuses.
Juste après j'ai eu une aventure avec une fille qui voulait une relation basée sur la polyandrie. Elle voulait avoir plusieurs hommes mais n'acceptais pas la liberté de ses partenaires. Cette histoire n'a pas durée, mais pas à cause de son modèle de couple.
Ces deux expérience m'ont questionné et je suis très attiré, par la liberté !
Je m'explique, et c'est là où j'ai besoin de vos retour :)
Je suis maintenant en coupe depuis 6 ans et nous avons un enfant.
Notre couple bat de l'aile car nous sommes très différents : Moi, très indépendant, elle très dépendante, voir dépendante affective selon mes ami(e)s.
Je précise que sexuellement tout va bien.
Et dans cette optique de liberté, je lui dit régulièrement qu'elle peut, si elle veut, avoir des amants. Je la pousse presque un peu, sans être lourd non plus. Car je pense que cela lui permettrait d'être plus indépendante, de rencontrer du monde et de prendre du plaisir. Je crois qu'elle a eu une aventure une fois mais rien de fou.
Suite à une énième dispute sur la question de la dépendance affective, elle m'a dit qu'elle ne se voyait pas élever notre fils en couple séparé. Et que je pouvais, si je le voulais avoir des aventures aussi.
Mais elle revient régulièrement là-dessus en me disant qu'elle ne veut plus. Puis elle me redit que c'est ok et que je suis libre...
Je pense qu'elle n'est pas du tout faite pour le polyamour. Et je ne me vois pas du tout lui dire que j'ai une histoire avec une autre.
De mon côté j'ai eu plusieurs aventures, avec d'autres amies. Des histoires suivies et d'autres plus courtes. Avoir des histoires en dehors de notre couple me fait beaucoup de bien. Je trouve ça enrichissant, à la fois humainement et sexuellement.
Et je rêverais qu'elle soit comme moi. J'adorerais qu'elle se fasse belle pour un autre, j'aimerais qu'elle explore sa sexualité, qu'elle me présente ses amants, qu'elle me raconte ses aventures, qu'elle joue à me rendre jaloux...
Mais je ne crois pas que tout cela se réalisera avec elle.
Pensez-vous que je doive poursuivre avec elle en bravant l'interdit et en voyant ce qu'il se produira ?
Pensez-vous que je doive la quitter pour réaliser une histoire libre avec une autre ?
Est-ce que certain(e)s ont déjà vécu cette situation ?
Une chose est sûre c'est que je pense que je ne peux être vraiment amoureux que d'une fille libre, coquine et épanouie dans une relation indépendante.
Une autre question aussi, est-ce que certain(e)s vive dans des couples ouverts et non assumés ? Car si je me projette dans une relation poly, je ne sais pas si je serais capable d'assumer publiquement un schéma de couple polyamoureux...
Désolé pour le roman, et merci de m'avoir lu !
Lupiter