Participation aux discussions
Discussion : Relation libre subie

Ju7
le dimanche 15 octobre 2023 à 19h41
Merci pour vos retours,
Après discussion, nous avons décidé de mettre le projet couple libre en stand by le temps de ma grossesse...
Mon conjoint a vécu une dépression dernièrement et je pense qu'il se pose pleins de questions sur sa vie, son travail et sa sexualité.
Je pense aussi qu'il a un problème d'ego et qu'il devrait aller voir un professionnel, ce qu'il refuse catégoriquement... J'essaie de l'aider à surmonter cette dépression mais c'est compliqué et je commence à être à bout de force.
Je lui ai dis si il n'arrêtait pas son délire de couple libre ou bien qu'il le faisait sans mon autorisation, qu'il me perdrait. Il me fait comprendre qu'il ne supporterait pas que je parte...
Il faut que je réapprenne à lui faire confiance ...
Je ne sais pas où ça va nous mener pour l'instant. Mais tout ce que je sais, mon enfant à naître sera ma priorité.
Merci pour votre soutien, ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui me comprennent.
Discussion : Relation libre subie

Ju7
le dimanche 15 octobre 2023 à 00h58
Bonjour à tous,
Je viens vider mon sac car je ne supporte pas ma situation actuelle avec mon conjoint. Nous sommes en couple depuis 8 ans et je suis enceinte de 3 mois. Depuis un mois, j'ai appris qu'il me cachait des choses. En épluchant la facture de téléphonie, j'ai appris qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre...
Je suis passée par tous les états d'âme possible et après m'être calmer il m'a expliqué qu'il souhaitait que notre relation évolue en devenant un couple libre. Au début, j'ai refusé catégoriquement... En plus avec mes hormones mes sentiments sont quadruplés.
J'ai l'impression qu'il m'a piègé et qu'il a attendu que je tombe enceinte pour me proposer de devenir un couple libre sachant pertinemment que je n'irais pas voir ailleurs le temps de ma grossesse. Il me certifie que non et qu'il acceptera que j'essaie également à la naissance de notre enfant.
Après avoir chercher les raisons de cette révélation soudaine sur notre relation, il a l'impression que je me force lors de nos relations sexuelles (je reconnais c'est déjà arrivé) et donc il a l'impression que je ne le désire plus... Alors que c'est faux. Il souhaite essayer avec une autre femme pour enfin se sentir désirer et voir si il est toujours capable de plaire à une femme. Il a une libido plus importante et parfois je n'arrive pas à suivre.
Sauf que je supporte pas l'idée qu'une autre femme le touche. Je suis jalouse alors qu'avant ma grossesse je ne l'étais pas ..
À force d'insistance, j'ai fini par accepter par amour qu'il aille voir ailleurs. Il a trouvé un date pour samedi soir prochain et moi je vais me retrouver seule à la maison. On a défini des règles mais j'ai tellement peur qu'il ne veuille plus de moi surtout que mon corps va de plus en plus changé.. Et j'ai peur de ne plus vouloir de lui après samedi prochain... Je suis perdue ...
Désolée pour le pavé. Il n'y a que ici que je peux trouver des personnes comprenant ma situation.