Polyamour.info

Blopblop

Blopblop

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Je ne sais pas si je dois tout dire a ma femme.

Profil

Blopblop

le jeudi 24 août 2023 à 08h49

Tout d'abord merci a tous pour vos reponses et mes excuses pour mes erreurs dans le jargon poly. Je commence doucement a m'y faire :-).

Je suis tout a fait d'accord pour dire que l'honnetete est une vertue essentielles dans toutes relation, poly, ouverte, ou "standard". Malheureusement je me rends bien compte que je ne peux pas etre honnete sans que cela ne parte en discussion houleuse de la part de ma femme. Je suis certain que c'est surtout dans l'optique de me proteger moi mais cela n'en rend pas moins la situation desgreable. Pour l'instant je pense garder cette relation discrete voir secrete car je ne sais pas trop comment gerer la situation.

Concernant les questions relatives a ma femme et mon amante (je ne sais pas quel mot utiliser pour cette personne; j'ai l'impression que le mot "amant" a une conotation negative liee a l'adultere), elles se sont deja rencontree a une reprise et on discute ensemble. Alors bien qu'elles aient fait bonne figure en face a face, ma femme m'a dit qu'elle ne sentait pas cette personne (sans surprise) alors que mon amante a decrit la situation comme "bizarre" (ce qui n'est pas faux).

J'essaie de faire les choses au mieux mais j'avoue que je patauge un peu parfois: entre ma jalousie, les reactions de ma femme, et cette nouvelle sensation de liberte, pas facile de suivre tous les jours. Surtout, je dois dire qu'il est tres dur a Singapour de trouver des gens qui soient poly ou ouvert, et donc en capacite de partager leurs situations.

Voir dans le contexte

Discussion : Je ne sais pas si je dois tout dire a ma femme.

Profil

Blopblop

le lundi 21 août 2023 à 07h48

Bonjour a tous,

Je me présente, Blopblop, je vis a Singapour et j'ai 38 ans. Je suis tout nouveau dans le monde du polyamour et cela fait suite a une proposition de ma femme avec qui je suis en couple depuis 15 ans. Le besoin de liberté et de pouvoir profiter de la vie dans son ensemble sont les elements centraux de cette decision. Ce n'est pas tous les jours facile, surtout en raison de la jalousie mais on s'y fait.

Je souhaiterai avoir un avis constructif de votre part sur un probleme que je rencontre: ma femme a fréquenté deux hommes dont l'une des histoire c'est très mal passee car l'homme en question était un vrai narcissique (histoire qu'elle m'a cache initialement). Le résultat étant qu'elle s'est retrouvée sous son emprise très toxique. Heureusement son travail personnel a permis de sortir de cette emprise sauf que maintenant elle est devenue super méfiante de la part de tout le monde.

Le probleme c'est que j'ai moi meme rencontre une autre femme et que cette femme semble etre assez inconfortable avec la situation dans laquelle je me trouve, a savoir qu'elle est consciente que je suis en couple ouvert, elle m'apprecie beaucoup mais elle est trop jalouse pour bien le supporter. En result qu'elle a fait a plusieurs reprises des mouvements en ma direction puis dans l'autre sens selon ses emotions. Ma femme a immédiatement prit cela pour de la manipulation et la donc catégorisée de narcissique. J'ai eu droit plusieurs crises. La pire a fait suite au fait que mon métamour avait dit vouloir prendre un peu de distance avec moi (stoper les contacts par message) mais elle est ensuite revenue vers moi. J'avais parle de tout a ma femme sauf du fait qu'elle était revenue vers moi; lorsqu'elle l'a appris elle m'a fait une crise énorme en m'accusant de mentir et de ne plus pouvoir me faire confiance.

Le problème c'est que ma femme a tout de suite catégorisé cette autre femme (qui a probablement des traits narcissiques) mais moi je l'apprecie beaucoup et j'aime les moments que je passe avec elle. Etant donne que ma femme réagit toujours de manière forte, je me retrouve a devoir mentir a ma femme concernant le fait que j'ecris a cette autre femme et que je l'ai vue deux fois. Je sais qu'il y a des règles dans les couples ouvert, je sais que chez nous c'est important de communiquer sur nos experiences, on le fait un peu, mais elle ne me laisse pas être libre d'etre avec qui je veux et je me retrouve donc a mentir pour éviter des situations de crises.

Puis je avoir l'avis des gens sur ce forum afin de comprendre si je fais tout faux? Je ne sais pas si je dois dire a ma femme que je suis toujours en contact avec cette femme (qui dis accepter la situation mais je ne suis pas si certain), si je dois continuer a mentir (mais je me sens très coupable), ou si je dois arrêter avec mon metamour (car oui j'aime vraiment ma femme).

Merci d'avance

Voir dans le contexte

Retour au profil