Participation aux discussions
Discussion : Expérience polyamour et trio

Panorama
le samedi 09 septembre 2023 à 15h26
Merci Disomedea, effectivement d'autant plus que, même novice au niveau polyamour, cela ne me fait aucun sens de vouloir me faire ''aimer'' à tout prix une personne inconnue...
Discussion : Expérience polyamour et trio

Panorama
le samedi 09 septembre 2023 à 00h39
Bonjour,
Je suis une femme qui a redébuté une relation il y a 8 mois avec mon ex (homme) (10 ans de relation)
Notre alchimie et complicité étaient très satisfaisantes pour tous les deux
Il venait de rompre avec son ex...
(Je sais cela fait beaucoup d'ex...:)
Après plusieurs mois de discussions, nous nous sommes ouverts à réaliser certains de nos fantasmes. Tout cela sur fond de respect, d'ouverture et de plaisir. L'idée du polyamour a été abordé et nous avions convenu que nous pourrions explorer éventuellement.
Dans son cas, et celui qui m'intéresse de parler aujourd'hui, il a amené l'idée d'un trio (2 femmes et lui) ce qui n'était pas nouveau mais nous n'avions alors pas ouvert la porte à la réalisation du fantasme en question puisqu'alors, et toujours, je n'étais pas attirée par les femmes mais pour lui je voulais aller au delà de mes limites si on peut dire.
S'ensuit l'écriture de scénario décrivant ce que nous voulions réaliser.
J'étais d'accord. Restait à trouver l'invitée.
Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'il voulait inviter son ex...
Cela m'a, désagréablement surprise.
Il m'a assuré qu'il n'avait aucun sentiment ni désir pour elle (?)
Cela m'insécurisait et lui ne voulait pas lâcher l'idée.
Il revenait souvent avec des phrases telles '' Elle va devenir ta soumise, tu vas l'aimer etc.'' Je ne voyais plus là un simple fantasme avec une autre femme et je lui ai demandé à maintes reprises s'il était certain de ne vouloir avoir deux femmes dans sa vie...
La semaine dernière, il m'a enfin avoué qu'il l'aimait encore et qu'il nous désirait dans sa vie toutes les deux depuis plus de 10 ans.
Qu'il ne voulait plus se mentir ni nous mentir.
En bref, je n'avais pas repris un souffle à devoir digérer cette nouvelle, faire le deuil de notre relation exclusive qu'en même temps qu'il était à fond pour me donner toutes sortes de situations ou nous allions nous retrouver nous trois... alors que l'autre personne est en couple...
C'est là ou je me suis rendue compte que bien qu'il me disait qu'il m'aimait; bien je le ressentais pas vraiment... puisqu'il n'était pas attentif à mon ressenti et mon rythme.
J'ai dû faire un méchant exercice mental pour ne pas me sentir bernée car plusieurs projets que je lui proposais ne l'intéressaient pas et prétextait toutes sortes de raisons alors que c'était probablement la dualité qu'il ressentait qui lui faisait refuser peut-être inconsciemment nos projets de vie (en fait les miens plutôt)
J'ai aussi réalisé qu'il m'avait manipulé pour me faire accepter son polyamour. En fait je l'ai quitté car ce n'est pas le fait d'aimer deux personnes qui m'a fait prendre cette décision mais l'idée qu'il m'a caché cela depuis des semaines (des mois?) et ses phrases insidieuses assez maladroites me sont revenues en tête... ainsi que le non respect, la non écoute de mes craintes.
Je l'aime mais pour moi mes valeurs telle la confiance et le respect sont primordiales entre les personnes polyamour ou pas.
Depuis, il me relance et je suis d'autant plus sereine de ma décision compte tenu de sa réponse ne faisant nul cas de mon ressenti mais bien uniquement du sien...
Voici son message:...
''...tu viens de me condamner à jamais être avec les deux femmes que j'aime parce que t'es pas capable de faire abstraction de toi un moment pour éclaircir la situation."
Bonjour le jeu de la culpabilité...
Expérience enrichissante en ce sens de bien être à l'écoute de son instinct et ressenti. Je vois que l'idée du polyamour peut être intéressante mais selon évidemment la bonne volonté, la bonne foi et respect de chacun-e ce qui n'est pas toujours gagné...
Avez-vous vécu des expériences similaires?
Quel est votre avis?
Merci de vos partages
Message modifié par son auteur il y a un an.