Participation aux discussions
Discussion : Poly ou manip' ? je n'y vois plus clair

Miriammm
le vendredi 01 septembre 2023 à 09h26
Bonjour !
Diomedea je crois que j'ai écris sur ce forum ce que je vis afin d'être obligée de me confronter aux réponses...
et de voir ainsi les choses telles qu'elles sont, ce que j'avais du mal à faire seule, car alors je contourne et fais rentrer des carrés dans des ronds afin de faire coincider mes envies avec la réalité : mais c'était un mensonge à moi-même ; là vos réactions m'obligent à "voir".
ma décision est prise depuis peu de m'extraire de cette situation, depuis 2 semaines et un échange particulièrement peu empathique.
Merci Diomedea pour ton souhait, c'est gentil et encourageant
merci
Discussion : Poly ou manip' ? je n'y vois plus clair

Miriammm
le jeudi 31 août 2023 à 11h40
Bonjour !
Merci pour vos retours, j'en ai besoin pour alimenter ma réflexion et je suis ravie des retours transparents et directs, c'est ce que j'aime !
Mark : merci. oui tu as raison de me proposer de repartir de moi ; je voulais avoir un regard extérieur sur ce que je vis : les retours me permettent de voir la réalité en face.
Alex45 : c'est un excellent résumé !
De passage aussi : en effet ce sont des qualificatifs qui en l'état sont proches de la réalité.
Coeurpourpre : oui on se connait bien ; le souci est en effet la communication car la monsieur veut en effet faire ce qu'il veut, quand et comme il le veut ; il ne se soucie je pense pas plus de mon bien être que celui de l'autre personne. eh non je n'aime pas cela : vos retours me permettent d'y voit plus clair ; sans communication ne restent que les doutes, difficultés, questions, et si c'est pour vivre cela seule... à quoi bon
"insécurisant" : oui il dit ne pas comprendre ce besoin de sécurité, d'être rassurée...
peut-être est-ce son fonctionnement : me garder en insécurité c'est me garder quand même, sous le coude
sinon il dit qu'il est "ouvert à la concurrence" mais dans les faits ça ne lui ai jamais arrivé... il dit qu'il ne voudrait pas le savoir et que ça ne le dérange pas
ah oui aussi : il refuse de se protéger...
je n'y trouve pas mon compte du fait de l'anarchie, l'absence de communication, d'organisation, d'écoute, d'empathie.
oui j'en ai souffert car je me disais c'est un choix entre peste et choléra ; désormais j'ai décidé de stopper avec lui et voir si il reviendra vers moi et surtout : avec quel discours. non je n'ai plus espoir de le voir évoluer : il a l'embarras du choix. ce n'est pas seulement physique on a une super complicité, des échanges, mais bon le "je t'aime mais ne suis pas amoureux" ça m'a bien gonflée.
MERCI ! au plaisir de vous lire !