Polyamour.info

Souledad

Souledad

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Besoin de comprendre sa proposition de polyamour

Profil

Souledad

le dimanche 13 août 2023 à 01h55

Bonsoir,

je viens d'écouter un podcast sur le polyamour pour chercher à comprendre le concept, d'où ma venue sur ce forum afin d'échanger suite à une rencontre avec un homme qui me demande à ce que notre relation soit basée sur le polyamour.

J'ai été mariée pendant plus de 20 ans .... un mariage qui m'a éteinte et jamais satisfaite sexuellement. J'ai redécouvert ma sexualité de femme au cours de rencontres avec des hommes avec qui j'ai eu des liaisons plus ou moins longues. De ces liaisons ces hommes sont restés "mes amis érotiques" comme je les nomme. Nous sommes toujours en contact. Il y a beaucoup d'affection d'amitié de respect entre nous. Parfois du jeu érotique mais plus beaucoup de sexe in the real life car je crois ne plus en avoir envie. Mais je les aime chacun d'eux. Il y a des échanges de qualité sans filtres, vrais, sans masque social. On se connait par coeur.

Donc de mon côté j'ai ces hommes dans ma vie. Avec qui oui bien sur le basculement vers des relations intimes est possible.

Et il y a eu cette rencontre, magique, évidente, en totale résonance avec cet homme merveilleux. Il a été l'homme pansement après une relation avec un PN faite de mensonges, de trahisons, de MST, .... autant vous dire qu'il a essuyé les plâtres, et que mes peurs et ma vigilance étaient au rdv.

Il a l'honnêteté de me dire qu'il veut que nous ayons des vies à coté de notre amour. Pas des coups d'un soir. Mais des vraies et belles relations celles qui enrichissent, celles qui font avancer humainement, émotionnellement, sexuellement. Nous habitons à une heure l'un de l'autre. Les rdv seront espacés avec nos quotidiens, nos jobs et nos enfants. Il me demande depuis le début de voir mes amis en amants et de me sentir libre de tout vivre. Alors oui c 'est une immense preuve d'amour et de confiance ... tant que je reste sa femme à lui. Et évidemment il aimerait être libre aussi de vivre des histoires. Lui et moi n'avons jamais connu une telle harmonie avec quelqu'un dans énormément de domaines : sexuel whaouhhhh, tendresse, re whaouhhh, artistique, culturel, épicuriens, ...

Le polyamour :
En ai-je envie ? de mon côté non. j'aime cette relation à deux.
Suis-je jalouse ? oui. Qu il rit, prenne dans les bras et caresse une autre femme, se réveille à ses côtés et qu'il ait les mêmes attentions sexuelles et émotionnelles avec une autre... des autres.
Suis je une polyamoureuse avec mes amis érotiques ? certainement mais sans sexe en pratique.

Alors on s'est quittés, devant renoncer à la magie de notre histoire. Malheureux comme les pierres. Moi ne voulant pas l'emprisonner dans un couple tradi, voulant le laisser libre d'être qui il est.
Lui comme moi avons des histoires de petite enfance où notre peur du rejet et de l'abandon sont fortes.
Lui comme moi parlons beaucoup et savons analyser nos ressentis, besoins, et peurs.
Mais la rupture a été la seule solution que nous avons pu trouver pour ne pas s'attacher plus, pour ne pas souffrir quand il entamera une autre histoire.

Le désir .... la passion .... la raison .... la maturité .... l'amour
Merci de m'apporter votre retour et d'en prendre le temps
Bonne soirée à vous

Voir dans le contexte

Retour au profil