Participation aux discussions
Discussion : Couple libre, libertinage, polyamour… je suis perdue

Coccinl
le vendredi 23 juin 2023 à 12h52
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je me sens prête à la rencontrer. Elle avait émis ce souhait aussi. Mais est ce que j’en ai vraiment besoin ? Je dois réfléchir à ce que j’attend vraiment de cette rencontre.
Néanmoins ce que tu as soulevé sur ma relation avec A est extrêmement pertinent. C’est effectivement mes peurs qui parlent. Rien dans les faits ne me permettent d’établir qu’il y a une évolution de leurs sentiments. Et si je suis honnête, son comportement avec moi est le comportement de quelqu’un de très amoureux, très attaché et toujours attiré.
Merci encore de vos réponses. Parfois il suffit d’un regard extérieur pour se rassurer.
Discussion : Couple libre, libertinage, polyamour… je suis perdue

Coccinl
le mercredi 21 juin 2023 à 09h25
On en parle régulièrement, j’ai parfois l’impression d’en parler même beaucoup trop.
Lui m’assure qu’il n’y a pas de sentiments entre eux. Qu’il apprécie sa compagnie et les relations sexuelles avec elle. Il me rassure toujours sur ses sentiments envers moi.
Mais je m’inquiète surtout sur ses sentiments à elle qu’elle n’osera probablement pas lui avouer. Faudrait il que je la rencontre pour me rassurer ?
Discussion : Couple libre, libertinage, polyamour… je suis perdue

Coccinl
le mercredi 21 juin 2023 à 03h57
Bonjour,
Je prend mon courage à deux mains pour écrire ce message et vous demander de l’aide pour y voir plus clair.
Je suis en couple avec A depuis 3 ans. Nous avons commencé notre relation par un plan cul qui s’est transformé en sex Friends puis devant les sentiments amoureux évidents qui s’installaient nous avons décidé de nous mettre en couple. On vit ensemble depuis un an aujourd’hui.
La question de l’exclusivité est venue avec les sentiments. Finalement nous nous sommes mis d’accord pour garder une certaine liberté dans le couple. Nous serions un couple libre avec ses propres règles (enfin surtout les miennes).
Pour moi, nos relations extérieures doivent rester amicales et sexuelles. Mais nos dernières expériences ont montré que A avait besoin d’une amitié poussée avec ses partenaires. Quelque chose qui selon moi s’apparente à du polyamour même si il affirme ne pas avoir de sentiments amoureux pour elles. C’est arrivé à plusieurs reprises qu’il décide d’arrêter de voir des femmes parce qu’elles tombaient amoureuses de lui. Une situation très difficile à vivre pour moi.
Depuis trois mois, A fréquente une ancienne collègue. Ils se voient au moins une fois par semaine. C’est la première fois qu’il voit quelqu’un aussi régulièrement. Elle est en couple, ce qui me rassurait au départ. Mais son couple bat de l’aile et elle envisage la séparation. Je sens, j’imagine que des sentiments s’installent entre eux et j’ai peur qu’elle s’appuie sur sa relation avec lui pour quitter son mari.
Bref, je me sens extrêmement mal à chaque fois qu’il va la voir. Je rumine, je tourne en rond, je déprime.
Des conseils ?
Message modifié par son auteur il y a 2 ans.