Participation aux discussions
Discussion : Questions de chemin de vie

Nanin
le lundi 24 avril 2023 à 05h17
Topper
Ce sera la dernière 😊
Topper
Tu me conseilles une chose : de faire le deuil de mes émotions car la personne pour qui j' ai du désir est l ami de mon conjoint.
Les sentiments de ce type, enver un ami et celui de son conjoint, ne sont pas toléré ici! Ne suis pas au bon endroit pour en parler ?
Peut être devrais je me sentir honteuse d avoir des sentiments de la sorte car à peine exprimés, on me conseille d en faire le deuil?
Mince! Il y a un bug là ! depuis mes premiers souvenirs je me rappelle que mon petit doigt me dit de me méfier
Quand ma demande d aide se retourne contre moi...
Devrais je réellement me sentir honteuse coupable ? Topper, préfèrerais tu que je me sente victime? Pour pouvoir sauver ensuite??
Bizarre !
Perso, je crois plutôt que je n' ai rien à faire ici! je préfère retourner à ma vraie vie, celle où j aime deux hommes, c est plus doux!🌤️
Allez un peu de légèreté quand même !🌈
Si jamais c est le cas et que tu le connais passe lui le message :🌝
https://youtu.be/0FNI29k6UJE
Allez
Bisous 💗♥️
Discussion : Questions de chemin de vie

Nanin
le lundi 24 avril 2023 à 04h50
TopperTopper
Je retiens donc deux choses de tes réponses :
1. Il m est trop complexe d envisager une relation autre qu amicale avec un ami commun a moi et mon conjoint et de nous laisser aller à nos desirs.
Dans ce contexte il m est plus simple de renoncer à mes sentiments et désirs d en faire le deuil.
Ah oui? Tu connais ma capacité à aimer? A cesser d aimer? Tu me connais ?
2. L amitié de mon ami et mon conjoint et plus forte que tous les sentiments qui nous lient mon ami et moi.
Leur amitié est donc plus forte que nos sentiments, peut être! Tu as réussi à évaluer grâce à mes propos ! Ou alors on se connait ?
Et je poserai une autre question : L amitié masculine est elle plus forte ?
3. Mon ami ne répond pas car il ne veut pas en parler vu qu il ne veut pas de ce que je souhaite.
Sait il ce que je souhaite ? comment le sait il?
C est la seule la vrai raison ? n y aurait il pas des choses complexes? Des émotions difficile a exprimer ? Dans ce contexte ? Mieux vaut ne pas en parler tu as sûrement raison ! Mieux vaut garder les émotions pour soi et en faire le deuil tout seul!
Et, Tu le connais ?
(Ce serait cool ! tu pourrais alors le faire parler)
Discussion : Questions de chemin de vie

Nanin
le dimanche 23 avril 2023 à 10h25
bonheur
@Nanin
Je t'invite à utiliser la fonction "Citation" en haut à gauche de l'encart de rédaction des messages. C'est mieux pour suivre le fil de discussion, je trouve.
Si tu lis volontiers, voici un fil de discussion que tu pourrais parcourir. Aussi amours.pl/
/discussion/-bRf-/-Livre-elaboration-d-une-Bibliog...
Tu peux te nourrir de toutes ces informations et y trouver un vocabulaire intéressant.
La vie n'est pas linéaire. J'aimerais aussi, sauf que non. Chaque individu est unique. Nous développons tous une unicité. Mode de pensées, vécu, façon de ressentir,... Je ne parle même pas des projets et des projections. Je suppose que nous avons tous une forme d'idyllique et une volonté d'atteindre cette non réalité. Je me dis souvent que l'Homme a cette capacité à s'auto-saborder en la matière.
Les pires censures ne viennent pas toujours de l'extérieur (religion, société, culture...) mais aussi de l'intérieur. Je ne l'expliquerais pas, juste j'en ai fait le constat.
😊 Merci Bonheur
Oui lire sur le sujet, peut m éclairer et m aider à mieux m exprimer. En général il me faut du temps et de l entraînement pour parvenir à éclaircir mes idées et surtout à les transformer en langage intelligible, quand je touche à un nouveau domaine...😅
Je suis d accord avec toi je ressens une volonté à atteindre toujours plus d équilibre et de joie dans ma vie, une volonté idyllique oui!
Oui tu as peut être raison la censure est probablement interne ou bien alors intériorisée..
Discussion : Questions de chemin de vie

Nanin
le dimanche 23 avril 2023 à 08h56
Bonjour Topper
Je voulais revenir sur ta réponse car oui elle m amène à réfléchir et je t en remercie !
Je vais reprendre un peu tes propos mais en commençant par la fin
Il est toujours plus sage d'éviter les relations avec les personnes de l'entourage.
Je ne sais pas ... Tu veux dire quoi? Si j entend au pied de la lettre :
Éviter les relations avec les personnes de l entourage cela me semble impossible (mais j' ai peut être quelques légers TSA.. j imagine que ce n' était pas ton propos ..)
En relation monogramme il me semble que cela ne pose pas de pb : l amitié peut bien devenir amour, Et vice versa, non?
Y a t il un interdit moral que je n aurais pas cerné ?
Et Si cela est possible en situation mono pourquoi pas poly?
Cela évite bien des difficultés et la non-monogamie n'est pas simple à gérer
Oui j imagine mais je vois ce que tu veux dire
C est d ailleurs toujours plus simple de ne pas avoir de sentiments et de désir pour une personne
Mais quand ils sont là tu fait comment ?
Perso j' ai bcp de mal... La dessus je suis peut être immature malgré mon âge. Mais je suis une personne entière!
Je n sais pas: renier ses sentiments son désir, surtout quand tu ressens que cela est réciproque mais que les non dits et conventions sociales les en empêchent, c est simple?
Perso cela m est difficilement supportable. Enfin peut être que de pouvoir en parler et de se sentir comprise, ca peut permettre de le supporter un peu plus...
Néanmoins, il me semble que ce qui est en train de se passer entre nous trois , c est, qu à défaut d avoir le courage de parler d assumer ou de renier les sentiments, il se passe qu il y a de moins en moins de relation, car cela n est peut être supportable pour personne de nous trois.. D où mon sentiment de perte de gâchis...
Tu as l'air convaincue que cela peut bien se passer mais tu sembles être aussi la seule à le penser.
Peut être mais perso moi je n en suis pas certaine le pb est qu il nous ai difficile d en parler
Mon conjoint je ne pense pas qu il soit contre et meme plutôt pour : avoir de temps en temps des moments où il complètement libre ça lui convient!
Si tout le monde en a très envie, tu peux être certaine que chacun fera en sorte que ça se fasse.
Oui j imagine que dans ce cas je n aurais pas eu besoin de conseil! Je viens justement car il me semble que chacun a des peurs construites intérieurement, et notamment peur d"abîmer" l autre sans même lui en avoir parler.
Je cherchais ici a avoir un appuis car il me semble que cette situation n est pas tellement immorale, non?
Aimer deux personnes ensemble qui s apprécient également et qui rayonnent ensemble parce qu elles en deviennent bien plus belles et puissantes... C est intense et Oui c est complexe, certes, mais si on ne peut pas en parler ici ou donc pourrai je avoir un soutien ?
Ce n'est pas le cas. Pourquoi vouloir forcer les choses dans ce cas là ?
Je ne crois pas vouloir forcer les choses je cherche à entamer une discussion à pouvoir réussir à parler ensemble de nos sentiments. Il me semble que l expression de ses sentiments reste bloqué par la peur de blesser et qu elle est notamment liée au conventions sociales (monogamie et fidélité..) plus qu avec les sensibilités de chacun mais certes, je me trompe peut être, notre ami n a peut être plus aucun sentiment ni désir pour moi.....
Je comprends ta frustration mais ne vaut-il pas mieux que le consentement de chacun soit total ? Est-ce que tu as vraiment envie que les deux ou un des deux accepte à serrant les dents ?
A Bein oui encore une fois si le consentement est total indéniable et intemporel y aurait pas de questionnement !! Je ne suis même pas sûre de mon consentement à moi étant donné que rien n est réellement envisagé ! Et d ailleurs mon consentement à moi à continuer une relation faussement amicale car à moitié désirante n est pas non plus totale car elle n arrive même plus a apporter ce que l amitié est sensée apportée.
Bien sûr que non je ne souhaite pas d acceptation s il y a réticences. Je souhaite réussir à en discuter et discuter de quel type de relation nous pourrions construire avant d envisager une quelconque acceptation ou consentement.
En fait j apprécie ton post car le dilemme est bien là. Tu as bien mis à jour ma situation. Notre ami ne se sent peut être pas ok car il s imagine seul ce qui l attendrait sans même le questionner..
Cette histoire de savoir si l autre est ok c est bien sûr hyper important Basique! mais en fait, avant de savoir s il est ok il faudrait il faudrait peut être que l on arrive à se demander sur quoi??
Et c est ça que je cherche ici des personnes qui auraient fait évoluer leur relation vers une ouverture et parvenu à discuter des sentiments partagés avec chacun pour peut être envisager un type de relation particulière avant même de se poser la question du consentement !
Car pour consentir il faut savoir sur quoi on consent, non?
Je veux bien toute sortes de réponse 😊
Discussion : Questions de chemin de vie

Nanin
le samedi 22 avril 2023 à 14h24
Merci Topper pour ta réponse !
J essaie d en accepter l idée depuis longtemps ce n est pas simple car même si les choses ne sont pas dites il reste néanmoins bcp de sous entendu et de non dits qui s adresse à moi et auquel il m est difficile de ne pas répondre.
Mais oui j entend ta remarque et il faut peut être que je concentre mon énergie en ce sens et j accepte se sentiment de perte.
Discussion : Questions de chemin de vie

Nanin
le vendredi 21 avril 2023 à 13h54
Merci Bonheur
Oui même si j ai toujours souhaité prendre tout cela à la légère ce n est pas simple, ça dure...
Et puis plus je tente de parler avec l objectif au minimum de me libérer et au mieux de construire une relation particulière, plus cela me prend la tête ou les tripes..? Car c est toujours un échec.
Je reste frustrée de ne pas pouvoir vivre dans un monde d amour, de tendresse et de bonheurs partagés, un monde seulement fantasmé...