Polyamour.info

Linaigrette

Linaigrette

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Violence, rejet, humiliation, trahison : comment un homme se perd… et cherche à se réparer (témoignage sans réserve)

Profil

Linaigrette

le lundi 24 novembre 2025 à 09h01

Salut @Jojodabro,

C'est étrange, en te lisant, j'ai l'impression de lire l'histoire de mon compagnon. Je galère dans cette relation avec lui car il a exactement les mêmes comportements que toi.
De sa part, j'ai l'impression qu'il multiplie les conquêtes féminines pour se rassurer sur son potentiel de séduction et par fierté (d'avoir des proies difficiles à son tableau de chasse).
J'ai beaucoup de mal à lui pardonner pour ce qu'il m'a fait : drague agressive pour obtenir de moi des rapports sexuels sans aucun engagement alors que c'est ce que j'attendais très clairement de lui, puis abandon lorsque j'ai eu moi même des difficultés au profit d'une autre relation plus satisfaisante sur un plan sexuel. Il malmène et ne respecte pas sa femme également.
Je décrirais qu'il souhaite une polygamie, en prenant ce qu'il veut quand il veut chez les autres sans jamais rien assumer. Il vit mal le fait que j'aie mon mari, il est donc mal à l'aise qu'une femme ne soit pas "qu'à lui".

Maintenant, ce que je vois, c'est que tu réalises que tu fais du mal aux autres et que tu souhaites changer. Je suppose qu'en plus de ta femme, plusieurs de tes relations ont souffert de ton comportement. S'engager dans le polyamour signifie prendre soin de chaque relation et pas seulement de la principale s'il y en a une. Ça s'oppose à la consommation effrénée des corps et des personnes dans le but de combler momentanément ses blessures. Il faut donc que tu travailles sur ces blessures, et que tu réfléchisse à la toxicité de tes comportements de manière à les anticiper et les réfréner.
C'est extraordinaire que tu ailles de l'avant, et je pense que le plus difficile est fait, soit d'assumer tes comportements toxiques et les remettre en question.
J'aimerais tellement que mon compagnon le fasse. Je l'aime vraiment, mais je ne peux pas accepter d'être traitée de la sorte (probablement comme toi vis-à-vis de tes conquêtes). Je pense que si lui aussi faisait un vrai pas vers cette remise en question, je serais là pour le soutenir et voir les choses en face.
Ce que je remarque, c'est que les personnes ayant un comportement toxique de la sorte ont beaucoup de problèmes avec la remise en question, et elles fuient celles/ceux qui leur disent les choses en face au profit de relation où l'autre ne fait que les admirer. Si tu fais ce pas là, c'est de bon augure, à mon sens.
Si ta femme est toujours auprès de toi, peut-être peux-tu lui parler de ces difficultés ?

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Grenoble ?

Profil

Linaigrette

le lundi 17 novembre 2025 à 19h57

Bonjour,
Je serais également intéressée par un groupe grenoblois, et plus encore par un groupe chambérien.

Voir dans le contexte

Retour au profil