Polyamour.info

Bluerose

Bluerose

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Mon homme est polyamoureux aidez moi s’il vous plaît..

Profil

Bluerose

le mercredi 13 août 2025 à 18h32

Alabama
@Bluerose : dans ce que tu dis, il paraît assez évident que tu n'as pas envie de vivre une relation polyamoureuse. Je me trompe ?

Partant de là, il me paraît plutôt logique que tu le vives très mal. Je me demande à quel point vous avez pris le temps, toi et ton conjoint, de vraiment discuter des choses, de parler de ce que ça te fait, de ce dont tu es capable ou non.

Accepter le polyamour pour ne pas perdre l'autre n'est pas tellement la meilleure base pour aller vers quelque chose de serein.

Premier conseil : parles-en avec un psy si ce n'est pas encore fait. Je pense qu'il serait important que tu puisses démêler ce qui te fait accepter quelque chose qui va à l'inverse de ce que tu souhaites pour toi-même, à savoir "être la seule femme d'un homme".

Deuxième conseil : rediscute avec ton conjoint, et peut-être demande à ce que les choses aillent plus lentement si vraiment tu veux poursuivre dans cette direction. Là ça me donne le sentiment que vous avez sauté dans le grand bain sans savoir nager. Demande-toi ce qui serait le plus petit pas acceptable pour toi pour l'instant, qui aille vers le polyamour. Et tiens-toi en là, n'essaie pas d'accepter plus. Ton conjoint à mon sens, devrait aller à ton rythme et non en imposer un qui te fait autant souffrir.

Autre chose : quand vous en parlez, te sens-tu comprise ? Y a t'il de l'empathie de la part de ton conjoint ou est-ce qu'il cherche juste à argumenter pour que tu acceptes le polyamour ? La réponse à cette question va être vraiment importante, et déterminera si vous allez pouvoir faire le chemin de manière saine, ou non.

Bonjour, merci de ta réponse.. il est vrai que je n’ai pas envie de vivre ce genre de relation, car c’est juste impensable et inconcevable pour moi.. je suis une femme qui a très peu confiance en elle, j’ai été énormément déçue en amour et là je me sentais heureuse jusqu’à ce qu’il m’annonce ça..

J’en ai discuté avec des personnes de confiance de mon entourage, et chacun me donne son point de vue.. après j’ai directement mis les limites à ne pas dépasser lorsqu’il me l’a annoncé et il les respecte.. Si tu veux cette femme est aussi en couple de son côté, ils sont polyamoureux aussi, seule moi ne suis pas dans cet état d’esprit là donc si tu veux, ils ne se voient pas souvent et quand ils se voient il y a souvent d’autres amis et donc ils ne font rien (pas de baiser ou autre).. Oui nous en avons encore discuté hier soir, je lui ai clairement exprimé ma souffrance face à cette situation et que j’avais beau essayer de comprendre et d’accepter mais que je n’y arrivais pas.. il m’a écouté, il s’est mis à ma place et il m’a rassuré en me disant qu’elle ne prendra jamais ma place, que c’est moi sa copine officielle et non pas elle, que nos projets il veut toujours les faire avec moi, qu’il ne veut pas me perdre, qu’il ne faut pas que je compare à elle, qu’elle n’est pas mon ennemie, que nous sommes totalement différentes.. depuis hier je réfléchis mais en soit, absolument rien n’a changé entre nous, que ce soit dans nos moments intimes, nos moments simples à deux.. donc je ne sais pas mais merci beaucoup d’avoir répondu !

Voir dans le contexte

Discussion : Mon homme est polyamoureux aidez moi s’il vous plaît..

Profil

Bluerose

le mardi 12 août 2025 à 20h11

Bonjour à vous tous et toutes, je ne sais pas par où commencer tant je suis perdue.. je suis tombée sur votre site, car je me pose énormément de questions sur le polyamour.. je vais essayer de vous expliquer comme je peux.. Je suis avec mon conjoint depuis 5 ans maintenant, nous avons eu des hauts, des bas, nous nous sommes séparés une fois pendant quelques mois et nous nous sommes remis ensemble il y a déjà bien longtemps de ça.. Je suis le genre de femme à être et à vouloir une relation exclusive, je veux être la seule femme d’un homme, mais le miens m’a avoué avec des sentiments pour une autre femme.. ça a été un véritable coup de massue pour moi, ça m’a fait mal mais je le sentais.. Je l’ai sentie au moment où j’étais au mariage d’une de mes meilleures amies à Lille, que mon conjoint m’a appelé (comme tous les soirs) et qu’il m’a dit aller manger avec une femme.. déjà la j’ai ressentie un mal-être et je me suis posé des tonnes de questions.. au moment où il me l’a annoncé, nous venions de nous retrouver car nous ne vivions pas encore ensemble à ce moment là.. il m’a dit que je ne devais pas avoir peur, que ça ne changerais rien à notre couple car il m’aimait et qu’il ne voulait pas me perdre.. que j’étais la première et donc que notre couple principal resterait inchangé, que nous étions complètement différentes elle et moi et qu’elle lui apportait ce que je n’arrivais pas à lui apporter.. mais j’ai peur.. j’ai du mal quand il me dit qu’il va la voir car je m’imagine des choses horribles qui me font mal.. j’ai essayé de m’intéresser au sujet, de comprendre son ressentie, de comprendre son besoin mais je n’y arrive pas.. quand il me l’a annoncé je lui ai clairement donné mes limites, ce que j’acceptais pas qu’il fasse avec elle et que si ça devenait trop dur pour lui qu’on devait en parler.. mais je suis tombée sur des messages entre lui et elle et il lui dit des choses, qu’il ne m’a jamais dites.. je suis complètement perdue car je l’aime d’un amour sincère, mais je souffre tellement de cette situation.. que dois je faire ? Il a beau me rassurer mais je n’y arrive pas.. j’ai beau essayer de me rassurer, de me remettre en question mais c’est nouveau pour moi tout ça, il m’a balancé ça comme une bombe et depuis je deviens parano sur certaines choses.. quand je suis avec lui je suis heureuse car on partage nos moments à nous, mais quand il me parle d’elle ou qu’il va la voir, je deviens agressive, froide, distante et je me torture l’esprit car je reste seule à la maison.. s’il vous plaît aidez moi si vous avez vécu ce genre de relation et comment avez vous fait pour l’accepter ?
Merci de vos retours..

Voir dans le contexte

Retour au profil