Polyamour.info

Alex45

Alex45

Orléans (France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyacceptant

Profil

Alex45

le jeudi 31 août 2023 à 14h47

Ouha quelle analyse! Merci je vais reflechir. Il est vrai qu il y a que moi qui fait un travail d acceptation et de deconstruction (pour vivre mieux cette relation et m autoriser aussi à vivre des relations avec d autres, ce qui ne m interdit pas et m encourage).

Voir dans le contexte

Discussion : Polyacceptant

Profil

Alex45

le jeudi 31 août 2023 à 09h20

Merci pour ton retour. Je vais reflechir a cela

Voir dans le contexte

Discussion : Poly ou manip' ? je n'y vois plus clair

Profil

Alex45

le mercredi 30 août 2023 à 18h07

Bonjour,
Je pense qu il ne changera pas et il t a donné la réponse à ta question : tu seras sa préférée mais il y en aura d autres.
Pour les projets? Ceux classiques : wk et vacances ( en fonction de son humeur et de sa dispo), les plus sérieux ( probablement pas).
Je fais juste un raisonnement. Je te juge pas, je suis moi meme en difficulté.
Si un conseil peut t aider : que veux tu toi? Est ce compatible? Prend le moment present avec lui, kiffe, lache prise mais fais tes projets sans lui ; l avenir te dira si votre route sera d etre ensemble.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyacceptant

Profil

Alex45

le mercredi 30 août 2023 à 16h44

Bonjour à tout le monde,
Je reviens vers vous, pensant que toutes ces questions seraient derriere moi mais non...
Petit résumé : en couple depuis 2 ans avec un infidele puisque je me considère comme exclusive et qu il me cache tout (je le grille tout le temps). Il avait eu depuis quelques mois une volonté de changer, de se consacrer à nous, je commencais de nouveau à y croire. Et patatra, une fille avec qui il accroche.
Si je devais l analyser : quelqu un qui veut sa liberté d experimenter ce qu il veut quand il veut. Il aime les femmes et surtout creer des liens emotionnelles avec elle. Donc je le vois comme un polyamoureux qui refuse de s accepter.
Actuellement : nous nous sommes separes depuis 3 jours et nous continuons a nous voir, a etre amis. La raison de la separation : un nouveau crush et moi qui vrille, qui perd pied. On tient trop a l autre pour se perdre mais son envie d experimenter me tue.
Ce wk il a prevu d aller la voir : il ne me l a pas dit, juste 'je suis pas la ce wk'.
Et moi qui me debat avec mes peurs, mes blessures, mes pleurs...rien ne me distraie.
J ai besoin de conseils et de gentils mots.

Voir dans le contexte

Discussion : Organiser un we entre "polyacceptants"

Profil

Alex45

le jeudi 02 février 2023 à 22h46

Merci pour tous vos retours.
Vous avez tous exprimés les problématiques des polyacceptants. Toutes ces emotions qui sont au démarrage si intense voir dévastatrices.
J imaginais juste un genre de wk ou on pourrait profiter d activites ensemble et des discussions tout au long de la journée. Parce qu on est, dans ces moments la, hyper connectés sur la situation que l on vit et qu il y a peu de personnes qui pourraient arriver à nous toucher, nous comprendre...bref un wk de bienveillance et de douceur dans un moment ou le polyacceptant n y est plus capable envers lui.
Question agenda : bah nos polyamoureux seront tres contents d avoir le champs libre 😆

Voir dans le contexte

Discussion : Organiser un we entre "polyacceptants"

Profil

Alex45

le mercredi 01 février 2023 à 19h38

Je lis vos discussions depuis 1 an et je me lance enfin.
Pour vous resumer, en couple puis trompée puis je propose une union libre puis on teste, je souffre plus que lui donc je demande retour en exclusivité. Il accepte mais je sais que ses envies de vivre autre choses vont revenir.
Alors je travaille sur moi en préparation...
Une reflexion amusante me vient a l esprit. Je constate que souvent les polyacceptant de ce groupe souffrent de voir leur partenaire partir une nuit voir wk (ce que je comprends car j ai pas reussi à accepter ca et l idee me terrifie). Souvent la solution apportée est : s'occuper de soi, prévoir des trucs...
Mais dans ces moments la, le polyacceptant "debutant" n a envie de rien, ni voir personne.
Je me suis mise à imaginer la situation ou les polyacceptants pourraient se retrouver en vrai dans ces moments la, faire une soirée entre eux voir passer la nuit pour discuter, echanger. Faire un wk special polyacceptant avec enfant inclus pour ne plus souffrir seul mais s accompagner avec bienveillance.
Est ce que cela tenterait-il nos polyacceptants?

Voir dans le contexte

Retour au profil