Polyamour.info

lolo57

lolo57

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyamour et non réciprocité

Profil

lolo57

le jeudi 26 janvier 2023 à 12h21

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés par rapport à ma situation. J'ai pas mal cherché dans les différentes discussions mais sans trouver une situation approchant la mienne (ou alors j'ai très mal cherché 😋)

Je suis en couple depuis une dizaine d'années avec une femme qui a découvert sa bisexualité (voire se considère comme lesbienne car à part moi, elle n'est pas attirée par les hommes) il y a 1 an et demi.

Avec un accord commun, elle pouvait tout à fait faire des rencontres (suivies ou non) qui n'étaient que sexuelle. Elle ne voulait pas de sentiments.

Sauf qu'un jour, son plan et elle sont tombées follement amoureuses. Avant d'aller plus loin, ma femme m'a demandé si elles pouvaient continuer leur histoire.

Je m'étais déjà rendu compte des sentiments qu'elles avaient avant même qu'elle en prenne conscience. Naturellement de mon côté, j'ai de suite donné mon accord car c'était pour moi une évidence qu'un jour cela arriverait, que j'avais envie que ma femme vive sa sexualité à fond, son amour à fond.

A ce moment, je n'ai pas du tout pensé à parler de réciprocité.

Et la, problème, ma femme ne se sent pas polyamoureuse... malgré sa relation amoureuse (week-end, decouchage, repas et rencontres avec ses amis, les messages tous les jours, les je t'aime)

Pour moi, ça ne me pose pas de problème car elle est heureuse et la relation qu'elle a avec P ne me fait pas souffirt mais... elle ne veut pas de réciprocité me concernant car pour elle, mis à part des plans culs sans lendemain (suivis seulement si je lui assure que je ne tomberais pas amoureux ou que je quitterai la personne de suite) :
- elle est avec une femme donc ce n'est pas pareil
- elle est tombée amoureuse par hasard
- j'ai de la chance qu'elle ne m'ait pas quitté
Elle souffre, panique, elle est submergée par ses émotions au point d'être proche de la rupture. Et malheureusement, elle a repris la cigarette...
Elle a décidé de consulter un psy pour l'aider dans son développement personnel.

Après de nombreuses discussions, quelques concessions, des erreurs de ma part (communications et non prise en compte de ses émotions), elle m'a donné son consentement "par défaut" et ne veut rien savoir de ce que je fais...

Je suis un peu perdu sur la suite à donner... ne faire aucune rencontre et travailler sur ma colère et sentiment d'injustice ou faire des rencontres mais faire souffrir ma femme, culpabiliser et prendre le risque de tomber amoureux ?

Vous en pensez quoi ?

Voir dans le contexte

Retour au profil