Participation aux discussions
Discussion : Je n'ai plus de désir pour mon partenaire, mais pour un autre oui

Maraza
le mardi 23 août 2022 à 19h18
Merci pour vos réponses très complètes, ça me donne de quoi réfléchir.
Par rapport à ton message @bonheur, je me retrouve pas mal dans tes derniers paragraphes.
Le problème est que mon copain a beaucoup d'insécurité et, "échouer" dans notre sexualité, ça revient en quelque sorte a donner raison à cette petite voix qui lui dit "elle va préférer un autre, tu n'es pas à la hauteur". Je fais de mon mieux pour le rassurer mais ça commence à me peser et, sans sexualité épanouie, j'ai l'impression qu'il ne me croira pas. Je pense que ça me met une pression qui, additionnée à d'autres facteurs, me bloque.
Je ne sais donc pas vraiment comment lui en parler sans le rendre encore plus insecure...
Discussion : Je n'ai plus de désir pour mon partenaire, mais pour un autre oui

Maraza
le mardi 23 août 2022 à 05h54
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que je suis en relation libre avec mon copain que j'aime de tout mon cœur. Depuis plusieurs mois, nous avons beaucoup moins de rapports car j'en ai beaucoup moins envie et je lui ai beaucoup expliqué que ce n'était pas sa faute, que j'avais juste moins de libido en ce moment, que ça reviendrait, etc. Seulement voilà, depuis 3-4 mois, je vois de temps en temps un ami avec qui j'ai des rapports quasiment à chaque fois. J'adore le sexe avec lui, alors qu'avec mon copain quasi plus. Je n'arrive pas à comprendre car il ne fait rien de mal, je ne saurais pas quoi lui dire pour "s'améliorer", il n'y a juste plus de feeling de mon côté. Pourtant je n'ai pas l'impression que mon amour pour lui ai diminué, et ça me fait du mal de le voir souffrir à cause de ça.
Au début je pensais que c'était juste la nouveauté qui m'excitait avec mon ami, mais ça commence maintenant à faire un bout de temps et la situation ne change pas.
Voilà, je me vois mal expliquer tout cela à mon copain car il a déjà du mal à accepter que je puisse être polyamoureuse (d'où le terme relation libre, ça fait moins peur..) et je sais qu'il fait déjà beaucoup d'effort pour lutter contre son insécurité. De mon côté, ça me pèse de ne pas pouvoir le combler, mais en même temps me forcer n'est vraiment pas la solution...
Des avis ?