Participation aux discussions
Discussion : M.a.on amoureu.x.se était bien plus tactile avec s.a.on autre partenaire qu'avec moi

Titlunettes
le lundi 03 avril 2023 à 14h59
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très tactile et qui aime beaucoup montré son affection de façon physique. M.a.on partenaire n'a jamais vraiment été comme ça. En tout cas avec moi. Récemment, iel et s.a.on autre partenaire ont rompu. Je l'ai réconforté. Et une nuit, iel s'est poser contre mon torse et a commencé à me faire des papouilles. C'était rare et j'étais content. Puis elle a brusquement arrêté et s'est éloigné. Iel m'a dit que ça lui faisait trop pensé à l'autre partenaire. Et ça m'a blessé. Je lui ai demandé si elle était plus tactile avec l'autre et elle m'a dit que oui. J'ai ressenti beaucoup d'émotions négative. De la tristesse et de la jalousie, mais également une forme de colère qu'elle ne me l'ai jamais dit.
J'en ai pas parlé et j'ai juste tout mis de côté pendant un temps.
Mais c'était toujours dans ma tête et j'ai ramené le sujet y a quelques jours. Je lui ai dit que ça me blessait que iel ne m'en ai jamais parlé et que je ne le sache que parce que j'ai demandé. Que ça me donnait l'impression qu'on me cache quelque chose. Iel m'a répondu qu'il fallait que j'arrête de vouloir savoir des choses qui me blesseront et qui amènerons à la comparaison. Et qu'il serait mieux pour moi de ne m'inquiéter que de ce qui se passe dans notre relation pour ce genre de choses. Mais je ne sais pas si c'est vrai.
Et au final c'est plusieurs questions qui sortent de cette situation. Est-ce que j'ai réellement tord de vouloir savoir si iel va partager et ressentir plus sur certains points avec l'autre ? Et est-ce que c'est courant ce genre de chose dans le poly-amour, de ressentir plus romantiquement sur certains points avec un partenaire qu'avec l'autre ? Ce qui s'est passé là n'est pas un acte isolé et même si je sais que iel m'aime autant et énormément, je commence à être épuisé. Je ne suis pas polyamoureux de base mais je ne suis pas non plus sûr de vouloir la monogamie. Et si jamais je dois réengager dans des relations poly je voudrais savoir si je devrais toujours vivre avec cette appréhension du "ellui oui, toi non".
Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir lu ce pavé ^^
Message modifié par son auteur il y a 2 ans.
Discussion : M.a.on partenaire n'a plus de désir sexuel pour moi, mais toujours pour un.e autre

Titlunettes
le vendredi 19 août 2022 à 16h13
C'est bien moi le message d'avant, j'avais oublié de me connecter ^^
Et ton message m'a grave recentré Topper, merci ^^
Discussion : M.a.on partenaire n'a plus de désir sexuel pour moi, mais toujours pour un.e autre

Titlunettes
le vendredi 19 août 2022 à 14h36
Bonjour,
J'ai 22 ans et ca fait un peu plus de 1 ans et demi que j'ai démarré une relation poly-a. Relation qui est également ma toute première.
M.a.on partenaire était déjà poly-a au moment où nous nous sommes mis ensemble et je l'ai accepté pou iel.
Je n'ai jamais vraiment joui du modèle et iel a enchaîné.e les relations mais sans jamais en aimer un.e seul.e plus que moi.
C'était pas toujours évident mais ça restait l'eclatade de l'amour jusqu'à maintenant.
Iel a récemment démarré une relation avec un.e partenaire que iel aime autant que moi. Beaucoup d'angoisse sont venu s'ajouter, sans compter qu'on traversait déjà une crise perso. Mais J'avais l'impression d'approcher lentement d'une acceptation.
Cependant, m.a.on partenaire m'a avoué ne plus ressentir de désir sexuel pour moi, mais en avoir par contre pour l'autre. Et je ne sais absolument pas comment gérer cette information.
Le fait que iel entretienne des rapports sexuel avec l'autre et plus avec moi me fait souffrir et me bloque dans mon rapport à ce.tte dernier.e.
Je sais que iel m'aime toujours mais ça me fait quand même mal. Et je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir ou d'être parfois bête et méchant, même si je sais que iel ne l'a pas choisi.
J'aimerai beaucoup trouver une solution pour surmonter ça. Ou au moins en parler un peu ^^
P.S : pas de théorie pseudo-scientifiques sur le "besoin" sexuel ou de discours dégradant sur m.a.on partenaire. Iel est génial.e.