Polyamour.info

Natna

Natna

Lyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Gérer dans le silence

Profil

Natna

le mercredi 24 août 2022 à 08h25

Bonjour,

trioberlue
Tiens, exactement ce que je vis. Je ne l'avais jamais formulé comme ça, mais ça me parle très clairement dis donc :)

Comment gères tu ça ?

Voir dans le contexte

Discussion : Gérer dans le silence

Profil

Natna

le dimanche 21 août 2022 à 18h03

Vous avez raison tous les 3.
Merci pour vos messages.
Ça m’encourage.
Je dois avoir une conversation avec lui, posée et sans colère. Pour l’instant, j’ai du ressentiment, il commence à s’atténuer.
J’ai 2 options qui me trottent dans la tête : je mets fin à cette relation, ou je continue s’il accepte que je vois d’autres personnes. Ça me permettrait de ne pas être dans la culpabilité, comme au début où on s’est rencontré.
Je ne crois pas qu’il attende que je fasse à ma guise de mon côté. Au contraire, ça ressemble plutôt à un fantasme patriarcal «  l’homme à tous les droits et la femme se soumets »
Par contre, s’il sait que je sais, il va flipper et il ne sera plus dans ce schéma. Il sait que je pourrais le quitter ou aller voir d’autres hommes si je le décide. Ce serait un risque pour notre relation, risque sur lequel je travaille actuellement.
Ce n’est pas ma capacité à aller voir ailleurs que je redoute mais ce risque pour notre relation.
Mais la vie, en général, n’est-elle pas faite de risques ?
De vous lire et de répondre me permets d’avancer et d’éclaircir ce que je veux ou pas.
Plus qu’à décider.
Merci encore pour vos messages très justes.

Voir dans le contexte

Discussion : Gérer dans le silence

Profil

Natna

le samedi 20 août 2022 à 14h27

Bonjour,
J’aimerai pouvoir avoir des retours d’expériences de personnes qui ont une relation avec un poly, et qui gèrent la situation dans le silence. Savoir comment elles/ils la vivent, la tolèrent, la perçoivent.
J’ai rencontré mon copain il y a bientôt 4 ans. Nous avons commencé notre relation en mode plan c… il voyait plusieurs femmes et je voyais d’autres hommes. On ne se posait pas de question l’un à l’autre. Moi je savais pour lui. Il ne savait pas trop pour moi, il devait se demander mais ne m’a jamais interrogé. Il m’a rapidement présenté une de ses conquêtes qu’il fréquentait depuis 3 ans. On s’est amusé tous les 3 (notre première expérience pour toutes les 2). On s’entendait bien. Au bout d’un an, il ne voyait plus qu’elle et moi, chacune notre tour ou ensemble. Lui ça lui plaisait, il a dû se projeter sur une relation de trouple. Sauf que cette autre femme avait des sentiments pour lui et vivait mal la situation depuis qu’ils s’étaient rencontrés. Et pareil pour moi.
Elle et moi sommes devenues amies (il ne l’a jamais su) et on se voyait sans lui (mais sans sexe, en toute amitié).
On a fini par le quitter chacune notre tour a quelques jours d’intervalle. Il ne l’a pas très bien vécu.
Il pensait que lui et moi avions une vraie relation de couple, nous n’en avions jamais parlé.
On a beaucoup échangé et les sentiments étant présents , on s’est mis ensemble.
Il a essayé de rattraper aussi l’autre femme qui a refusé, ça faisait trop d’années qu’elle souffrait du fait qu’il voit d’autres femmes.
Je lui ai dit qu’elle m’en avait parlé et j’ai placé des règles, que je voulais une relation exclusive et réglo.
On a vu d’autres femmes lui et moi de temps en temps. Mais je n’y ai pas trouvé mon compte, il n’y avait pas cette osmose comme avec la 1ere.
Cet homme est un homme à femmes et je le sais depuis que je l’ai rencontré. Il s’en vante et il est fier de cette facilité qu’il a d’attirer les femmes et de leur plaire.
Je sais que de temps en temps, il couche avec d’autres femmes. J’en souffre mais je me tais. Il ne sait pas que je sais.
Je ne veux pas qu’il le sache pour éviter qu’il en voit encore plus et plus souvent.
Quand on s’est mis ensemble, il y a 2 ans et demi, on a discuté et il m’a dit que ça lui plairait d’avoir la possibilité de voir d’autres femmes, mais qu’il n’accepterait pas que je vois d’autres hommes, qu’il tolérerait que je couche avec une femme. Je lui ai dit que ça ne me conviendrait pas.
J’ai eu l’occasion de fréquenter un homme pendant ces 2 ans et demi, j’ai eu du mal à gérer les 2 relations, les mensonges et se cacher, les sentiments que j’ai pour mon copain. Avec cet autre homme, on a donc cessé de se voir d’un commun accord.
Pour supporter que mon copain voit d’autres femmes, je me dis qu’il faut que je vois d’autres hommes mais mon emploi du temps est compliqué pour que ça se fasse. Mon copain est malin, il est très prenant avec moi et profite que je sois avec mes copines ou avec mes enfants pour voir d’autres femmes. Lui n’a pas d’enfant.
Bon tout ça pour dire, que je le laisse faire, tant qu’il pense que c’est interdit, ça ne se passe pas souvent. Il a des sentiments pour moi et ne veut pas me perdre.
Ma crainte de lui dire que je sais et que je tolère est que ça lui laisse la liberté totale de b… avec d’autres.
Comment gérer dans le silence…

Voir dans le contexte

Retour au profil