Participation aux discussions
Discussion : Ne plus nourrir de colère et passer à autre chose
Astogue
le mercredi 07 janvier 2026 à 14h37
J'ai commencé à dater une femme, et après quelques dates, j'ai proposé de se voir autour d'une soirée jeux de société avec un autre partenaire, de façon purement amicale.
Quelques jours après, j'ai appris qu'ils flirtaient par message. J'ai exprimé mon malaise face à la situation, puisque je la découvrais à peine. Ils ont donc, suite à mon ressenti, de mettre les choses en "stand by" de leur côté. Après cela, ma relation avec X (la femme) a beaucoup évolué, très vite (trop vite ?), vers une relation plus intime.
Deux semaines après ces événements, elle m'a clairement dit qu'elle n'allait pas bien et que c'était à cause de cette situation, qu'elle n'aimait pas être dans cette position où elle a des "interdits". Sauf qu'à aucun moment, je leur ai interdit quoi que ce soit, j'ai juste dit que j'étais mal à l'aise dans cette situation.
Je n'ai pas très bien pris le fait qu'elle n'aille pas bien et qu'elle pousse vers "j'aimerais bien commencer à le dater aussi". Je lui ai donc expliqué que je me sentais culpabilisée et forcée, en plus que j'avais le sentiment qu'elle mettait une grosse pression pour qu'on aille "vite" et qu'elle "débloque" la situation avec mon autre partenaire. Ce qui m'a pas mal braqué. Je lui ai dit, j'ai donc proposé plusieurs solutions puisque nos limites ne se rencontraient pas. Et elle a pété un câble sur moi... en me pourrissant bien comme il faut. J'ai donc finalement établi que je me retirais. Je ne souhaitais plus avoir de contact avec elle quel qu'il soit.
Donc me voilà à devoir gérer la colère que tout cela a engendré et pour couronner le tout, elle a eu ce qu'elle voulait, c'est-à-dire se faire sauter par mon autre partenaire (la semaine suivante la rupture de contact à peu près, ce que je n'ai pas très bien vécu non plus), ils ont donc entamé un début de relation. Bref, je trouve que les mots insultant qu'elle a utilisé envers moi en fait correspondait à son comportement à elle... Elle voulait tout, tout de suite. Bref...
Maintenant, je dois réussir à ne plus être en colère contre elle, alors qu'elle est toujours indirectement dans ma vie, et faire avec.
Et ce partenaire est très attentif à tout cela mais moi ça me bouffe certains jours plus que d'autres. J'ai pas voulu mettre de veto parce que je trouve pas ça juste, mais du coup, il s'est lancé dans l'aventure (et je sais que parfois il le regrette) mais de mon côté, je veux pas en entendre parler ou le moins possible.
Je ne sais pas comment réussir à ME sentir bien dans cette situation où je ne veux plus du tout qu'elle soit dans ma vie et que je doive composer avec le fait qu'elle est un peu comme une application en fond qu'on a oublié de fermer :|.
Toute marque d'aide concernant mes ressentis est la bienvenue. Si besoin de plus d'infos, je peux aussi en donner.
Discussion : Une relation qui se dégrade
Astogue
le jeudi 18 septembre 2025 à 11h19
ok j'ai retrouvé mon compte. Je ne sais pas ce qui les rassemble. D'autres personnes extérieures à leur relation, surtout une en fait, m'a dit "je ne comprends pas ce qu'iels font ensemble". Et je n'ai pas de réponse parce que je ne sais pas, je m'entends bien avec elle, mais je ne relationne pas avec. Et donc ben, je cherche pas spécialement à savoir non plus.
Je pourrais lui conseiller de venir en parler ici, mais quand cette conv' sera dans les limbes. (je tiens à mon jardin secret)
Oui je pense que le mode de vie est important et il est plus coincé qu'elle dans le sens où il a la responsabilité d'un enfant dans sa vie déjà.
J'ai posé la question mais il ne semble pas trop savoir. N'étant pas un grand bavard, j'ignore ce qu'iels se sont dits et ce qu'il est ressorti de leurs discussions.
C'est pas à moi de "porter" le problème donc je veux pas trop m'impliquer pour justement me protéger ^^' compliqué...