Polyamour.info

Jonquille

Jonquille

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Grossesse, doutes et dilemme

Profil

Jonquille

le jeudi 10 février 2022 à 18h09

Merci, @Mark, j'allais justement demander à ce que l'on évite de déformer mes propos.
De la même manière :

Aki
Mais imposer (imposer par la tromperie) à un homme d'élever un enfant dont on sait qu'il n'est pas le géniteur c'est juste une immense trahison (dont s'embarrassent peu 10% des femmes).

Jonquille
je pense que c'est de mon partenaire principal mais je ne suis pas sûre à 100% (accident et date d'ovulation supposée ne coïncide pas exactement avec datation par écho, donc l'imprécision de quelques jours ne permet pas de trancher catégoriquement).

Pour tout vous dire, la date de l'écho, qui est censée être la plus fiable, indique clairement mon compagnon. Je pourrais donc clore la réflexion là, il est le père, mais à la fois cette autre possibilité (la date est précise à 2 jours près, ce qui correspond théoriquement à l'ovulation et à un rapport avec l'autre homme) et l'idée que mon amant me quitte me tétanisent tellement que je me focalise peut-être sur une probabilité négligeable. Comme quoi, les données scientifiques sont toujours soumises à interprétation...

Merci à toutes/tous celles/ceux qui commentent, ça permet déjà de dégager une perspective plus centrée sur les hommes de cette histoire et au moins une autre centrée sur l'enfant (ou les enfants en général). C'est intéressant de voir vos manières de hiérarchiser, alors que je tentais en vain de trouver une solution qui puisse contenter, sinon tout le monde, au moins le plus grand nombre de personnes impliquées.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Grossesse, doutes et dilemme

Profil

Jonquille

le mercredi 09 février 2022 à 20h49

Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide ou des conseils car je vois que plusieurs personnes ici ont déjà vécu des grossesses avec plusieurs partenaires.
Je ne me prétends pas polyamoureuse : je n'ai pas réussi, pour l'instant, à ouvrir aucune de mes deux relations, même si j'ai essayé. Je les vis en parallèle, à mon grand regret, et je cache des choses à mon partenaire principal qui est pourtant celui avec qui je vis et j'ai un enfant.
Voici le problème : je suis enceinte et je pense que c'est de mon partenaire principal mais je ne suis pas sûre à 100% (accident et date d'ovulation supposée ne coïncide pas exactement avec datation par écho, donc l'imprécision de quelques jours ne permet pas de trancher catégoriquement). Il est OK pour quon garde ce 2e enfant, il ne connaît pas mes doutes.
Je ne sais pas comment annoncer cette grossesse à mon autre chéri, on se voit dans quelques jours. J'hésite surtout à lui parler de ce doute sur la paternité. Il souhaite un enfant de moi mais je lui ai déjà dit que je n'étais pas pour en principe, et si jamais par hasard je tombais enceinte, je voulais l'élever avec le principal qui est déjà père de mon 1er enfant.
Si je lui affirme que le principal est le père, il partira très blessé et en colère. Ce sera un petit mensonge car je n'en suis pas certaine, et je risque de le priver, si finalement c'est lui, de toute relation avec son enfant. C'est sans doute la solution la plus simple en apparence, mais faire le deuil de cette relation, en pleine grossesse en plus, me semble affreusement dur.
Si je lui dis toute la vérité, il sera sûrement déçu par cette incertitude. J'ai peur qu'en réalité, il ne puisse pas accepter la possibilité que son enfant soit élevé par mon autre amoureux. J'hésite à lui proposer un test de paternité à la naissance (illégal en France, d'ailleurs) car si c'est bien le père, j'ai peur qu'il tente de le faire reconnaître et priver mon autre chéri de tout lien avec lui (et faire voler ma famille en éclats). Mais je garde aussi un espoir, qu'il soit content de cette possibilité puisqu'il disait vouloir un bébé même dans ces conditions et qu'il se rende à l'évidence que pour l'enfant, il serait beaucoup plus sain de garder la cohérence de ma famille actuelle (il est étudiant, pas du tout prêt selon moi et surtout il vit dans une autre ville, sous le seuil de pauvreté, donc il ne peut pas vraiment assumer la paternité). Je suis pour qu'il ait une place dans la vie de cet enfant s'il semble ou s'avère être le sien, mais à ce stade, aucun de mes deux chéris n'envisage le polyamour donc il ne peut pas grandir avec deux pères.
Je précise au cas où que je ne veux pas d'ivg et que je viens de dépasser le délai légal de toute façon.
Je ne sais pas s'il est encore raisonnable d'espérer ouvrir ces relations en mode polyamour, pour le moment, je me suis heurtée à deux murs.
Un grand merci pour vos éventuels conseils, pistes de réflexion...

Voir dans le contexte

Retour au profil