Polyamour.info

cec

cec

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Le polyA et la consommation de l'humain

Profil

cec

le mercredi 25 juin 2025 à 12h54

Merci pour cette question, cette réflexion.
Je suis relation secondaire et plus les mois passent plus ce système me paraît problématique. Mon amoureux fait au mieux pour ménager la chèvre et le chou mais au final j’ai juste l’impression que je suis la maîtresse d’un homme marié, avec en plus sa femme ou ses problématiques de couple socle qui peuvent poser ses limites sur notre relation…
Au final je me sens régulièrement utilisée et pas très bien avec ça, même si je ne doute pas de la sincérité de ses sentiments envers moi…

Voir dans le contexte

Discussion : Couple socle et jalousie

Profil

cec

le mercredi 25 juin 2025 à 12h46

Bonjour aux membres de ce précieux forum.
Je me permets de relancer la discussion parce que je suis de plus en plus perdue dans cette relation, et les avis précédents m’avaient bien aidé.
Pour faire court, mon amoureux m’a annoncé très solennellement il y a une semaine qu’il ne pourrait jamais m’apporter ce que je veux, que lui et sa femme se sont retrouvés depuis leurs 15 jours de vacances, qu’il a retrouvé des sentiments pour elle et qu’ils ont actés qu’ils resteraient ensemble jusqu’à la fin de leur vie.
Que cette décision ne le rend pas heureux mais l’apaise. Que c’est acté mais pas immuable, que notre avenir à lui et moi et de garder ce rythme de se voir une fois par semaine mais peut-être plus dans 2 ans quand leurs enfants ne seront plus en semaine à la maison.
Qu’il a de plus en plus de sentiments pour moi et que c’est à moi de voir si ça me convient mais lui ne souhaite pas que nous arrêtions de nous voir.
Cette façon d’acter à si long terme ne me parle pas et après tout ce qu’il m’a fait traverser je ne sais pas si je dois la prendre au sérieux.
Moi je souhaitais depuis le début de façon explicite que notre relation soit libre de suivre son cours, dans le respect de ses obligations familiales et j’ai l’impression qu’après avoir fait des pieds et des mains pour que ça se passe bien avec sa femme il lui importe de cadrer notre relation de façon stricte…
Ça me rend très triste et anxieuse et je ne sais même pas exactement pourquoi.
Pour le moment on n’arrive pas trop à en parler (on ne peut pas trop s’appeler en dehors des moments où on se voit). J’ai l’impression d’être le seule à être mal dans cette situation. Je suis épuisée par la fin d’année et complètement perdue..
Quelqu’un aurait un éclairage ?

Voir dans le contexte

Discussion : Couple socle et jalousie

Profil

cec

le vendredi 16 mai 2025 à 22h48

Merci pour tout ça.
Ça me fait du bien de me sentir moins seule et d’en parler. Mes amis sont inquiets de me voir mal et ne voient pas d’issue non plus…
On se voit mardi, on essaie d’en parler un peu par messages mais ce n’est pas facile et j’ai l’impression d’être la seule à le sentir mal, la chieuse en gros… ils sont en famille avec les parents de mon partenaire (décès dans la famille) du coup on ne s’est pas vu cette semaine. Je ne sais plus où j’en suis ni si j’en demande trop.
Je me sens parfois en colère, comme si j’avais été trahie, d’autres fois triste, parfois je me dis qu’il faut juste patienter pour voir si ça evolue…

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Couple socle et jalousie

Profil

cec

le mardi 13 mai 2025 à 16h03

Plus ou moins. Elle a proposé et il a accepté du libertinage puis de l’echangisme. Lors de leurs dernières expériences d’échanges les, elle a développé une attirance pour le mec du couple (qui était en phase de rupture avec sa femme), elle l’a un peu vu sans le dire puis a annoncé qu’elle se découvrait poly, était amoureuse de cette personne et amoureuse de son mari (mon partenaire). Ce qui pour elle mettait fin au libertinage et lui permettait de rencontrer de son côté.
Lui il m’a dit avoir été réticent, ça a été très dur, et ça l’est encore, mais il y trouvait son compte.
Type des que c’est important ? Je me dis que depuis le temps ça a évolué, même si j’ai du mal à ne pas penser que mon partenaire subit beaucoup les différentes situations. Lui me dit que ce n’était pas son choix de départ mais qu’il a finalement été d’accord. Il a beaucoup lu sur le sujet, la compersion,…
Bon, aujourd’hui il trouve que dans son contexte le poly ça ne marche pas…

Voir dans le contexte

Discussion : Couple socle et jalousie

Profil

cec

le mardi 13 mai 2025 à 13h03

Merci déjà. Du fond du cœur. Ça me fait du bien d’en parler et d’avoir des retours ❤️.
Sa femme a toujours son amant. Du fait de la situation de l’amant, et de ce qui lui convient, elle le voit une fois par semaine et ça leur convient. Elle peut l’accompagner sur son lieu de travail.
Dans le cas de mon partenaire et moi, on aimerait se voir plus souvent, sur des plages plus courtes. Sur du temps qui est libre pour lui, sans déborder sur leurs temps à eux. Et elle ne veut pas, apparemment ça la fait souffrir.
Je pense aussi que jusque là, tant qu’il batifolait ça allait bien, et qu’elle n’a pas fait et n’a pas envie de faire le travail sur soi que nécessite ce type de relations.

De mon côté je n’arrive pas à investir pleinement d’autres relations, entre autre peut-être parce que jusqu’à il y a deux mois on se voyait plus (sans qu’elle le sache la plupart du temps). Mon partenaire pensait pouvoir faire évoluer le cadre tranquillement. Mais elle s’est braquée et menace de partir si on se voit plus…

Voir dans le contexte

Discussion : Couple socle et jalousie

Profil

cec

le lundi 12 mai 2025 à 21h03

Jecrois comprendre que c’est un couple qui a été jaloux le temps où ils ont été mono. Ils ont ensuite un peu libertiné et elle a rencontré son amant et est tombée amoureuse dans ce cadre. Elle est jalouse depuis que mon partenaire lui a fait part de ses sentiments pour moi. Elle ne souhaite pas me rencontrer. Je n’ai pas plus de clarté et je ne sais pas s’ils ont ce niveau de discussion… tu penses que je devrais questionner mon partenaire là-dessus ?

Voir dans le contexte

Discussion : Couple socle et jalousie

Profil

cec

le lundi 12 mai 2025 à 20h45

Bonjour,
je suis en relation depuis quelque temps avec un partenaire. Il est en couple depuis 20 ans, en poly relation depuis 2 ans, depuis que sa femme a un amant.
Nous sommes tombés amoureux. Depuis 2 mois, sa femme est jalouse et inquiète et émet la demande de limites qui ne me conviennent pas mais que mon partenaire souhaite respecter.
Je souffre et je ne sais pas quoi faire. Nous avons le droit de nous voir une fois par semaine à négocier entre eux au coup par coup…
Des avis ? Ça pourrait se détendre ? Comment calmer le jeu ?

Voir dans le contexte

Retour au profil