Participation aux discussions
Discussion : Polyamoureuse malgré moi j'en peux plus je ne sais pas tourner les pages

Clara84
le dimanche 03 février 2019 à 17h43
artichaut
…et si le problème ne venait pas de Toi, mais des personnes avec qui tu relationne ?
Oui et non.
En effet je reste parfois trop longtemps dans des relations alors que je suis malheureuse et pas comblée. Malheureuse mais amoureuse. Donc rupture ou pas je vais souffrir. Aussi, je ne veux pas faire souffrir l'autre donc souvent, je m'ecrase.
Discussion : Polyamoureuse malgré moi j'en peux plus je ne sais pas tourner les pages

Clara84
le dimanche 03 février 2019 à 12h32
Âpres un bon mois de Reflexion je suis toujours au même point.
Deja chacun.e a ses qualités que j'ai pu aimer.
Evidemment je regrette les qualités que je ne retrouve pas dans ma relation actuelle. Bien entendu si je venais à me remettre avec un.e ex, les qualités de ma partenaire actuelle me manqueraient aussi.
Je n'aspire pas du tout a des relations multiples. J'aimerais être heureuse et monogame.
Lors d'une rupture, le manque de la personne aimée fait mal.
Dans mon cas, vu que je continue à aimer de façon quasi éternelle, je souffre continuellement, nouvelle relation ou pas.
En effet je ne reste jamais seule longtemps après les rupture. Ayant d'assez nombreuse proposition j'ai peur de passer à côté d'une belle histoire en me refusant a quelqu'un qui me plaît, sous pretexte d'aimer encore l'ancienne.
Je suis actuellement amoureuse de 3 personnes différentes. En couple avec la 3e je souffre de l'absence des deux autres. Dans chaque situation janalyse si les autres auraient été meilleur.e.s et j'obtiens soit satisfaction soit regrets. C'est la que ça devient nuisible a la relation.
Quiconque des 3 serait avec moi aujourd'hui je souffrirait pour les deux autres.
C'est un cycle infernal.
Vu ma façon de fonctionner, une rupture pourrait rapidement amener une 4e personne dans cet enfer sentimental, je préfère éviter.
Rester seule jusqu'à avoir le cœur complètement vide me prendrait certainement de nombreuses années (voire l'éternité) , je n'ai pas 15 ans, j'ai pas le temps
Discussion : Polyamoureuse malgré moi j'en peux plus je ne sais pas tourner les pages

Clara84
le samedi 29 décembre 2018 à 17h18
bonheur
Les questionnements d'artichaut sont aussi les miens. Qu'est-ce qui dérange tant que ça ? Je me demande si tu ne culpabilises pas et si tu ne te fais pas plus de reproches à toi qu'aux situations elles-mêmes ?
Je me trompe peut-être évidemment !
La loyauté ? Que je n'aime pas ce mot :-/ . Et en quoi le fait d'avoir eu d'autres amours ET de les garder dans ton coeur (ou même dans ta vie sous une forme relationnelle différente) viendrait "parasiter" ta relation actuelle ?
Tu sais, moi non plus, je ne tourne jamais la page, je fais mon deuil (c'est à dire que j'intègre au plus profond de moi le côté "plus jamais") mais je conserve tellement à chaque fois. J'ai l'impression, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que tu t'en veux et je me demande pourquoi ?
Oui je m'en veux. Je m'en veux d'avoir autant donné d'amour et de ne plus être capable den faire de même aujourd'hui
Discussion : Polyamoureuse malgré moi j'en peux plus je ne sais pas tourner les pages

Clara84
le samedi 29 décembre 2018 à 17h17
artichaut
Bonjour Clara84. Bienvenue ici.
Pourquoi aimes-tu ces personnes ?
- pour ce qu'elles sont en elle même (indépendamment de toi et des autres) ?
- pour le lien spécial qu'il y a entre vous ?
- pour ce qu'il y a de commun entre elles et toi ?
- pour d'autres raisons ?
En quoi exactement être amoureuse de plusieurs personnes pour toi c'est l'horreur ?
Concrètement, en quoi ça nuit gravement à ta relation ?
(tu réponds si t'as envie, bien sûr)
Je les aimes pour ces liens spéciaux entre-nous. J'ai aimé ce qu'on a vécu ensemble et j'ai envie de le revivre aussi avec eux alors que ce sont des ex.
C'est l'horreur parce que pour être heureuse j'ai besoin de pouvoir donner mon cœur entièrement à la personne que j'aime. Et la depuis 2 ans je ne peux plus le faire et je ne sens pas comblée.
Je pense que c'est nuisible car je suis jamais la a 100 %. Les autres hantent mon esprit.
Discussion : Polyamoureuse malgré moi j'en peux plus je ne sais pas tourner les pages

Clara84
le samedi 29 décembre 2018 à 10h30
Des regrets c'est exactement cela.
Mais ces regrets sont extrêmement intenses. J'ai parfois l'impression d'être morte a l'intérieur.
Ma partenaire est au courant de ma situation. Car nous étions amies avant d'être en couple et je lui disais tout. Elle comprend mais elle en souffre et fait parfois de la jalousie.
Pour ma part j'ai l'impression que d'éprouver ces regrets est un manque de loyauté envers celle qui m'aime.
Ces regrets sont la traduction de sentiments amoureuse très forts qui sont bien toujours présents
Je m'engage jusqu'à un certain point. Depuis la rupture d il y a deux ans je suis comme bloquée. Je n'y crois plus. Tu m'aimes? OK. Mais demain peut-être que ça sera terminé.
Discussion : Polyamoureuse malgré moi j'en peux plus je ne sais pas tourner les pages

Clara84
le samedi 29 décembre 2018 à 07h53
Bonjour
Voila j'étais en couple avec une femme depuis 9 ans avec une femme lorsqu'elle m'a quittée. C'était l'amour de ma vie, j'ai versé des larmes jour et nuit pendant des mois pour elle.
Malgré tout j'ai eu une autre relation. Un homme, que j'ai énormément aimé.
Mais pendant ce temps mon amour pour mon ex ne s'éteignait pas, au contraire, je continuais a l'aimer de plus en plus et ça se voyait. Nous nous sommes revues quelques fois, mais cela n'a jamais duré plus d'une nuit.
Amoureuse de deux personnes en même temps c'est l'horreur. Même s'il y a aussi d'autres raisons, cette situation a nuit gravement a ma relation qui s'est terminée au bout d'un an.
Ensuite nouvelle rencontre, a nouveau une femme, belle, tout pour plaire, elle est amoureuse de moi. Je me lance et les sentiments arrivent rapidement. Et la même scénario, mais cette fois ce n'est pas 2 mais 3 personnes dans mon cœur. Je suis devenue incapable de vivre pleinement un amour car les anciens sont toujours dans mes pensées. Je pleure quand je pense a l'un d'eux. Il m'arrive même d'y penser dans des moments intimes, autant dire que cela gâche tout.
Tourner la page ? Je ne sais pas comment faire. Je cumule les amours et mon cœur n'arrive pas à suivre. Je suis malheureuse. Mes ruptures datant respectivement de 2 ans pour la première et 3 mois pour la secondes me font encore plus mal qu'au premier jour.
J'aime 3 personnes, de plus en plus chaque jour, cela ne s'arrête jamais.
Je ne pourrais jamais être heureuse comme ça. J'ai parfois des idées noires tellement c'est difficile à gérer.