Participation aux discussions
Discussion : Polyamour ou non ?

Douce
le vendredi 05 janvier 2018 à 16h43
Bonjour à tous !
Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre !
Vos avis m'ont bien aidée ! Même si j'aurais aimé lire " oui ton amant est un polyamoureux et pas un coureur de jupons !" ;-)
Je vais essayer de répondre à tous d'une manière générale . Quelqu'un a demandé si sa femme était au courant de notre relation . Elle l'à été ! Il s' est fait bêtement chopper grâce à son portable ! Il n'à pas assumé , lui a fait croire qu 'on ne s' était vus que 6 fois , que ce n'était de toutes façons que pour le cul et qu'on ne se voyais plus . Suite à ça il n'à plus eu de contacts avec le petit dernier et sa mère pendant 10jours , ça le rendait malheureux , forcément ! Elle decide de passer l'éponge .
Malgré tout il m'assurait m'aimer et vouloir continuer à me voir ! Ce qu'on a fait pendant deux mois .. il est bien sûr devenu plus "peureux" , peur de se refaire chopper ! Çe n'était plus pareil , et je le sentais encore plus attaché à elle ... je ne voulais alors plus me mettre entre eux et les laisser reconstruire leur vie de famille. J'ai rompu . Silence radio des deux côtés pendant un mois , et il a fini par reprendre contact avec moi . Voilà je craque à nouveau et notre histoire repart de plus belle avec des sentiments plus forts !! ( c'est mon ressenti en tous cas, nos moments ensemble sont vraiment de plus en plus intenses !! )
Donc , on s' aime , il ne veut pas la perdre , il ne veut pas me perdre . Il nous aime toutes les deux . Alors je me renseigne sur le polyamour, essaie de comprendre ce que c'est , et aux vues des ses désirs de chair nombreux , voir si je suis capable de me lancer , mais je vous l'accorde , dans une liaison cachée c'est vraiment pas commode !!!
Oui je suis de nature mono ! J'ai été fidèle à mon homme pendant 17ans ! Jusqu'à ce que je croise le chemin de cet homme qui m'a tout de suite tellement plu ...!!! Aujourd'hui j'en aime un plus que l'autre , mais comme ça à été soulevé par l'un d'entre vous , c'est certainement parce que je l'idéalise et j'idéalise notre relation !!!!
Vous avez été deux aussi je crois à me conseiller de parler ouvertement de nos relations . En fait on le fait constamment ! On en parle beaucoup , on en a besoin pour savoir où on en est et comment ça influe sur nos vies , comment cela évolue pour chacun de nous . On parle sans filtre . La seule choses dont nous ne parlons pas est notre intimité avec nos conjoints respectifs
On en arrive à se dire les mêmes choses , ça compte autant pour lui que pour moi . C'est ce qu'il me dit en tous cas !!
Pour répondre à cette question qui a été posée : s' engagerait il avec toi si tu ne l'étais plus de ton côté " oui , d'après ce qu'il me dit depuis longtemps . Oui je serais " sa meuf" , ( il m'à dit il y a deux jours , pour moi tu es à moi , pas au père de tes enfants) Mais on s' est dit des le départ qu'on ne demanderai pas à l'autre de quitter son compagnon . Par respect de la vie de chacun et parce que ce serait un échec de toutes façons !
Oui , c'est ridicule de lui avoir fait promettre de m'aimer toute sa vie ... je m'en rend compte !!
Je suis contiente depuis longtemps qu'on ne peut pas aimer et désirer une seule personne passionnément toute sa vie !! Et en ce sens je trouve le polyamour assez honnête ! Et ça me fait beaucoup réfléchir ! Laisser l'autre s' épanouir dans une relation où tout le monde serait d'accord , et éviter ainsi les infidélités , comme je suis en train de faire ... ( parce que je ne le vie pas tres bien ! ) mais j'ai conscience qu'il y a un long chemin à parcourir avant d'arriver à gérer tout ce que ça peut comporter en émotions et tout le reste !!!
Quand j'y pense , je me demande si ce serait possible avec mon numéro Un . Peut être parce que je le trompe et que ça m'arrangerait bien d'avoir son "feu vert " pour aller voir mon Autre sans me cacher , mentir et culpabiliser ... parce que je peux l'imaginer dans les bras d'une autre ( par manque d'amour passionné? Oui ... )
Mais avec mon Autre justement , j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il désire , aime une autre ( des autres ...) que moi .
Discussion : Polyamour ou non ?

Douce
le jeudi 04 janvier 2018 à 16h04
;-) peut être ce n'est pas très bien écrit aussi ...!!! Mais oui c'est bien compliqué ... merci en tous d'avoir lu au moins une fois ;-p
Discussion : Polyamour ou non ?

Douce
le jeudi 04 janvier 2018 à 15h45
Tout d'abord , je vous souhaite à tous une excellente année pleine d'amour !!! ;-)
Je ne suis pas sûre d'avoir choisi le bon théme alors je m'excuse si ce poste n'est pas à sa place !
Je commence par les présensations . Je suis nouvelle ici mais je lit depuis plusieurs mois sur le sujet du polyamour . J'ai moins de 40 ans , je vis avec le père de mes deux enfants . Notre relation dure depuis presque 20ans ! J'ai pour lui un amour profond , pourtant j'entretiens une relation extra conjugale avec un homme de mon âge depuis plus d'un an .Lui aussi deux enfants , pas de la même mère , il a une vraie relation de couple avec la maman du petit dernier mais ils ne vivent pas ensemble .
Certains voudront sûrement me flageller et dire que je n'ai pas ma place ici , mais en lisant la suite vous comprendrez que le situation me fait suffisamment souffrir pour servir de punition à mes mensonges et aussi pourquoi je vient poster ici .
Cette relation avec cet Autre est passionnelle . On s' aime vraiment et on s' entend vraiment très bien ! Comme toutes les relations de ce type , vous penserez , mais pour nous elle est unique et exceptionnelle , de part tout ce qu'on se donne mutuellement et le bien que cela nous fait .
Depuis le début , cet Autre me dit qu'il est séducteur , il aime les femmes . Il a besoin de plaire de chopper des numéros de téléphone sans pour autant donner suite . Depuis le début , il me blinde , me conditionne en me disant qu'il y aura forcément quelqu'un d'autre .
Étant donné nos situations respectives et surtout l'amour qu'on se porte , je lui ai demandé de me sire su ça arrive , et je m'y prépare !!! Même s' il me dit que pour le moment il n'y pense pas , parce que notre relation lui apporte TOUT et le rend heureux .
Hier on se voit et la conversation tourne autour de nous , nos familles , les autres femmes susceptibles de lui plaire . ( un peut toutes pour être honnête ) . Je lui parle alors du polyamour . Je lui dit que sous certaines conditions , l'honnêteté envers l'autre et surtout s' il me promet de m'aimer toujours autant et ne pas me quitter pour une autre , je peux peut être ( peut être ....) accepter qu'il ai une autre relation .
Là, il se met à me parler de cette fille qu'il a rencontré il y a deux semaines , qui l'aurait dragué et lui a laissé son numéro . Ils ont échangé quelques messages où il lui dit qu'il n'est pas seul , qu'il a déjà deux femmes dans sa vie , mais qu'à l'occasion. ...
Aie ... que ça fait mal !!!!! Je me sens blessée , triste , en colère .. lui qui me disait à peine une heure avant qu'il n'y pensait pas !!! Il sa braque devant ma réaction , qu'il comprend malgré tout , et constate que non , finalement , il ne peut pas tout me dire ... et ça me fait culpabiliser !!!!! Je lui fait quand même promettre de me dire s' il la voit , et lui demande de me laisser digérer tout ça , que ma réaction finalement n'est qu'une marque d'amour !
J'attendais des mots qui rassurent , je me suis retrouvée face à un homme un peu résigné , énervé , fatigué de faire souffrir les personnes qu'il aime , selon ses termes.Il me promet donc de me dire s' il se passe quoi que soit , même s' il sait qu'il me perdra ou perdra une partie de nous ... lui ne veut pas me partager avec un autre que mon compagnon .
Moi non plus je ne veux pas le/nous perdre !!!
J'ai donc plusieurs questions . Pensez vous comme moi qu'il soit polyamoureux ou est ce un infidèle chronique ?
Si c'est un polyamoureux , comment accepter ? Ne pas en souffrir ? Se réjouir du bonheur de l'autre ? Les polyamoureux se disent ils vraiment tout sur leurs autres relations ?
Enfin et surtout , pensez vous qu'il soit possible d'entretenir en parallèle une relation polyamoureuse
qui sera forcément cachée de tout mon entourage, et une relation dite "normale".suis je normale de penser comme ça ??? Pour ne pas perdre mon Un et mon Autre !?
Merci d'avance à ceux qui liront et répondront .
Bonne fin de journée à tous ! :-)