Participation aux discussions
Discussion : Que faire

Lili-Malaya
le dimanche 13 août 2017 à 19h51
coucou !
Je trouve ça mature de ta part que tu arrive déjà à mettre des mots sur ta manière d'être, à ton age j'en étais pas là.
J'ai eu (j'ai toujours ?) des relations difficiles avec mes parents, et mon conseil sera du coup orienté : tant que tu estimes ne pas te mettre en danger, n'en parle pas à tes parents si tu ne le sens pas. Par ne pas te mettre en danger j'entends bien te protéger pendant tes rapports, en cas de doute, fais des dépistages (gratuits et anonymes dans les hôpitaux, tu as toutes les infos sur le site de sida info service). Enfin, c'est un peu le discours que je tiendra à ma petite sœur qui a ton âge quoi.
La sexualité d'un individu ne regarde généralement pas ses parents, tu n'as pas d'obligation de leur en parler. C'est toujours intéressant de pouvoir partager ses expériences et de se sentir accepté. Je comprends ton envie de t'ouvrir à eux, mais c'est aussi quelque chose que tu peux faire avec un ami de confiance, sur un forum (coucou) ou avec d'autres membre de ta famille avec qui tu te sens à l'aise.
Avec le temps, tu vas t’émanciper, ta famille n'est sûrement pas stupide et s'en doutera, mais mieux vaut que leur prise de conscience se fasse quand tu seras sortie du nid sans quoi ils pourraient mettre des barreaux à tes fenêtres haha.
Courage à toi, prends soin de toi surtout !
edit : j'en ai discuté avec mon compagnon, et il estime que tu dois "préparer ton coming out dans 3 ans" x) en essayant de défendre tranquillement la cause lgbt auprès de tes parents quand je sujet arrive sur le tapis. Ne le fais que si ils sont ouverts au dialogue hein ! Mais ça pourrai être un bon début !
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.