Polyamour.info

phila

phila

Toulouse (France)

Participation aux discussions

Discussion : Accepter malgré tout son engagement ?

Profil

phila

le lundi 05 juin 2017 à 10h25

On vient d'en rediscuter ces derniers jours avec ma chérie. Comme prévu, elle n'envisage pas le fait qu'elle puisse vivre cette aventure avec moi mais respecte comme même mon cette envie et me propose la séparation. Ce dont je suis incapable, je ne peux pas m'imaginer vivre séparé de mon fils. Merci comme même pour vos conseils.

Voir dans le contexte

Discussion : Accepter malgré tout son engagement ?

Profil

phila

le samedi 03 juin 2017 à 12h10

Merci Toinou pour ta réponse. Effectivement, le dialogue est nécessaire. On en a d'ailleurs longuement discuté hier soir mais l'idée ne semble pas du tout, malheureusement, lui convenir. Ce que je peux comprendre parfaitement.

Quant à "bonheur", je tiens à préciser que lorsque j'ai eu cette deuxième relation, ce n'était que du platonique. Pour être plus clair, je m'étais fixé une règle : ni baisers, ni sexe. Si je me suis lancé dans cette deuxième relation, c'était uniquement dans le but de savoir si j'étais capable d'aimer deux personnes à la fois. Est-ce que je suis poly ? c'est la question que je me posais.
Honnêtement, quand on est dans un couple mono-mono, je me demande comment l'un des deux pourrait découvrir qu'il est capable d'aimer deux personnes à la fois à moins d'avoir essayé ou tenté une deuxième relation. Sinon, je ne vois pas comment ... ??

Si on était que tous les deux avec ma chérie. On se serait quittés en de bons termes et j'aurais été à la recherche de personnes poly. Ce qui est compliqué, c'est que je me découvre poly, alors qu'on a un fils auquel je tiens énormément.
Soit je place mon égo en premier et je quitte ma chérie ... séparation ... un enfant qui se trouve au milieu de tout ça. Pour moi, ça c'est inenvisageable, je préfère mille fois rester frustré émotionnellement.
Soit je me contente de ce couple dans cette vie et j'espère que dans ma prochaine vie, car je crois à la réincarnation, je serais capable de me découvrir poly avant un engagement comme celui-ci.
Soit je satisfais, non pleinement, ce désir poly et je vis des amours éphémères et en cachette. Et ce serait le vivre avec des personnes au courant de ma situation et averties. Et qui c'est, peut être des personnes qui seraient dans la même situation que moi.

Je peux continuer à en discuter avec ma chérie ... le dialogue, le dialogue, le dialogue ... mais honnêtement, la connaissant, je ne pense pas qu'elle y soit favorable un jour.

Voir dans le contexte

Discussion : Accepter malgré tout son engagement ?

Profil

phila

le vendredi 02 juin 2017 à 15h14

Bonjour à tous,

Je vous remercie déjà de prendre de votre temps pour lire ces quelques lignes.

Je suis un homme de 28 ans, en couple et marié depuis 6 ans et nous avons un enfant de 2 ans.

Je suis du moyen d'orient, j'ai reçu un enseignement catéchiste jusqu'à mon arrivée en France à l'âge de 16 ans.
Bien qu'aujourd'hui je sois athée, j'ai grandi avec le conditionnement culturel et religieux de mon pays d'origine : réussir ses études, se marier et avoir des enfants est en quelque sorte un gage de réussite. En arrivant en France, j'ai découvert cette liberté de penser, de critiquer, d'agir ...

Je suis amoureux de ma chérie et épanoui dans ma famille mais pas dans ma vie sentimentale ...

Il m'arrive d'avoir des coups de foudre, de tomber amoureux. Et je suis accro à la joie que cela procure et j'aimerais le vivre pleinement. Bien sûr mon héritage culturel et religieux bien ancrée me réprimandait en m'assaillant de mots tels que péché, adultère, mensonge .. etc .. . Je n'ai donc jamais fais le pas de vivre une relation en parallèle jusqu'à ce que je découvre le polyamour qui m'a rassuré dans ce que je ressentais et auquel je m'identifie pleinement.

Aujourd'hui, j'arrive à faire face aux idées avec lesquelles j'ai grandis. Alors j'ai décidé de me laisser aller ...

Récemment, j'ai rencontré une fille, nos cœurs se sont ouverts. Pour la première fois, j'ai voulu essayer de vérifier s'il s'agit d'une envie sincère et non pas juste un désir volatile et si j'étais vraiment capable d'aimer deux femmes à la fois.
Je lui ai avoué que j'étais papa et en couple. Ça ne l'a pas dérangé mais d'un autre côté j'ai fais le choix de ne pas en parler à ma chérie.

Nous avons vécu de très bons moments ensembles et lorsque je rentrais chez moi j'avais encore et toujours de l'amour pour ma chérie et j'en étais très heureux.
J'ai décidé de mettre fin à notre relation qui aura duré plus d'un mois car le vivre en cachette n'est pas sain et que je me devais d'être honnête vis à vis de ma chérie. J'en suis sorti le coeur brisé mais joyeux de savoir que je pouvais aimer deux femmes à la fois.

Avec ma chérie, j'ai abordé la possibilité qu'on puisse avoir de la place dans le cœur pour plus qu'une personne mais nos discussions sont restées souvent évasives. La connaissant bien, je sais qu'elle n'est pas polyamoureuse. Même si elle est assez ouverte pour me laisser vivre ce dont j'ai envie, elle restera malgré tout triste et déçu de me partager avec une autre personne.

Je suis un peu bloquée et triste. Je ne sais pas quoi faire. Des fois je me dis que je devrais embrasser totalement cette vie de couple et espérer que dans une ma prochaine vie, je prendrais conscience de mon côté polyamoureux avant de m'engager auprès d'une personne qui ne l'es pas. D'autres fois, je me dis que je pourrais me contenter d'amours éphémères et passagers mais le tout en cachette pour ne pas la décevoir.

Si vous avez des conseils à m'en faire part, je suis preneur. Merci de m'avoir lu.

Voir dans le contexte

Retour au profil