Participation aux discussions
Discussion : [Réseau] Discord (le logiciel)

aurion
le jeudi 24 août 2017 à 19h04
Je mets donc le liens pour le discord nouvellement créé
https://discord.gg/zyay4hZ
Discussion : [Réseau] Discord (le logiciel)

aurion
le jeudi 24 août 2017 à 02h57
Bonjour à tous,
j'ai remarqué qu'il n'existait pas de chanel discord francais pour les poly amoureux. Cela pourrait être intéressant d'en créer un, qu'en pensez vous?
Je dois pouvoir faire cela rapidement si cela vous tente.
Discussion : [Avignon] juin 2017 « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

aurion
le mercredi 07 juin 2017 à 23h51
Merci encore pour votre accueil.
Je n'ai pas put rester autant de temps que j'aurais voulu, mais ce fut extrêmement riche^^
Discussion : [Avignon] juin 2017 « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

aurion
le lundi 29 mai 2017 à 01h24
Serait il possible de s'inscrire ou bien est ce trop tard? en effet je suis dans le coin et cela me tenterai d'échanger un peu si possible. je ne suis pas certain d'être poly amoureux, mais je me di que cela pourrait être l'ocassion de faire le point.
Discussion : Petite présentation
Discussion : Petite présentation

aurion
le vendredi 05 mai 2017 à 13h44
Et bien je vous remercie. Je suis déjà le blog des fesses de la crémière Après, il y a certains point sur lesquels, je ne suis pas spécialement d'accord. Mais la encore, c'est plus une histoire de "choix perso". Cependant pour les ouvrages, je suis preneur, c'est peut être des classiques, mais quand on commence à s'interroger c'est tjs intéressant.
Pour le reste la communication, le respect et l'écoute, ca ne me semble pas différents que de n'importe quels couples. Bon, peut être que j'ai déjà était "sensibilisé à cela via d'autres sites/pratiques..."
Bref, voila, pour l'instant, je vais continuer à me renseigner et à lire... Les questions viendront tot ou tard
Discussion : Petite présentation

aurion
le jeudi 04 mai 2017 à 22h51
Et Bien, l'enfermement des émotions... je ne pense pas qu'on puisse dire que je les enferme... je les... atténues plutôt... C'est compliqué à dire... mais je suis suis pas le genre de personne qui va avoir de supra réaction... Après comme je l'ai dit, j'ai une intelligence émotionnelle assez basse...
Oui, il faut s'éloigner des personnes toxiques... je le comprends, mais lorsque ce sont ses propres parents, j'ai tout de même de la tristesse de voir cela... j'ai vu mon père s'éloigner de la sienne de famille et malgré tout, il en souffre... Bref, peut être que dans certain cas c'est obligatoire, mais je trouve cela triste...
Bon, je suis quand même rassurer dans un certain sens... Les témoignagnes que j'ai lu montré que en général le plus dur était avec la famille... Donc bon... après je ne sais pas...
Et pour le trouple je vais reformuler : plus que de dire, est ce que ca marche, je vais plutôt dire... comment faire pour que ca marche?
Après, je pense que je vais reprendre le temps pour lire : des témoignages, des blogs... des articles ou lectures, aussi je suis preneur^^
Discussion : Petite présentation

aurion
le jeudi 04 mai 2017 à 17h34
je vais tenter de répondre sur le besoin de contrôle... on va dire que j'ai un Quotien Affectif assez bas... Et j'ai justement besoin de ce contrôle pour ne pas me laisser manger littéralement par mes émotions. Ca a certains avantages : nottament pour la prise de décision, j'ai tendance à surtout écouter ma tête et essayer le plus souvent d'être dans une posture de dialogue et d'écoute... mais ces mauvais cotés : faible confiance en soi, difficulté avec les critiques...
Est ce que je ne vie pas pleinement mes émotions : Oui, absolument, et je fais tout pour que ca ne soit pas le cas... avec plus ou moins de succès... ( Voila un de mes autres problèmes :)
Mais bon, la n'étais pas trop le sujet je pense... ( quoi que ca vous permet d'avoir une petite idée du personnage)
Pour ton expérience, c'est ce que je crains... pas tellement pour moi, mais plutôt pour les autres. Cela m'attristerait qu'elles aient le devoir de choisir entre leur famille et le trouple..
Discussion : Petite présentation

aurion
le jeudi 04 mai 2017 à 16h53
Hum, essayer de vivre des expériences, sans les intellectualisés... c'est vraiment difficile pour moi. Je suis un maniaque du contrôle... j'ai besoin de connaitre les scénarii et de les anticiper...
C'est l'un de mes défauts, même si j'essaye de travailler dessus, mais j'ai encore beaucoup de mal à trouver le juste milieu...
Discussion : Petite présentation

aurion
le jeudi 04 mai 2017 à 11h34
Et bien merci de ce retour d'expérience.
Je sais qu'il y a beaucoup de chose qui ne seront déterminer que lorsque cela arrivera ( si cela arrive...)
Toutefois, mon mode de fonctionnement fait que j'ai besoin d'avoir le maximun de donner avant de faire un choix... ( je crois l'avoir deja dit non? je me répète peut être)
Mais voila, si je peux trouver des moyens, des outils, afin de réduire ces potentielles blessures.
Si je peux trouver certains témoignage sur des questions pratiques : par exemple, pour le regard de la famille, pour la gestion du temps...
Et puis tous simplement pour savoir si au fond ce que je crois être une aspiration n'est pas juste un besoin de l'égo? ( après tout, la société ne valorise elle pas l'homme séducteur, le "mâle...")
Bref... pas mal de question dans un sens, mais je me dit que je ne dois pas être le premier à me les poser non?
Quand à savoir si je me poserai les même question si c'était simplement un couple : OUI. Oui, parce que je l'ai déjà fait. Je ne vais pas mentir, je n'ai eut qu'une seule et unique relation... Mais je me suis toujours poser ces questions...
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
Discussion : Petite présentation

aurion
le jeudi 04 mai 2017 à 00h49
Bonjour et merci à vous deux...
Chat avait l'air sympa, donc, je me suis dit, pourquoi pas venir.
Plus sérieusement et pour répondre à Bonheur. Oui, c'est cela. Cependant, je viens également ici pour évaluer cela. je suis quelqu'un qui a besoin de savoir les conséquences et de prendre en compte tous les impacts possibles avant de faire un choix important.
Cela fait deja un moment que je lis des témoignages et que je m’interroge mais il me semblait temps de passer à la vitesse supérieur. Voila pourquoi cette démarche.
Parce que je veux être sur qu'en faisant cela, je ne blesserai pas quelqu'un... Et que je veux savoir si c'est un modèle viable ou pas (notamment vis à vis des différentes pressions sociétales...)
Discussion : Petite présentation

aurion
le mercredi 03 mai 2017 à 13h24
Bonjour. J'ai beau être un habitué des forums, je suis nouveau ici donc je ne suis pas sur que ce soit la marche à suivre. Enfin, comme d'habitude il est d'usage de se présenter quand on arrive, je vais passer par cette étape.
Voila, cela fait pas mal de temps (un a deux ans on va dire...) que je me pose des questions sur le poly amour, et plus spécialement le trouple.
C'est quelque chose qui m'attire, une aspiration profonde je dirais... Les causes.. je ne serais pas trop quoi dire : j'ai quelques pistes mais je ne suis sur de rien... Mais c'est justement pour cela que je viens essayer d'en savoir plus. Parce que cela me semble important de savoir ou je vais et quels seront les conséquences de mes choix.
Donc, je vous remercie et j'espère pouvoir discuter avec vous.