Polyamour.info

Infopoly

Infopoly

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Bilan après 3 mois de poly

Profil

Infopoly

le jeudi 25 mai 2017 à 18h12

Bonjour,

Merci pour vos réponses et soutien.

Voici le derniers épisode. Ma femme a quitté la maison, a pris ces affaires, ce week end elle visite des appartements avec son amie. Elle l'aime, elle lui est irrésistible, elle sont parfaitement accordées, les compromis avec elle n'en sont pas, elle se sent vivante avec elle etc (la liste est assez longue), voilà ce qu'elle m'a dit

Elle n'est pas poly apparement, le "concept" lui paraissait logique...

Que dire de plus, pas grand chose étant dans la première phase de déprime amoureuse, qui est que j'ai tout perdu, mes rêves se sont envolées, j'ai plus envie de rien, je n'aime plus rien etc ... Enfin bref, je ne sais spas encore quel leçon je dois en tirer (la maintenant je vous dirais bien que l'amour c'est fini pour moi, ça fait bien trop de mal, mais je ne suis pas objective)

Merci et bonne journée

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Bilan après 3 mois de poly

Profil

Infopoly

le dimanche 21 mai 2017 à 12h19

Bonjour et merci pour vos réponses,

Qu'est ce que la phase ENR ?
Elle a commencer à me parler de polyamour lorsqu'elle a eu des sentiments pour cette autre personne (il y a 3 mois). Avant nous n'en avions pas vraiment parlé. Elle avait évoqué qu'elle aimerait peut être une troisième personnes (occasionnelle) dans notre couple, mais voilà. En ce moment le dialogue est un peu rompu. Elle ne rentre que un ou deux jours dans la semaine, je ne sais comment lancer le sujet et lorsque je me lance, elle me répond je ne sais pas. Je pense qu'elle est totalement perdue que se soit dans sa tête ou ces sentiments. Sa nouvelle amie à des soucis, un mari très violent qui refuse le divorce et veut la détruire (et connaissant ma femme et son besoin d'aider tout le monde, sa doit la toucher et veut l'aider, la pousse à en parler, voir la police etc). Après elles sont toutes les deux extravertie (moi introvertie) et je pense que cela peut jouer un rôle important également. Depuis plus d'un an nous avons dû déménager pour son travail, plus d'amis, de famille proche de nous et je sais qu'elle souffre de ce manque de lien social. Et aujourd'hui cette femme extravertie, vivant la vie parisienne (ma femme est parisienne aussi), à cela on ajoute des sentiments, de là nouveautés... Je pense qu'elle se perd.
Juste avant de partir vendredi pour la retrouver elle m'a juste dis "je crois que je fais une connerie","j'ai peur de ne pas te quitter pour les bonne raisons". Nous savons pas pu en discuter elle était en retard.
Voilà mon avis sur ce sujet, (je ne suis certainement pas objective) mais sur le long terme, je ne suis pas sûr que cela fonctionne pour elle deux (mais cela ne me regarde pas, donc je ne vais pas détaillé).

C'est son choix, même si elle me dit que c'est moi qui l'ai pousser à prendre une décision, parce qu'elle m'a vue triste, en colère, qu'elle ne le supporte plus, que dans ces bras à elle cest magique etc. Mais pour ma part je n'ai pris aucune décision, j'étais prête à accepter son polyamour (il me fallait un peu de temps pour comprendre, digérer, apprendre une nouvelle vision), mais apparemment je n'ai pas appris assez vite et aujourd'hui elle préfère me quitter pour cette femme monogame et qui veut de l'exclusivité...

Je n'ai pas de réponses à de nombreuses questions, soit elle ne veut pas me dire, soit elle ne sait pas. Je n'ai pas d'autres choix que de continuer à faire mon chemin le temps qu'elle se retrouve. Car elle me quitte mais elle est incapable de rendre la maison.

Il y avait une question sur les règles que nous avions établis, les règles son simple, il n'y en a pas. Dès que j'en posais une, elle la cassait, la seule chose qu'elle m'avait dis cest que je resterais sa priorité (si on peut dire cela comme ca). Au départ c'était censé être juste un extra, comme quand on monte dans un grand huit, mais tout est allé très vite, changeant de jour en jour...

Aujourd'hui, je n'ai aucune idée de ce qu'elle veut et je crois qu'elle ne le sait pas elle meme. Donc maintenant je la laisse faire le point, vivre sa vie. De mon cotes j'avance dans d'autres projets et attent des réponses, explications etc
(La suite aux prochaines épisodes

Voir dans le contexte

Discussion : Bilan après 3 mois de poly

Profil

Infopoly

le mardi 16 mai 2017 à 15h14

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais écris pour avoir quelques conseils. Ma femme commençait une nouvelle histoire et ma parle du polyamour.

Le bilan n'est pas très positif malheureusement. La semaine dernière, ma femme m'annonçait qu'elle me quittait, qu'elle a trouver une âme sœur qui lui est irrésistible, qu'elle m'aime qu'entre nous c'est fort etc (mais pas suffisamment). Bilan, je ne sais pas si ma femme est poly (on en a pas reparlé depuis notre séparation). J'ai juste demandé ce qu'on était maintenant (car ni elle, ni moi ne sommes prêtes pour divorcer), si nous étions colocataire, elle m'a répondu oui...

Je ne vais pas m'étendre là dessus c'est un autre sujet. Le positif, c'est qu'au fil de mes lectures, j'ai compris certaines choses, du moins une nouvelle vision des choses. Aujourd'hui je sais que je ne suis pas fermer à une relation poly. Je dois (juste) faire un travail sur moi de confiance en soi pour régler deux trois petites choses et ça sera bon

Merci pour cette ouverture d'esprit

Bonne journée

J.

Voir dans le contexte

Discussion : Jalousie ... ? Comment faire

Profil

Infopoly

le mardi 18 avril 2017 à 17h01

Je finirais mon message plus tard car impossible, ça bug

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Jalousie ... ? Comment faire

Profil

Infopoly

le mardi 18 avril 2017 à 16h34

Merci pour vos réponses, je tarde un peu à repondre, mais je tente de travailler sur moi.

Ou j'en suis ? Et bien, pour le moment c'est les montagnes russes émotionnelles. Exemple ce week end ma femme était malheureuse, je lui ai demander des explications, et m'a répondu (par écrit cela était plus simple, elle m'a fait lire les messages qu'elle avait envoyé à L.). Des messages qui disait qu'elle n'avait plus là joies de vivre loin d'elle, quelle hantait toute ces pensées etc etc une véritable déclaration...

Voyant ma femme aussi triste, je lui ai répondu que ma priorité était son bonheur et ce fut l'une de mes promesses lors de notre mariage.
Ce soir la, j'ai cru qu'elle allait rompre notre mariage. J'avais mon alliance en main et la c'est elle qui a cru que j'allais y mettre fin et c'est effondré en larmes, ne voulant pas me perdre.
Je ne divorcerais pas je l'aime plus que tout. Et elle me dit que pour elle c'est pareil.

Mais voilà, comment peut on dire à une femme que loin d'elle on a plus de joie de vivre etc et une autre qu'on ne veut pas la perdre etc ?

Alala, c'est compliqué tout ça, on pourrait en faire une super série tv (un peu d'humour ça détend

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Jalousie ... ? Comment faire

Profil

Infopoly

le mardi 11 avril 2017 à 17h21

Je ne poserais pas d'ultimatum, de plus je connais la réponse. Donc à choisir je préférerais être franche et lui dirais que je ne peux vivre ainsi.

Pour le reste des questions je dois y réfléchir, pour moi ce n'est pas de la possession, c'est véritablement de l'amour. Mais j'ai sûrement un problème, car après diverses lecture, d'autres personne s'en sorte très bien et l'accepte direct etc etc. J'ai beau lire des bouquins sur le développement personnel je n'avance pas.
Je pense que je devrais sûrement consulter ...

À méditer

Merci d'avoir la patience de me répondre

Voir dans le contexte

Discussion : Jalousie ... ? Comment faire

Profil

Infopoly

le mardi 11 avril 2017 à 15h55

Je suis une personne fusionnelle, passionné, tout ce que je fais, je préfère le faire avec ma femme, je souhaiterais tout partager avec elle. Lorsqu'elle est près de moi, je trouve que tout à plus saveur.
En ce moment le dialogue est compliqué on va dire, j'ai tenté de lui parler, mais je sais que ça la blesse, et d'un autre côté je crois qu'elle ne comprend pas mes émotions (la jalousie elle ne connaît pas...), ou alors elle ne sait quoi dire pour me rassurer.

Je ne me reconnais même plus en ce moment, je broi du noir, et mon optimisme pourtant légendaire, est au abonné absent.

C'est terrible ce que je vais dire, mais peut être n'a t'elle pas épouse la bonne personne. C'est tellement loin de moi, monogame exclusive fusionnelle... L'amour peut il être plus fort que cela ?

C'est pourtant pas si compliqué, la partager ou la perdre. Mon choix irait vers partager, je ne veux pas la perdre, mais émotionnellement je ne tiendrais pas, je me connais. Je dois trouver des solutions, ou attendre les mots qui feront tilt en moi...

Voir dans le contexte

Discussion : Jalousie ... ? Comment faire

Profil

Infopoly

le lundi 10 avril 2017 à 20h24

Merci pour vos réponses. J'ai tellement de chose en tête... Et si je n'arrivais pas à gérer mes émotions ... Je l'aime il n'y a aucun doute, mais je ne sais pas si j'arriverais à gérer cette tempête d'émotion qui me tourmente actuellement. J'ai rêvé mon futur d'une certaine façon (très classique, tout dans le cliché on va dire), je m'acharne à croire au "conte de fée" et c'est là dessus que j'ai du mal à tiré un trait.
Ma question va être bête mais je suis censé faire quoi quand elle est dans les bras d'une autre. Je suis quelqu'un de fusionnelle, cela n'est pas compatible je crois ...

Je ne sais pas, en tout cas merci de prendre le temps de me lire et de répondre.

J.

Voir dans le contexte

Discussion : Jalousie ... ? Comment faire

Profil

Infopoly

le lundi 10 avril 2017 à 16h50

Oui très possible, j'ai beau essayé de rationnaliser, mais non

Voir dans le contexte

Discussion : Jalousie ... ? Comment faire

Profil

Infopoly

le lundi 10 avril 2017 à 14h23

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de parler et ne sait vers qui d'autres me tourner.

Je vais vous faire une petite présentation, je suis une femme de 27 ans (monogame au dernière nouvelle), mariée à une femme polyamoureuse. Durant nos 4 premières années, elle m'a offert l'exclusivité, (elle ne ressentait pas l'envie, puis elle connaît mes côtés jalouse et à sûrement voulu me protéger en s'oublient).

Depuis quelques temps, elle en aime une autre. Nous avons passé des heures à discuter avec ma femme. Je comprend son point de vue et le respect.

Mais voilà, je suis rongé par la jalousie, en un mois, elle a passé 3 week end avec cette nouvelle personne.

Je suis perdue, je veux le bonheur de ma femme, je l'aime plus que tout, nous avons de merveilleux projets (je précise que notre couple est prioritaire sur ces autres relations). Mais égoïstement sûrement, je me sens complètement delaissé et j'ai mal intérieurement, rongé par la jalousie, la tristesse, la colère.

Par exemple hier lorsqu'elle est partie rejoindre sa nouvelle copine, je n'ai pas pu retenir mes larmes avant son départ, ce qui je sais a rendu ma femme triste, devant partir et me laisser seule...

Je n'ai pas le tempérament de ma femme, elle est extravertie, je suis introvertie etc

Je ne veux pas perdre ma femme, mais je suis paniquée.

En parler me ferais peut être du bien. Pourrais je devenir poly ? (Car je pense que sinon c'est voué à l'échec non ? )

Désolé pour le roman, je vais m'arrêter car j'en ai tellement sur le coeur...
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je suis ouverte à toute discussion (je tiens à rester anonyme, c'est pourquoi je ne suis pas allé sur Facebook)

Bonne journée à tous

J.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion