Participation aux discussions
Discussion : Grossesse de l'épouse de mon copain-besoin de conseil

Galance
le mardi 07 février 2017 à 00h11
Merci beaucoup @Strega pour tes conseils. Tu as bien analysé ma situation. J'avais des craintes au tout début au sujet de la hierarchisation de notre relation. De fait mon copain étant marié je ne pouvais pas être sur un pied d'égalité, il avait une épouse et une petite amie ce qui me mettait d'emblé dans un rôle 'secondaire'. Il m'avait rassurer sur le sujet. Lui ne veut pas de hierarchisation, ce sont deux amours différents ils s'étaient mariés car ils avaient envie de faire une fête, de faciliter les démarches pour les enfants mais ça s'arrêtait là. Sa priorité sont ses enfants après c'est selon les circonstances. Forcément maintenant je pense que son épouse est sa priorité pour un certain temps et c'est en effet cette brusque hiérarchisation qui est dur à avaler.
Au début, on se voyait presque plus qu'il ne voyait sa femme, car elle est obligé de s'absenter pour son travail et passait beaucoup de temps avec sa compagne. D'après ce qu'il m'a dit, si la copine de sa femme l'a quitté c'est parce qu'elle avait un projet d'adopter un enfant avec son épouse, bref de fonder une famille de leur côté. En somme, elle a arrêté de croire en un avenir commun...
Avant l'annonce de cette grossesse, mon copain m'avait exprimé le souhait de se remettre à voyager, et de vendre leur maison commune, car sa vie ne correspondait plus complétement à ses valeurs. Bien sûr pour la monogame que j'étais, c'était une entrée douce dans le polyamour: un homme qui semble se projeter avec moi, qui a une relation assez indépendante avec son épouse, laquelle commence à donner la priorité à sa relation initiallement 'secondaire'..
Nos rencontres déjà s'espace, il veut profiter des vacances pour être avec sa famille, il va passer 24h chez moi dans 10 jours. Je fais beaucoup de chose donc tout n'est pas centré autour de lui mais je commence à sentir un manque affectif, j'ai un pincement au coeur quand on me demande des nouvelles de mon copain. J'y croyais vraiment, maintenant un peu moins.
Je n'ai jamais été contre avoir d'autre relation mais je ressens aussi que je suis beaucoup plus difficile depuis que je suis avec lui.
et merci aussi @AnphAmya, je suis heureuse que tout se passe bien pour toi et en effet ça donne un peu d'optimisme :)
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : Grossesse de l'épouse de mon copain-besoin de conseil

Galance
le samedi 04 février 2017 à 19h34
Merci pour vos réponse, ça fait chaud au coeur c'est pas un sujet que je peux aborder facilement dans mon entourage.
Pour l'instant il semble qu'il va arriver à trouver du temps pour nous deux même si j'en vois déjà les effets, première fois sans aucun contact pendant plusieurs jours, mais je sais qu'il est avec sa femme et qu'il ne se sont pas vu depuis longtemps. Je veux pas non plus l'empêcher d'établir un lien avec l'enfant à venir en lui en demandant trop.
Etre enceinte à cet âge là peut être compliqué donc bien sûr tout dépend de l'évolution que j'espère pour elle la meilleure.
Il est tentant de prendre des décisions sur le vif, dans beaucoup de situation, mais vous avez raison il faut que je profite et voir comment ça évolue entre nous.
Je me demande aussi si certaines d'entre vous on, en étant enceinte, vu leur compagnion continuer sa relation avec sa copine, et si vous l'aviez bien vécu? Dans le cadre de relation indépendantes j'entend.
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : Grossesse de l'épouse de mon copain-besoin de conseil

Galance
le vendredi 03 février 2017 à 22h10
Bonjour,
Je serais heureuse de recevoir des conseils de membre du forum ou témoignages de personne ayant vécu une situation similaire.
J'ai rencontré mon copain il y a 6 mois après une longue periode de célibat rythmé de rencontres décevantes. Notre relation est restée plusieurs semaines épistolaire. Dès notre rencontre il m'a avertis qu'il était marié et avait deux enfants, mais qu'ils vivaient une relation libre, son épouse était en couple avec une femme depuis 2 ans et lui même avait eu une copine par le passé. C'était pas le genre de relation que je cherchais, mais j'ai souhaité gardé contact avec lui dans un cadre amicale. Bref vous vous en doutez, les sentiments sont arrivés et dans nos échanges j'ai vraiment eu l'impression de comprendre des choses sur moi, que l'on avait une vision commune sur pas mal de choses. Il a pris le temps de me connaitre avant d'aller plus loin, de poser les 'règles' en quelques sortes avant de vraiment s'engager. Avant de faire l'amour, il m'a demandé ce que nous ferions si nous (oui nous) tombions enceinte et comment gérer la contraception. J'ai pris la décision de prendre la pillule, il n'était pas super motivé que je prenne des hormones tout les jours mais il a respecté mon choix. Sa femme qui est beaucoup plus âgé que moi ou lui (elle a 42 ans) ne prend rien, ils n'utilisent pas de préservatif et font attention de ne faire l'amour que pendant les jours les moins risqués. Ils suivent cette règles sans n'avoir connu aucun probleme depuis des années.
Il vit avec sa famille dans une maison à environ 400km de chez moi. A noter que je n'habite pas en France mais en Scandinavie, on communique en anglais entre nous. Le polyamour semble beaucoup plus développé ici, même si mon copain n'a jamais évoqué le terme avec moi (il n'aime pas trop les qualificatif).
Tout ce passait très bien, je ne ressens aucune jalousie envers sa femme. Nos couples fonctionnent independemment, je n'ai rencontré sa femme qu'une seule fois. J'aime voyager mais son dernier est un peu jeune, il vient d'avoir 4 ans donc on s'est dit qu'on voyagera 2 semaines max cette année et qu'on attendra deux ou trois ans avant de faire de long voyages. Il s'implique énormement dans l'éducation de ses enfants donc je sais que tout projet chronophage est entre parenthèse pour quelques années ce que j'accepte et comprend. Sa femme passait aussi de plus en plus de temps avec sa compagne ces dernier temps et semblait aller vers de nouveaux projets.
Le weekend dernier devant subir une opération begnigne, il m'a accompagné, m'a chouchouté bref j'étais vraiment bien. Le samedi après midi il reçoit un coup de fil et je vois son visage qui s'assombrit. C'était son épouse. Elle lui annonce qu'elle est enceinte, et que sa copine l'a immediatement quitté en apprenant la nouvelle. Je suis passé par tout les états, et après son départ je lui est envoyé un mail en lui posant une sorte d'ultimatum comme pour me décharger de la décision que je devait prendre: si oui ou non il avait vraiment fait attention aux cycles de sa femme dernièrement avant de faire l'amour. Je lui expliquais que si ils avaient fait moins attention ses derniers mois alors il aurait trahis ma confiance et je n'étais pas sur que je souhais le revoir. Sinon, ayant accepté d'être dans une relation polyamoureuse et donc les consequences qui pouvaient en découler, je le soutiendrais et essayerais de mon mieux de rester positives et de ne pas lui ajouter un 'poids'. Il m'a repondu qu'ils n'avaient pas envisagé un projet de grossesse mais qu'ils savaient que ça pouvaient arriver et qu'en quelque sorte 'l'enfant l'avait choisi', et non eux. Pour lui notre histoire pouvait marché, il y croyait même si il savait que contrairement à ce qu'on avait convenu juste avant dapprendre la nouvelle, nous n'allions pas nous voir de plus en plus. Il me dit qu'il n'essaye pas de prévoir car quand il prévoit ou promet quelques chose, il a toujours des surprises inatendues.
J'ai pris la décision de continuer notre histoire car je l'aime et que c'est une très belle personne. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi positif, pour lui tout est possible mais il faut beaucoup communiquer et vouloir le bonheur de l'autre. Mais comment imaginer un futur? Dans un an et demi je dois présenter ma thèse et normalement quitter le pays pour un ou deux ans. Il m'avait dit le mois dernier qu'il avait déjà pensé à ça, et trouvera une solution viendra me voir une fois par mois par exemple. Mais avec le bébé en route, je sais qu'il va etre bloqué chez lui quasi tout le temps pendant environ trois ans, surtout si son épouse n'a plus que lui. Comment se projeter aussi loin dans l'avenir? Aura t-il aussi encore assez d'énergie si je souhaite un enfant dans quelques années? Et comment gérer la famille, je n'aime pas mentir donc en parlant de lui je leur avait dit qu'il avait deux enfants et aux questions plus pressantes sur la mère, j'avais dit que je la connaissais mais qu'ils ne souhaitaient peut etre pas tout connaitre...(ils n'avaient pas insistés)
Je suis perdu, je ne sais pas du tout comment je vais gérer ça alors que l'on est encore au tout début de notre relation. Je ne sais pas si je devrais pas annoncé à mes proches qu'on est séparés même si on continue à se voir. Ou si je devrais même arrêté pour moins souffrir plus tard, mais mon coeur se serre en y pensant (je n'ai jamais été très forte à quitter quelqu'un). Comment garder confiance dans l'avenir?
Désolé pour le pavé et merci beaucoup de m'avoir lu.
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.