Participation aux discussions
Discussion : A Paris, le samedi 21 février : 4ème soirée polyamour.info :-)

diana
le dimanche 15 mars 2009 à 03h37
Sorelle je vous remercie de la lumière que vous dégagez sur ce forum.
Ibisrouge faites attention aux paroles que vous lancez
Il n'y a pas de conflit entre moi et Françoise
Vous dites que je ne l'aime pas...avez vous des preuves de ce que vous avancez?
Ma première intervention :
Un bilan plutôt positif
Quelques heurts mais pas de fermeture
Pas de "pseudo gurus" prêchant la bonne parole
Pas de "m'as- tu vu"
Pas de voyeurisme
Puis j'ai lu ceci sur le blog de Françoise:
Une bande de joyeux fêtards quinquagénaires et multicolores ...des amoureux pluriels rescapés de communautés américaines et australiennes où, prétendent-ils, « tout le monde aimait tout le monde, et ça ne posait aucun problème »
Jaloux?
Et ceci
...la discussion sur le thème « Qu’est-ce que le polyamour » s’est enlisée dans un laborieux effort de définition. Chacun avait la sienne, ce qui est normal, puisque ce choix infiniment personnel, basé sur l’expérimentation/ correction permanente, est difficilement réductible à une définition unique.
Gouru?
Et ceci
Cependant, il y eut quelques ayatollahs prêts à excommunier du cercle vertueux des « bons » polyamoureux, celui ou celle qui ne correspondait pas à leur idée de la chose.
Méprisant?
Et ceci
Toujours ce besoin d’étiqueter, de ranger les sentiments dans des petites cases, d’édicter une
norme,
Jugemental ?
Pour réponse
Cette semaine, en parlant avec un ami, je me suis rappelée une histoire que j'ai entendu cet été : une personne compatissante voyant un papillon lutter pour se libérer de son cocon, et voulant l'aider, écarta avec beaucoup de douceur les filaments pour dégager une ouverture. Le papillon libéré, sortit du cocon et battit des ailes mais ne put s'envoler. Ce qu'ignorait cette personne compatis¬sante, c'est que c'est seulement au travers du combat pour la naissance que les ailes peuvent devenir suffisamment fortes pour l'envol. Sa vie raccourcie, il la passa à terre : jamais il ne connut la liberté, jamais il ne vécu réellement.....
Je ne peux pas toujours m'empêcher de mettre mes mains dans le cocon... mais j'y arrive mieux, beaucoup mieux depuis que je me respecte aussi.
Ruth SANFORD
Les mots comme "band de joyeux fétards quinquagénaires et multicolores" ou "des rescapés de communautés américaines et australiennes" ou "quelques ayatollahs prêts à excommunier du cercle' ou "besoin d’étiqueter, de ranger les sentiments dans des petites cases" on dit long sur la personne de Françoise, sur la pensée du Françoise, sur les voeux de Françoise.
"C'est celui qui le dit qui est"!
Moi, personnellement je préfere les gens qui exudent le bonheur, qui se jettent dans le bain, qui
portent haut leurs couleurs et qui on com-pris le sens de l'AMOUR.
Alors grand merci à ces rescapés du monde de ceux qui rêvent les yeux grnad ouvert, de ceux qui osent encore et toujours, ces ayatollahs qui chassent les faux-semblants, ces amoreux du Lettre, enfin!
Mais pour les peureux cela vaudrait mieux qu'ls pensent avant d'agir, ou s'assurent avant de s'ouvrir
Il y a ce qu'il y a !
Voilà !!!