Polyamour.info

Acielouvert

Acielouvert

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Un électrochoc

Profil

Acielouvert

le dimanche 25 décembre 2016 à 16h36

Dans mon cas, je n'attends pas que les choses aillent mieux. Elles sont ce qu'elles sont au bout de 25 ans. Et je trouve en mon mari un père formidable, un Homme toujours séduisant et que je valorise, avec lequel j'ai toujours une sexualité épanouie mais c'est vrai aussi avec lequel la routine et un manque d'attention de part et d'autre s'installent trop souvent.
En mon amoureux, je trouve une compréhension énorme et une douceur dont j'ai besoin. Il est seul et a besoin lui aussi de moi. Il est câlin, mon mari ne l'est pas.
Nous partageons la passion de la montagne pour laquelle mon mari me laisse m'y rendre sans lui ni les enfants un jour dans le we car elle me ressource.
Tous les deux constituent l'homme parfait et ainsi je suis comblée. Je sais aussi que j'apporte à chacun des choses différentes.
Comment j'arrive à gérer cela ?
C'est ainsi cachée que j'ai aujourd'hui trouvé mon équilibre ; c'est plus facile pour moi que pour mon amoureux qui lui n'a pas d'autre femme.
Il souffre maintenant du caractère caché de notre relation et l'attachement étant là, de mon absence quand je suis près des miens.
Je n'ai pas envie de briser ma famille, enlever leur père à mes filles, ne plus être auprès de mon mari pour lui.
Mais je souffre de sa souffrance et de sa solitude quand je ne suis pas là et qu'il a besoin de moi.
J'aimerais donc pour répondre à ta question le dire à mon mari pour 4 raisons :
- par amour pour mon amoureux et qu'il ait sa juste place car il remplit mon Coeur lui aussi
- par amour également pour mon mari que je quitterais s'il n'y avait plus d'amour entre nous mais ce n'est pas le cas
- pour etre juste et honnête vis à vis de mon mari, arrêter de cacher et de mentir, et qu'il trouve lui aussi les manques éventuels à notre relation en une autre peut être (ce serait équitable).

Cela, c'est ce que j'espère. Concrètement si l'autre n'est pas prêt, je conçois tout à fait que la vérité ou la pratique du polyamour puissent aboutir à l'échec.

En ce qui te concerne, tu souffres.
Peut etre avez vous à rediscuter les bases de la gestion de votre relation ? Les communications qu'elle partage avec lui, les moments que vous vous préservez, ce que tu ne veux pas.
Tu dois lui en parler.
Je pense aussi que tu ne dois pas tout savoir.
Effectivement je me demande aussi si tu ne sentirais pas mieux si toi aussi tu jouissais du droit de séduire quelqu'un d'autre (tomber amoureux c'est plus difficile et il ne faut pas le chercher, ça nous tombe dessus !). Car là, tu subis.
En aurais tu l'envie ?
Cela t'aiderais tu ?

Je crois que ce qui est important c'est de savoir pourquoi nous sommes en affinité avec quelqu'un et de peser sur la balance chaque élément qui nous permet de dire qu'il peut y avoir maintien ou pas d'un équilibre.
Dès qu'il y a déséquilibre, nous avons à prendre des décisions.

Voir dans le contexte

Discussion : Un électrochoc

Profil

Acielouvert

le vendredi 23 décembre 2016 à 09h47

Bonjour
Oui ton témoignage est touchant. Tu l'aimes et tu essayes de t'adapter. C'est beau.
En te disant la vérité, ton épouse te témoigne la confiance qu'elle en a en vous. Elle ne fixe pas de projet avec lui. Elle connaît son attachement pour toi.
C'est dans cet état que je me trouve.
J'entretiens une relation cachée depuis 1 an et demi avec un homme dont je suis tombée amoureuse au travers de mes activités sportives.
Je suis mariée et j'ai deux enfants. Je souhaite dire à mon époux ce qu'il se passe par respect pour lui, parce que je l'aime et qu'il puisse lui aussi s'ouvrir à une autre femme s'il en a besoin.
Je connais mon époux depuis 25 ans et c'est la première fois que je le trompe.
J'ai beaucoup reflechî sur cette situation et je pense que oui j'aime réellement deux hommes. Ils me touchent différemment, ils m'apportent différemment et je ne peux concevoir de perdre l'un ou l'autre, voire les deux.
J'ai trouvé maintenant un équilibre ainsi. L'amour que j'éprouve pour l'un n'enlève pas l'amour que j'éprouve pour l'autre. Cela est venu créer une dynamique en moi et je profite de chaque moment passé avec eux.
Ton épouse pense présent avec lui.
Elle a certainement envie de prendre les choses comme elles viennent.
Essaye d'en faire autant. Je pense qu'il n'est pas naturel de devoir rompre une relation avec quelqu'un pour lequel on éprouve des choses fortes. Cela nous détruit.
Tu en veux à ton épouse de ne pas t'avoir dit plus tôt. Moi cela fait plus d'un an et demi que je cache ma relation avec mon amoureux (je n'aime pas le mot amant). C'est le temps nécessaire pour bien identifier l'attachement que je porte à chacun et je m'apprête maintenant à le dire à mon mari.
Avec beaucoup d'inquiétude...

Voir dans le contexte

Retour au profil