Participation aux discussions
Discussion : En couple, mon ami a 2 amours

stephsweet
le jeudi 13 octobre 2016 à 22h22
Bonsoir,
Merci de votre réponse, oui j'ai une bonne relation amicale avec son autre compagne, nous arrivons à nous dire nos craintes en prenant soin, au plus, de ne pas culpabiliser l'autre. Ce soir encore je lui expliquais des comportements de notre homme car elle ne le comprenais plus, je lui ai dit qu'il devait répondre à mes demandes.. ça explique mais ça n'enlève pas qu'elle ne comprend plus son homme des fois (ce qui m'arrive aussi) et dans ces moments, on sent la présence de l'autre dans notre couple. Je ne sais pas si je suis bien claire..
La conclusion de nos discussions est souvent, tant qu'il y a des sentiments, profitons de nos relations respectives, ce qui doit être aussi le cas dans les relations mono.
Je n'ai pas envie de le quitter, je me dis que je ne peux pas me faire ça (un peu avec le sourire).
Discussion : En couple, mon ami a 2 amours

stephsweet
le mercredi 12 octobre 2016 à 22h05
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum, et merci à tous.
J'ai rencontré un homme il y a un peu plus de 2 ans, nous nous aimons. Lui a une compagne depuis 15 ans environ, ils s'aiment. Lui a déjà eu une relation à 3, il est libertin.
C'est un homme qui prend soin de nous deux, il essaie d'être équitable. Sa compagne a accepté la situation, moi aussi.
Toutes les 2 nous nous entendons bien et nous partageons de bons moments et de temps à autre nos "complications".
Lors de notre rencontre je ne savais pas qu'il avait un autre amour, il me l'a dit au bout de 3 semaines, j'ai accepté la situation sans en prendre conscience, je n'avais jamais imaginé une telle situation :-)
Au début, je demandais du temps avec lui, beaucoup de temps, de plus en plus... ils ont décidé de quitter leur vie, de faire 400 km et de venir s'établir près de moi. Ils souhaitaient quitter leur ville pour la campagne mais la rencontre et une maison ont fait les raisons de ce changement.
Depuis, lui vit avec sa compagne et partage ma vie, nous avons eu une période pendant laquelle nous avons privilégié les sorties à 3 pour nous renforcer, nous connaitre. Depuis peu, j'ai demandé à reprendre un peu de distance, des sorties à 2, il semble que ce soit un besoin de nous 2 (femmes), lui voudrait à 3 plus souvent bien entendu :-).
Malgré tous, ce n'est pas facile, mes pensées sont troublées régulièrement. Ils ont leur vie passé, il y a l'antériorité, si un jour elle exige de redevenir l'unique aimée, je ne le serai jamais, je voudrais tous de lui, mon égoïsme me fait penser que je n'ai rien, je me parle de mi temps... ce sont des pensées noires, j'en conviens, mais je n'oublie pas que j'aime un homme formidable, qu'il ne serait pas tel qu'il est s'il n'avait pas cette vie et que je n'ai pas envie de rompre cette relation.
merci de votre lecture et peut être de vos écrits