Participation aux discussions
Discussion : Nouvelle relation poly avec couple + femme célibataire

elo1986
le jeudi 20 juin 2019 à 22h08
Il y a un peu de mon message dans ton texte et un peu à l'extérieur. 2ieme fois dans un forum ! Pas assez d'expérience non plus de ce côté là aussi
?
Belle soirée
Discussion : Nouvelle relation poly avec couple + femme célibataire

elo1986
le jeudi 20 juin 2019 à 22h06
bovary3
bonjour elo1986,
je suis malheureusement de l'avis de Siestacorta, il est probable que cette relation aille vers un échec, mais le pire n'est jamais certain!
J'ajouterai que ce qui me frappe dans ce que tu rapportes, c’est que ton amoureux ne me semble vraiment pas au clair avec lui-même, et qu'il n'a aucune délicatesse, ni intuition de ce que toi tu peux ressentir :
Oui il manque de délicatesse... C'est un de ses gros défauts !
ni même ressentir sa copine:
elo1986il souhaite prendre la décision de parler de sa nouvelle vision avec sa copine. Parce que c'est moi selon ses dirs et qu'il ne cherche pas
Oui il me dit
là il me semble qu'il ne prend pas ses responsabilités face aux 2 femmes qui l'aiment, puisqu'il veut mettre sa copine au courant de votre relation, en te rendant responsable de cette révélation qui sera certainement très violente et destructrice pour sa compagne... quelle lâcheté selon moi! OK je suis dans le jugement de valeur, j'assume, d'autant que moi aussi à un moment de ma vie j'ai fait une révélation qui a fait très mal à celle que j'aimais.
Je ne pense pas qu'il veuille me citer... Mais elle se doute que c'est moi car je suis à la base une amie à lui.
Il est certain que les hommes, dans leur immense majorité sont lâches et très grossièrement indélicats, à cause de leur éducation et des attentes de genre de notre société.A toi de voir ce que tu fais de cette relation déjà née, j'ajouterai que tu pourrais te demander ce qui t'a attirée chez cet homme... je n'en dis pas plus, je te renvoie à ta liberté de choix.
Oui c'est vrai. Ton message m'a aidé à prendre un peu de distance. J'ai la liberté de choisir.
Ce qui m'a attiré c'est sa douceur et notre complicité. Tout est limpide, évident (Nous sommes amis depuis 3 ans)
Amicalement...
Si tu peux nous dire ce qu'il en advient, j'apprécierai, merci d'avance!
Aujourd'hui, il lui a parlé de sa vision du polyamour...Elle n'est pas enchanté par l'idée mais apparemment la discussion n'est pas finie... Ça sent le roussi.
Il a pris la décision qu'il mentirait pour avoir une relation car sa copine n'aime pas l'idée.
Du coup ça m'a refroidit un peu même si j'ai des sentiments. Il est prêt à rester avec quelqu'un qui ne partage pas la même vision que lui de l'amour.
Suis je une relation pansement du coup ? Je ne sais pas ce que ça va donner mais bon pas l'impression que ce sera gégé. Je sais pas ce que je risque.... Le risque de dégager car je ne suis que la secondaire ou de le voir que 2 ou 3 fois par an. Ce sera donc plus du polyamour mais un plan sexfriend (enfin si j'ai envie !)
Ce qui m'attirait c'était lui. Mais plus ça va plus je le sens perdu.
Est ce qu'il faut être bien dans sa relation primaire pour aller bien avec ses autres relations ?
Discussion : Nouvelle relation poly avec couple + femme célibataire

elo1986
le jeudi 20 juin 2019 à 21h53
Siestacorta
tout peut arriver, faut pas dire fontaine nanana, mais tel que tu le racontes, ça sonne quand même pas bien franc...
En plus t'as pas l'air de bien sentir la copine, donc chercher une intimité avec des plans genre vacances communes ?
Et puis tu parles pas de signes que la copine est poly, donc elle pourrait d'emblée te prendre en grippe...
D'autant que par le passé tu as déjà été une rivale, si je comprend bien.
Je me trompe peut-être, mais si c'est pas un "no-way" direct (qui te ferait sans doute déjà mal), ya quand même des probabilités que ça aille vers la guerre froide...
Après, si ça se trouve, ils sont super cools et souples tous les deux, toi tu vas te découvrir des trésors de compréhension et jamais être frustrée de pas l'avoir tout pour toi, plutôt que ronger ton frein en attendant que ça devienne enfin sérieux rien que vous deux...
Mais bon, comme ça, je parierais pas dessus.
Parfois ya de l'amour mais pas les moyens de faire du bien avec... Le polyamour rend certains trucs possibles, surtout quand on a envie, mais ça rend pas tout possible.
Voilà, désolé pour le côté mauvais augure...
Pas de souci.
Je te remercie tout d'abord d'avoir pris le soin de répondre.
Il ne s'agissait pas de faire des vacances communes avec elle. Mais c'est bien lui qui disait qu'il aimerait que je sois là. Uniquement lui et moi...
Non je crois pas qu'elle souhaite aller dans la vision poly... Il a essayé de lui en parler calmement pas plus tard qu'aujourd'hui et elle a pas l'air très chaude pour l'idée.
Et surtout que elle se doute que suite à leur discussion... Que c'est moi... Ayant passé du temps avec lui y a 2 semaines et que son petit ami (qui est donc officiellement QUE mon ami) lui dit que je dormais chez eux le lundi soir. (Il se sentait déjà coupable de lui mentir que nous passions le week-end ensemble)
Je pense que notre amoureux est un peu perdu. Et j'ai peur qu'en fait ce qu'il prendrait pour du polyamour (du moins actuellement) soit une peur enfouie... J'ai vraiment l'impression qu'il est attaché sans être vraiment amoureux vu les incohérences.
Pas top de commencer une relation comme celle ci...
Il m'a d'ailleurs dit ce jour que tant pis il lui mentirait sur ses actions mais pas sur ses sentiments et sa vision du Polyamour....
Au moins je me sentirai moins engagé émotionnellement avec lui. Voir je passerai à autre chose intimement parlant.
Car visiblement le polyamour ce sera pas leur tasse de thé.
J'aime beaucoup ton dernier paragraphe.... Fais chier quand même l'amour c'est censé être beau simple évident....
Discussion : Nouvelle relation poly avec couple + femme célibataire

elo1986
le mercredi 19 juin 2019 à 21h37
Bonsoir à tous,
Please help !
Je vais essayer de faire synthétique ?
Je suis une femme de 33 ans et j'ai une grosse problématique entre la raison et le coeur.
J'ai un ami en couple depuis 5 ans avec une fille que je connais (Et que j'ai déjà vu quelques fois) . Bien entendu cette relation d'amitié avec lui a évoluer en amour. Une 1ère fois très douloureux pour moi car il a décidé d'arrêter notre relation intense et sincère pour se "remettre" dans son couple.
Deuxième fois récemment (après 1 an sans se revoir...) bingo me revoilà dans ses bras et 2 semaines après passer le weekend avec lui.
Il me parle de polyamour. Je l'écoute, j'entends, je réfléchis et puis il souhaite prendre la décision de parler de sa nouvelle vision avec sa copine. Parce que c'est moi selon ses dirs et qu'il ne cherche pas car il ne se considère pas comme célibataire.
Le souci : sa petite amie et moi sommes en contact sur FB, je sais tout d'elle, de leur relation dans le moindre détails cela me peine parfois. Par contre de lui et de moi, elle ne sait rien.(Je ressens une profonde injustice)
Il me dit ne pas être amoureux un jour mais en même temps dit qu'il est heureux avec elle, il part en vacances avec elle cet été mais me dit qu'il aimerait bien que je sois là...
Alors ma question est : est ce que vous pensez qu'il est raisonnable de commencer ainsi une relation polyamoureuse ?
Tout ça m'a l'air bien bancal pour commencer...
Qu'en pensez vous avec votre expérience ?
Devrais je attendre qu'il ait fait le point avec son couple avant de m'embarquer plus émotionnellement ? (Nous nous sommes déjà bien embarqués)
Je ne suis pas contre le polyamour je peux même l'envisager mais j'ai un peu de mal avec la notion d'être la secondaire, là reside ma difficulté. Peur d'être mise de côté, pas assez aimé etc...
Mais je suis prête à aussi prendre du recul s'il m'apporte assez d'amour et d'attention car ce que nous vivons quand nous nous voyons est super.
Merci pour votre aide je vous embrasse.