Polyamour.info

gilgoul

gilgoul

(Israël)

Participation aux discussions

Discussion : Ex-mono en panique

Profil

gilgoul

le mardi 18 juin 2019 à 19h28

Mise a jour,

Après près de six mois e travail sur moi et de communication avec l'amour de ma vie, voici une petite mise à jour:
J'ai passé dix jour en stage vipassana, travail de méditation et d'acceptation de la situation présente, cela m'a permis de faire le point et d'affronter mes démons.
Au cours d'autres conversation avec ma partenaire de vie, j'ai pu constater à quel point elle et moi avions en commun, et j'ai pu faire une sorte de bilan sur mes propres manques, en honnêteté, avec moi même et avec mon entourage, en manque de confiance wn moi même, et surtout en communication.
Depuis, nous avons mis en place une sorte de "charte" de conduite vis a vis nos envies mutuelles et séparées, et ce processus nous a permis d'améliorer de façon exponentielle notre communication et notre vie de couple/famile.
Nous n'en sommes qu'au balbutiements, mais nous sommes prêts a nous lancer dans cette aventure avec de nombreux outils en terme de gestion de crise et de communication.
Merci à celles qui sont intervenus dans ce fil, votre parole n'a pas été vaine.

Voir dans le contexte

Discussion : Ex-mono en panique

Profil

gilgoul

le jeudi 27 décembre 2018 à 16h38

Merci bohneur et artichaut pour votre réponse,
Je dois dire que je passe un moment difficile.
Je me retrouve en état de resistance vis a vis de nombreuses "valeurs traditionnelles" qui, jusqu'a présent, ne m'ont pas porté problème.
D'un seul coup, l'identité que j'avais adopté, celle d'un guide touristique, d'un viticulteur, d'un militaire de reserve, d'un père de famille, ouvert à tous et a toutes, mais "sur de son identité", se trouve d'un coup, en décidant d'accompagner ma femme dans cette nouvelle direction, se trouve d'un coup très isolé.
Une autre chose qui me désole, c'est le souvenir de cette période noire de ma vie d'avant, lorsque, jeune "professionnel" dans le monde de l'informatique, je me retrouvais a tourner de bar en bar pour combler une solitude abjecte.
Disons que ce tournant imprévu dans ma vie fait remonter de nombreuses choses que je pensais avoir réussi, sinon a faire disparaitre, a dompter.

Mais surtout, c'est la montagne russe émotionnelle qui me deplait le plus,
avant hier, proche de ma femme, aujourd'huis je n'arrive meme pas a communiquer.
je n'arrive plus a me concentrer sur autre chose, je passe mon temps soit en reflection, soit en lecture, ou écoute audio sur le sujet.
En gros, je crois que je suis un peu fatigué émotionnellement.

Ce qui m'inquiete le plus, c'est de "péter un plomb".

alors merci pour votre écoute et votre patience.

peace

Voir dans le contexte

Discussion : Ex-mono en panique

Profil

gilgoul

le jeudi 27 décembre 2018 à 12h08

Bonjour à tous, premier post ici.

Je dois l'avouer, je suis à la fois très tenté et très triste, en deuil presque, de la demande de ma femme d'ouvrir notre relation.
Nous sommes mariés depuis dix ans, parents de quatre jeunes enfants (de huit à un an), et je suis un peu perdu. Voici quelques mois, ma femme m'a indiqué son désir de changer la nature de notre relation à la suite de quelques entorses à notre marriage lors de voyages d'affaire.
Je dois avouer que je suis très tenté par ce changement, qui est en cours de reflection, même si je redoute les effets à long terme sur la stabilité de notre couple et de notre famille, chose qui est la plus importante pour moi.
Mais voilà, ayant été un monogame à répétitions durant toute ma vie, avec les tromperies qui vont avec, je me retrouve a devoir faire face non seulement à mes démons, à la peur de la perdre, de me perdre, mais surtout, je me sens infiniment déprimé, sans vraiment avoir la possibilité d'en parler avec personne de mon entourage direct, à avoir certaines difficultés à trouver une "tribu" où pouvoir exprimer les doutes, les peurs, et surtout faire le deuil de notre monogamie.
Car c'est un deuil, deuil de mes illusions, deuil d'une culture d'exclusivité sentimentale, même illusoire.
C'est aussi une sorte de nostalgie de l'illusion, même mensongère, d'un mariage se suffisant à lui même. Le fait est que je suis encore très amoureux de ma femme, que même si j'ai pu en désirer d'autres, c'est toujours vers elle que mes fantasmes et mes pulsions se tournent. Je peux jouer avec l'idée de jeux communs avec d'autres, je peux même envisager que nous ayons chacun d'autres partenaires, mais je dois avouer être un peu perdu par rapport au genre de relation que je peux offrir, le genre de vie que je veux mener, alors que je vie en région rurale, sans trop d'interactions, ou alors tres limitée, superficielles, avec le monde extérieur.
J'ai aussi très peur de ne pas pouvoir continuer à aimer ma femme de la même façon, comme si, pour pouvoir vivre cette nouvelle réalité, il me fallait me détacher d'elle dans une certaine mesure.
Je sais, tout cela est un peu confus, mais tout conseil , témoignage, est bienvenu.

Voir dans le contexte

Retour au profil