Participation aux discussions
Discussion : Polyamoureux Strasbourg

Xalma
le mardi 25 décembre 2018 à 10h09
Je pense organiser une rencontre à l'occasion, mais plutot sous forme d'activité musicale ou autre artistique, ou jeux... Personnellement je ne ressens plus le besoin de parler trop de polyamour, mais plutot de pouvoir etre dans un cadre ou cela ne pose pas de probleme... J'ai mis en place un petit local ou on peut faire des rencontres dans ce sens (max 10 à 15 personnes).
Discussion : Help

Xalma
le samedi 06 octobre 2018 à 12h47
Non rien, finalement
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : Amourelisme

Xalma
le vendredi 05 octobre 2018 à 14h02
D'accord avec toi triobulle.
Si mon épouse était au départ dans l'envie d'une vie en trouple (avec d'autres relations avec d'autres femmes en dehors, elle est bi mais ne disait vouloir que moi comme seul homme et donc qu'on ai elle et moi et la femme qui nous rejoindrait que des relations avec d'autres femmes), son trouble de dédoublement de personnalité et de border line fait que en grossesse comme actuellement c'est la personnalité hetero mono qui prend le dessus.
En attendant la naissance de notre enfant, je peux soit lui cacher mes autres relations, soit être moine. Et je ne peux vivre sans amour. Et elle me refuse le sien dans cette période.
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : Polyamoureuse ?

Xalma
le vendredi 05 octobre 2018 à 09h14
La définition de base et étymologique, est avoir de multiples amours. Une trouple exclusive est donc bien du polyamour.
Discussion : Polyamoureuse ?

Xalma
le vendredi 05 octobre 2018 à 03h56
Chacun est différent, difficile de le savoir à ta place.
La première fois que j'étais en polyamour, finalement je les ai toutes quittées (4), pour une autre personne, que j'ai épouse, on est resté 3 ans ensemble, et 2 enfants.
La elle m'a quitté, je me remets en polyamour... Pour toujours, ou en attendant un nouveau coup de foudre ? Peut être l'avenir le dira. Peut être aussi que ce nouveau coup de foudre incluera un peu de polyamour? Enfin mon ideal reste de trouver 2 femmes qui s'aiment, et vivre en trouple...
Discussion : Rencontrons l'amour en chanson, à l'Aznavour
Discussion : Amourelisme

Xalma
le lundi 01 octobre 2018 à 08h23
Que pensez vous de la réflexion sur le néologisme amoureuse proposé ici ?
basile-philosophe-naif.blogspot.com/2013/10/158-po...
Il conclut par
basile
Il est temps de ne plus chercher « l'amour », mais « les amourels ».
Pourrait on parler de polyamourelisme ?
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : Deux sœurs pour un garçon - on voudrait être poly

Xalma
le lundi 01 octobre 2018 à 06h49
Enfin, d'une façon ou une autre, je pense qu'il serait bien d'aborder le sujet de la relation amoureuse avec quelqu'un de votre famille.
Vos parents sont là pour ça.
Peut être pas directement leur parler de votre envie de polyamour avec ce garçon, mais commencer par leur demander comment se sont passées leurs premières relations, si eux dans leur couple ont parfois eu d'autres histoires..
Si c'est trop difficile pour vous d'aborder cela avec eux, cela peut être avec un grand parent, votre grand mère par exemple, ou quelqu'un d'autre de la famille, un cousin ou une cousine.
Discussion : Deux sœurs pour un garçon - on voudrait être poly

Xalma
le lundi 01 octobre 2018 à 05h24
Sans forcément lui transmettre, vous le déciderez ensuite ou pas, d'expérience quand un sentiment amoureux envers une personne apparaît, lui écrire une lettre pour lui en parler est une bonne chose, autant en même temps pour y réfléchir sois même que pour de façon posée et belle déclarer sa flamme.
Pas un mail ni un SMS, une lettre manuscrite.
Avez vous pensé, toi et ta sœur, a lui écrire une lettre commune lui faisant part de vos sentiments, lui expliquant le polyamour, lui transmettant vos interrogations sur les règles qui seraient à mettre en place ? Notamment, que votre souhait, car c'est cela j'ai l'impression, est une relation entre chacune de vous et lui, de façon exclusive, c'est à dire sans autre relation autre. Cela peut aussi étre un poème, une chanson, une peinture. Lui exprimer d'une autre façon.
Discussion : Deux sœurs pour un garçon - on voudrait être poly

Xalma
le lundi 01 octobre 2018 à 04h52
Tout d'abord félicitations pour votre approche de demander conseil.
Je ne peux qu'imaginer ce que je conseillerais à mes 2 garçons s'ils me posent une question similaire dans quelques années.
Une première relation amoureuse, c'est une étape importante dans la vie, dans le passage de l'enfance à la vie adulte.
Jusque la vous avez pris le temps, et je pense qu'il faut continuer ainsi.
Si vous le permettez, je vais demander conseil pour vous à une psychologue que je connais et qui est ouverte au polyamour, car dans ce cas d'un premier amour, il me semble qu'un conseil avec un regard professionnel est pertinent.
Cela peut paraître évident, mais surtout restez anonyme sur ce site, ne confiez vos coordonnées téléphoniques ou autre à personne qui vous le demanderez en message privé ou autre, sous prétexte de vouloir vous aider.
Discussion : Rencontre "comme à la maison" - proche Dijon

Xalma
le dimanche 30 septembre 2018 à 19h28
Compte rendu des thèmes abordés lors de cette rencontre:
Cannibalisme
Toilettes sèches solaires
Relation entre serpilliere suspendues
Polyamour en analogie à la symbiose vegetale
Étude des chansons de Julien clerc
Edmer food beat en contre exemple de Julien Clerc
Préservatif vegan sans gluten
Écrire une chanson :
Et pouf l'amour
Le poly c'est pas péché
L'amour c'est pas pecho
L'amour c'est ouf
Le poly c'est pouf
Si pouf ici est l'image du cœur qui enfle à la rencontre amoureuse tel un ballon de baudruche, nous nous sommes interrogés sur pouf en abréviation de poufiasse, et donc l'origine de ce mot.
Origine du mot poufiasse
Vient de l'argot allemand Puff (prononcé /pʊf/) signifiant « bordel », donne poufiasse (femme de bordel). Daudet est arrivé à dire à Koning qu'il n'avait connu que des pouffiasses et qu'il n'avait pas le plus petit sentiment de ce qu'était une jeune fille propre (Goncourt, Journal,1890, p. 1273).Quand une rombière engraisse en gardant de la fermeté, c'est déjà presque une pétasse. Mais, malheur, si ça ramollit, nous tombons dans la poufiasse (Duhamel, Désert Bièvres,1937, p. 219).Elle est vraiment moche? demanda-t-il. − Je te dis : comme un derrière (...). − Alors, dit Longin en riant, faut que tu me la passes, c'est une femme pour moi. Je me suis jamais farci que des pouffiasses, moi, les belles, c'était pour mon frère (Sartre, Mort ds âme,1949, p. 111).
L essentiel étant de donner à réfléchir et non de convaincre (B. Werber), nous vous proposons le sujet de réflexion suivant :
Le terme de pouf peut-il être compris dans sa définition de l'expansion de l'âme amoureuse ou sa connotation est elle dégradante au sein de notre future chanson ?
Compte rendu écrit et validé par Bonheur, Free mind, Xalma.
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : Panique - Demande de témoignages

Xalma
le dimanche 30 septembre 2018 à 14h18
Avant tout, si un jour vous comptez avoir des enfants, parle lui s'en avant, de cet autre amour.
Discussion : Rencontre "comme à la maison" - proche Dijon
Discussion : Comment vaincre les émotions engendrées par l'infidélité consentie dans une relation?

Xalma
le jeudi 27 septembre 2018 à 16h46
gillou
Dans le polyamour il y a de l'infidélité sexuelle. Le contraire de fidélité sexuelle.
Vous avez beau l'enrober de néologisme, tous les plus sucrés les uns que les autres...
Cherchant depuis plusieurs mois ma conception du polyamour par rapport à ce qui peut en être expliqué, je viens de tomber sur la sapiosexualité, qui me correspond en fait beaucoup plus. Comment cela se combine-t-il avec le polyamour ? La sapiosexualité, donc un amour intellectuel avant d'être sexuel est-elle de fait une expression possible du polyamour ? Peut-on être fidèle intellectuellement et infidèle sexuellement ?
Discussion : HOSPITALITE / BIEN.S VENU.E.S 3 jours inspirants à la coopé...

Xalma
le jeudi 27 septembre 2018 à 16h11
Bonjour, y-a-t-il un possibilité d'hébergement sur place ?
Que se passe-t-il la journée, en dehors des soirées ?