Participation aux discussions
Discussion : Deux sœurs pour un jeune homme - on voudrait être poly

deuxsoeurs
le lundi 01 octobre 2018 à 01h16
Bonjour, alors voilà, en fait je cherche surtout des conseils.
Actuellement aucune des trois personnes citées n'est dans une relation amoureuse ni physique. Ni ne l'a jamais été d'ailleurs. L'une des choses à dire c'est qu'on est jeunes et sans expérience. Nous sommes tous au lycée, 15 à 17 ans.
Ma sœur et moi (ma grande sœur) on s'adore. On est très proches. On se raconte tout, on sait tout l'une de l'autre, on passe beaucoup de temps ensemble par choix, et en plus depuis mon entrée au lycée on va au même lycée. Nos parents sont souvent absents, juste parce qu'ils pensent qu'on peut se débrouiller sans eux.
Et il y a ce garçon, notre ami d'enfance. Ma sœur et lui étaient dans la même classe au primaire et il n'habite pas très loin. Ils sont devenus amis comme ça et elle le ramenait souvent à la maison, ce qui fait qu'il est devenu ami de la maison, et surtout mon ami. Il a changé d'école et ils n'ont plus été dans la même classe ni le même établissement, mais nous sommes restés proches simplement parce qu'on voulait se voir. Il vient souvent à la maison. Il nous aide pour nos devoirs, parfois il vient cuisiner un truc, il nous aide quand les parents ne sont pas là et que l'une de nous est tombée malade, ou bien il vient juste passer la soirée devant la télé avec nous. Bref on peut compter sur lui et on le sait facilement présent. C'est assez fréquent qu'il dorme sur le canapé.
Bon, ça ce sont les personnages en présence. Maintenant le vif du sujet. Ce garçon, on l'aime. Ma sœur et moi, on en est amoureuses. Ça fait un moment, et on a passé le stade de l'embarras pour en être plutôt à fantasmer d'agir... Ou juste vouloir agir. Récemment, ma sœur a voulu me parler de quelque chose d'important. C'était à propos du fait qu'on plaisante souvent d'être toutes les deux ses petites amies, ou que lui soit notre petit ami à toutes les deux, et de certaines choses qu'on pourrait faire avec lui parce qu'on en a le droit. Je lui ai dit qu'on ne plaisantait pas du tout, et que j'avais compris que c'est de ça, en fait, qu'elle voulait parler.
Bon, on s'avance un peu en disant qu'il est notre petit ami... Il y a des chances qu'il ne soit pas au courant ! Mais à part ça, c'est tout comme. On est très câlines avec lui, il ne manque qu'un peu de passage à l'acte. Et justement, ma sœur et moi on a l'air d'en être à peu près au même point, ça commence à nous démanger depuis un moment ce passage à l'acte. Je me sens un peu curieuse depuis plusieurs mois. J'aimerais bien l'embrasser vraiment, sur les lèvres, et m'abandonner un peu à de la sensualité. Et puis j'aimerais bien faire l'amour. Mais avec lui, pas un autre. J'ai besoin de me sentir très proche et en confiance je pense. Je crois qu'à peu de choses près, sœurette est pareille. Bah, nous ça nous va bien, on se dit que ça ne nous pose pas de problème si chacune de nous l'embrasse quand elle en a envie, et s'il passe une nuit dans la chambre de l'une, une nuit dans la chambre de l'autre, à tour de rôle, on verra bien plus tard comment on fait pour que personne ne se sente délaissée.
Du coup on a plus ou moins un accord de principe de faire avancer les choses avec lui, lui faire savoir qu'on veut vraiment être ses deux petites amies, ce n'est pas une blague, et qu'il est temps de faire un peu plus que se tenir la main. Mais on ne sait pas trop comment aborder le sujet. On a pas vraiment de plan. La dernière fois qu'il est venu à la maison, on a fini pas le convaincre, épuisé, de s'endormir dans le lit ma sœur, et on était toutes les deux avec lui chacune d'un côté, bien collées parce que le lit est pas si grand non plus. Mais bon, il ne s'est rien passé. Ça fait encore très "ami-ami'.
De son côté on pense qu'il n'est pas aveugle, et vu que d'habitude c'est pas trop un peureux, on se dit que s'il n'a jamais rien essayé, c'est parce qu'il se croit obligé de choisir et qu'il ne peut pas abandonner l'autre. Oui on a plutôt confiance dans le fait qu'on est des filles avec qui un garçon voudrait sortir. Surtout lui.
Mais on ne sait pas trop comment commencer une conversation pour ça. Si c'était juste une de nous qui veut demander à un garçon de sortir avec elle, bon, ça ne manque pas d'endroit qui donnent des conseils. Mais ça ne marche pas du tout dans notre situation à nous.
On se demande aussi quel genre de "règles" il faudrait prévoir vu qu'on est pas dans la situation habituelle.