Polyamour.info

FilthyKnight

FilthyKnight

Participation aux discussions

Discussion : Polyamoureux et vierge

Profil

FilthyKnight

le dimanche 13 mai 2018 à 23h59

Alors en fait les gens qui "banalisent le sexe" dont je parle on tendance à justement faire tourner leur vie autour de ça, un mode de vie un peu hédoniste tu vois ? :)

Je suis d'accord sur le principe et c'est ce que je fait partout, sauf pour une fois ou j'ai envie de me faire plaisir :')

Merci pour tes retours !

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux et vierge

Profil

FilthyKnight

le dimanche 13 mai 2018 à 21h09

Merci bonheur ça me touche beaucoup ! J'avoue être à un moment un peu bas dans ma vie et recevoir du soutien comme ça, ça me fait vraiment plaisir :)

LostButAlone
J'ai l'impression de lire plein de contradictions et je ne vois pas trop ton problème (pour moi ce que tu présentes est très loin d'être un problème à résoudre).

LostButAlone, je t'avoue que justement, pour une fois dans ma vie j'ai décidé de ne pas raisonner de manière logique et de plutôt laisser faire mes sentiments. Cependant tout cartésien que je suis, j'avoue que je suis très curieux de savoir quelles contradictions tu as relevé dans ce que j'ai dit, peut-être que certaines sont très pertinentes, donc je t'invite sur le coup à bien vouloir me les dires :) (Je relève mon avertissement de morsure rien que pour toi, mais c'est exceptionnel ok ? XD)

Voir dans le contexte

Discussion : Bientôt 17 ans et certainement polyamoureuse..

Profil

FilthyKnight

le dimanche 13 mai 2018 à 19h38

Quand on est amoureux, on le reste toute sa vie. Mais la vie fait que l'on doit parfois se séparer de ceux que l'on aime.
A partir de là, c'est l'évidence même qu'il est possible d'être poly. Tu aimera toujours ton premier amour mais rien ne t'empêche de passer à autre chose et de te consacrer à ton nouveau petit copain. (ou pas, tu peut essayer d'aller le revoir aussi et des les convaincre que le polyamour c'est normal :) Je viens même de te donner un très bon argument; un peu sophisé sur les bords mais qui n'a jamais fait ça hein ?; quand on aime c'est pour la vie; donc tu peut dire à ton ex que s'il trouve un autre amour, soit il ne t'aimait pas soit il est polyamoureux).

Tu es libre de faire ce que tu veut. Il y a un mot d'ordre à respecter pour moi cependant, il est absolument nécessaire que tu en parles à ton copain actuel. C'est une question de respect et de confiance, ie la base d'une relation amoureuse.

Sur ce, bonne chance :)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux et vierge

Profil

FilthyKnight

le dimanche 13 mai 2018 à 19h19

Donc voilà, je rédige ce post principalement pour moi en fait, pour savoir ou j'en suis dans ma vie, mais j'aimerais bien aussi recevoir des conseils extérieurs, des informations, ou peut-être des encouragements, et donc bon...
Je vous explique la situation, je suis un jeune d'environ une vingtaine d'année, poly depuis environ un an. Enfin disons que je me suis découvert poly, (au fond je pense que tout le monde l'est en un sens, et que les gens se restreignent juste par égo ou pour des raisons de pression sociétales, mais on peut ne pas être d'accord avec moi)... Enfin bref, le fait est que j'ai eu une vie amoureuse un peu compliquée qui m'a amené a réfléchir sur moi même et a réaliser que oui, je suis et je veux pouvoir aimer plusieurs personne en même temps.
Je suis actuellement en relation avec une fille poly aussi qui est vraiment super.
Le fait est que je suis vierge, et que j'ai un désir très profond de faire ma première fois avec une fille qui le soit aussi et ce n'est pas son cas.
Je prend quelques lignes pour insister sur le fait que ceci est un désir personnel et profond, et que je ne veut absolument pas qu'il soit remis en question de quelque manière que ce soit. Les gens qui ne respecteront pas ma demande se verront mordre par un moi en colère. J'ai souvent dans ma vie fait de mon mieux et sacrifié mes désirs personnels pour les autres, et pour une fois que j'ai un désir qui me tiens vraiment à coeur et que je veut réaliser, je tiens à le garder. Alors évitez moi votre psychologie de comptoir ou je ne sais pas quoi si vous voulez en discuter, passez simplement votre chemin.
Je reprends, et excusez moi pour la petite pique d'aggréssivité mais ça me tient vraiment à coeur :3
Donc, bon, le problème dans tout ça c'est que, j'ai l'impression que la plupart des gens deviennent poly après plusieurs expériences, qu'il faut pas mal de recul pour en arriver à ces conclusions sur l'amour et que du coup je suis dans une situation un peu pathologique. Comment est-ce que je vais bien faire pour trouver une fille dans la même situation que moi, qui plus est dont je tomberais amoureux ?

Rencontrer des gens polys est déjà suffisament difficille, alors là...

En plus de ça, la plupart des gens il me semblent on une vision de l'amour assez différente de la mienne. Rien que mon amoureuse actuelle ne voie le sexe que comme quelquechose de "cool", et les gens comme ça, j'en croise des tas, ils ont tous déjà eu des relations sexuelles évidemment, mais beaucoup n'ont pas vécu de "magie" comme celle que je recherche dans ma première fois; pour moi le sexe a une valeur hautement "symbolique", c'est un peu une preuve de "confiance ultime" que je fais à l'autre, et j'aimerais bien en recevoir une retour, même si c'est possiblement égoiste. :)

Il y a aussi la question de l'expếrience, j'ai envie que ma première fois soit stupide. J'ai envie de faire des erreurs, j'ai envie de m'amuser avec une personne que j'aime, que ce soit un peu akward, et pas que l'autre prenne les choses en main et basta. J'ai aussi remarqué que beaucoup de gens qui avaient eu plusieurs relations avait tendance à banaliser l'acte, à faire ça vite fait, et c'est exactement ce que je ne veut pas. En fait j'ai même la tendance à vraiment ne pas apprécier les personnes qui font tourner leur vie autour du sexe. Franchement quand je regarde la société (je te vise cinéma français) j'ai vraiment l'impression que la plupart des vies des gens tourne autour du sexe, et ça m'enrage parce que je ne trouve pas ça intéressant, que je n'ai pas envie de discuter avec les autres de leurs vies personelles. Pourtant attention je ne suis pas assexuel ou quoi que ce soit, je suis tout a fait très sexuel x)

Il faut ajouter à cela que je suis non croyant, et même hautement x)
La plupart des gens dont j'entends parler qui conservent leur virginité le font par croyance religieuse, personellement j'aimerais bien une personne qui le fasse par croyance personelle et non par peur d'une divinité. Bon, après je doute qu'il y ait des croyants poly mais justement avec eux c'est même pas possible d'envisager une transition depuis la monogamie x)

J'avoue que je ne sais pas quoi faire... J'ai toujours été du style à "laisser faire" mes relations amoureuses, j'entends par là que si je rencontre une personne qui me plait et avec qui je m'entends bien les choses peuvent évoluer et voilà ... :)
Donc je me dis que peut-être je devrais continuer... Peut-être que je rencontrerais une fille mono avec la même vision de l'amour que moi ? Mais alors qu'est ce que je devrais faire ? J'aime aussi mon amoureuse, je ne veut pas la laisser... Est-ce que vous connaissez des moyens de montrer aux monos que le polyamour c'est bien ? :') Le fait est que je suis un peu une quiche réthoriquement parlant, même si je suis très logique ça ne convainc souvent pas les gens...
Il y aussi le fait que je vieillis, et j'ai tendance à préférer les demoiselles de mon âge, sauf que à 20 ans on est déjà vachement au dessus de l'age médian de la virginité, donc j'ai grosso modo moins d'une chance sur deux à chaque rencontre, et plus le temps passe plus ça diminue... Bon après moins d'une chance sur deux ça peut quand même être une loi géométrique de paramètre 1/3 ce qui ferait que je n'aurait qu'environs 3 rencontres a faire mais j'en doute XD

Bon, je n'aime pas trop donner d'info sur moi, mais je vais quand même dire une info importante, je vis dans un endroit qui est très lgbt friendly (si si ça existe :3). Bon, je suis un mâle hétéro, cis et blanc, et pas d'accord sur tout les points avec eux, (à commencer par leur nom) mais le fait est que je suis polyamoureux et que c'est apparemment inclus dans leur portée d'action, vous pensez que ça serait bien d'aller les voirs? :0

Bon, en tout cas voilà... ^_^
Vous avez des conseils ? Merci d'avance si oui...

tldr; Je suis poly, vierge, et je ne sais pas quoi faire pour rencontrer une amoureuse qui le soit aussi. Et je le veut malgré le fait que ce ne soit pas rationnel, et rien ne me fera changer d'avis... Même et surtout la phrase "Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" :P

Pfiou, ça fait du bien de l'écrire, ce texte me semble beaucoup moins clair que ce que je voulais et est très mal rédigé mais j'ai fait de mon mieux XD
Je reviendrais l'éditer de temps en temps pour éclaircir et raffiner ma réfléxion sur moi même, et ceux en prenant en compte vos commentaires :)

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion