Polyamour.info

Berttuccia

Berttuccia

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Thérapie de couple pour couple poly : recherche de conseils

Profil

Berttuccia

le mardi 01 janvier 2019 à 21h09

Bonjour,

Je suis allée voir cette thérapeute, je suis mono et mon ami poly. Pour ma part je n ai pas du tout aimé sa façon d aborder les choses. A l écouter elle a même inventé le terme polyamour. Il est vrai qu elle nous a permis de renouer le dialogue entre mon ami et moi. Ceci est dû au fait qu elle ne souhaitait plus continuer à nous suivre. Je l ai trouvée particulièrement injuste avec mon ami, sans psychologie et sans aucune delicatesse. Apres 10 min de seance (la 3e) elle mettait fin à la therapie et nous rappelait que toute séance commencée etait due (90 euros), tt en me proposant de continuer avec moi uniquement!!
Quel était intérêt?

sachez egalement que si vous y allez il vaut mieux que l homme soit feministe, au risque de se la mettre à dos..

voila pour ma petite expérience

Message modifié par son auteur il y a 11 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux ou pas prêt à se poser?

Profil

Berttuccia

le mercredi 02 mai 2018 à 22h47

pendant longtemps on a eu une excellente communication. Puis il n'a pas respecté une règle, dont il connaissait l'importance pour moi, je me suis sentie trahie. Et il est allé se réfugier dans sa grotte...

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux ou pas prêt à se poser?

Profil

Berttuccia

le mercredi 02 mai 2018 à 22h36

oui il est d'accord pour que je vois d'autres hommes. Mais je ne me sens pas du tout polyamoureuse. J'ai même senti une pression dans ce sens. ça m'a presque donné la sensation que ca le soulagerait, et que ca le déculpabiliserait de son polyamour.
Mais j'en arrive à cette réflexion, j'accepte son polyamour, pourquoi n'accepterait il pas ma monogamie.

Non ca ne correspond pas du tout à mon schéma rêvé...

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux ou pas prêt à se poser?

Profil

Berttuccia

le mercredi 02 mai 2018 à 21h55

Son polyamour évolue constamment et les règles également. Je n ai jamais le temps de suivre. Maintenant, j ai l impression que ce ne sera jamais assez.

Je lui reproche également d etre victime de son polyamour, dans le sens où il ne prend pas de décision, me laisse plus deviner les choses qu il ne me les dit.

D après ces dires, il rêve d une communauté polyamoureuse avec plein d enfants. J avoue, c est assez loin de mon schéma rêvé. Mais est ce que ce genre de communauté existe? Ou est ce quelque chose d utopique?
Je ne lis rien sur ce site qui se rapproche de ses désirs...

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux ou pas prêt à se poser?

Profil

Berttuccia

le mercredi 02 mai 2018 à 17h44

Bonjour à tous, je suis perdue et j'aimerai avoir votre avis..

Il y a un an j'ai rencontré un homme merveilleux. Je suis très rapidement amoureuse. Il sortait d'une relation de 7 ans qui s'était terminée 6 mois plus tôt.
On s'est rencontré sur internet, après un peu plus d'un mois de relation, je lui ai demandé s'il était prêt à quitter son compte et arrêter les dates.
Il a mis fin à notre relation, car il voulait "devenir un séducteur" selon ses mots. Nous ne sommes pas très doués pour la rupture, et quelques jours plus tard, il m' a avoué être polyamoureux et découvrir le BDSM avec une personne.Il désirait que cette personne fasse partie de sa vie. Je lui ai dit que j'acceptais son polyamour. Les règles étaient au départ qu'il ne devait rien me dire, je ne voulais rien savoir. J'ignore comment mais au final il m'en parlait beaucoup trop.

Notre relation a évolué, nous avons emménagé ensemble. Notre vie ensemble est particulièrement harmonieuse. Sa relation BDSM s'est terminée. Après il s' est mis en quête d'une autre relation. Les nanas n'ont jamais plus de 25 ans, elles sont toujours fascinantes...

Lorsqu'on a fixé nos règles, on avait convenu qu'il n'y aurait pas plus d'une nana en même temps. Au fil du temps, j'ai découvert qu'il n'y a eu d'autres femmes que celle avec qui il avait une relation secondaire.

Hier, nous avons eu une grosse dispute, il me reproche de tolérer son polyamour et non de l'accepter. Il m a dit qu'une seule nana était une règle trop pour lui et qu'il avait encore envie d'en rencontrer d'autres. Il a également indiqué qu'il voudrait surement des enfants d'autres femmes que moi...

Est ce du polyamour??Est ce que les règles intègrent le polyamour?

Merci pour vos réponses

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion