Polyamour.info

Kallisto

Kallisto

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Un autre homme dans ma vie, la jalousie s'installe

Profil

Kallisto

le vendredi 06 février 2015 à 22h47

Jezebel
Je suis quand même assez surprise des réactions extérieures qui sont, pour la plupart du temps, assez positives. Et du coup, ça donne aussi un coup de booste pour surmonter tout ça. Il y a bien sûr des coups de lassitude, mais dans l'ensemble, c'est surtout le fait de ne pas "vouloir" couler et me noyer dans tous ces sentiments destructeurs (haine, jalousie, rancune, etc (il y en a trop, lol)) qui me permet de tenir le cap, et aussi mes enfants. Surtout ne plus leurs montrer une maman triste, je me le suis juré.

C'est tout à ton honneur, et c'est aussi cela qui fait parti de la définition du "courage" !
Je partage ce point de vue. Aller de l'avant, la tristesse, la jalousie ne permettent pas d'avancer, alors on fait avec et on trouve une solution alternative pour continuer le chemin de la Vie.

Le Temps fait son oeuvre, et le regard change sur les choses et situations ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Un autre homme dans ma vie, la jalousie s'installe

Profil

Kallisto

le jeudi 05 février 2015 à 23h21

Jezebel
Je te remercie, mais je ne pense pas que ce soit du courage. C'est marrant comme ce mot me revient souvent en pleine face lors de conversation : "Oh dis donc, t'es drôlement courageuse" ! Il est où le courage de vouloir vivre plutôt que de couler. J'ai plutôt l'impression que c'est pour faire remarquer que ce n'est pas forcément la façon de réagir "normale" aux yeux des gens. En même temps, si je suis la logique de tout le monde, je devrais déjà avoir demander le divorce, la garde de nos enfants, déménager, "et surtout" me retrouver quelqu'un pour "refaire ma vie".

Effectivement, si l'on écoute les autres, on ne peut pas non plus être heureuse seule et s’épanouir.....(ils ont un peu raison à terme...mais il y a un temps pour tout et pas forcément au même moment que pour les autres).
Là où je maintiens mon "tu es courageuse", c'est qu'effectivement c'est une preuve de force intérieure que de vouloir vivre en assumant son "soi" dans nos civilisations actuelles.... où le "regard", les "pré-jugés", .... sont de mises.
Alors, bravo ! et faites votre schéma à vous, du moment que chacun de vous ne souffre pas. :)
Peu importe le rythme que vous trouverez.

Quant à la volonté d'assumer sa petite famille, ton cher et tendre mari, à de quoi faire, puisqu'il construit en parallèle... son chantier est de taille avec les multiples travaux (famille, enfants) en cours. Il devrait toutefois finir par se retrouver aussi.
J'espère faire ta connaissance prochainement.

Merci de ton partage d'expérience Jezebel.

Voir dans le contexte

Discussion : Un autre homme dans ma vie, la jalousie s'installe

Profil

Kallisto

le samedi 31 janvier 2015 à 14h36

MagentadeMars,
Merci à toi. Quand je dis que mon coeur n'arrive plus à s'arrimer, effectivement, il rencontre des moments de doutes sur le fait d'aimer ou juste d'avoir un coup de coeur...
Mais la Vie ne vaut que si l'on a toujours la force t le courage d'Aimer.
Et là, où je suis admirative de Jezebel c'est par le courage d'avoir su transformé ce sentiment de jalousie en quelquechose d'aussi positif, grâce aussi à l'Amour qu'il se porte avec son mari, car ils s'aiment c'est une évidence ! :-)
Le Temps fait, mais ne se permet de défaire d'une manière définitive que les sentiments ou liens qui ne sont pas faits pour durer/ephémères. Or là, leur lien ne se defera jamais :-)

Pour te répondre un peu plus MagentadeMars, je me suis éloigné de l'Amour et du couple depuis quelques années, pour me retrouver moi-même, qui j'étais moi-même, et il y a quelques mois, je me suis totalement retrouver grâce à un événement et des échanges avec certaines personnes qui m'ont permis de rouvrir officiellement mon coeur à l'aventure, vers du nouveau.

Alors, effectivement, je prend ma route, et je découvrirai le merveilleux en gardant les yeux ouverts :)

Voir dans le contexte

Discussion : Un autre homme dans ma vie, la jalousie s'installe

Profil

Kallisto

le jeudi 29 janvier 2015 à 00h53

Bonsoir,

Jezebel, tes lignes sont touchantes, sincères et tellement vraies!
Je suis novice sur ce site, et découvre feuille à feuille les sentiments que j'ai pu ressentir à une certaines période de ma vie.

Ce qui m'est apparue et tu l'as bien dit dans tes lignes, le soucis du couple est de tenir l'équilibre pour la femme entre femme-épouse-mère-amante-businesswoman......
Les hommes entre père-amant-homme...
... est ce que l'équilibre ne tiendrait qu'à l'attirance des corps après des journées de travail épuisante où le quotidien prend le dessus ?
Est ce que la discipline physique de tenir son emploi du temps avec des moments privilégiés à chaque chose (enfants, soi-même, travail, sexe, quotidien..) ne permettrait pas de tenir les années....et d'avoir chacun des activités à soi....?
Est ce qu'en repensant à la première rencontre avec l'être aimé depuis tant d'année, nous pourrions répondre sans hésitation "oui, c'est lui ou elle" qu'à aucun moment il n'y a eu de doutes....?

Personnellement en étant honnête avec moi-même, après quelques semaines de cette double relation, j'ai réfléchi, et ai trouvé une faille... :
Au début, à la question "pourquoi tu l'aimes", je répondais "je l'aime, c'est tout".... quand j'ai commencé à trouver des raisons, mon cœur à chavirer ailleurs...

Depuis, mon cœur s’épanche mais n'arrive plus à s’arrimer...

Désolée, je crois que j'avais besoin d'étaler ces quelques questions...
En tout cas, je te comprends Jezebel, et te trouve très courageuse d'avoir su rebondir de cette situation.
pour votre couple, l'expression "pris qui croyais prendre" vous ressemblerait je trouve.

Voir dans le contexte

Retour au profil