Participation aux discussions
Discussion : [Socio] Entretiens sur le polyamour, Université de Bordeaux, nov 2017

bonheur
le mardi 14 novembre 2017 à 20h37
J'ai envoyé un mp et je viens de m'apercevoir que j'avais un soucis de lien entre le site et ma boite mail. Ceci explique peut être cela.
Je n'habite pas du tout près de Dijon et je n'irai pas sur Bordeaux. Pour moi ce sera téléphone ou skype écrit. J'ai une bonne capacité de frappe, donc skype peut me convenir (mon internet ne permet pas la vidéo)
Discussion : [Socio] Entretiens sur le polyamour, Université de Bordeaux, nov 2017
Discussion : Zone interdite sur les transgenres

bonheur
le mardi 14 novembre 2017 à 11h03
Je n'ai pas regardé mais est vu d'autres émissions. J'ai également connu un travesti (qui n'a fait que cette démarche, mais c'est déjà beaucoup) qui m'a fait comprendre que je pouvais m'assumer, démarche première qui m'amène aujourd'hui à sortir de l'ombre. Merci à elle ! Mon chemin m'a amené récemment à rencontrer ponctuellement une personne transgenre et sa force de caractère m'a ému.
Je ne suis pas directement concernée. J'admire toute personne qui agit en faveur de sa vrai nature, y compris si ça va à l'encontre du commun et de l'acceptation générale.
Je remercie ces personnes qui font avancer la société en ce sens du bien être individuel. MERCI (+)
Discussion : Feminisme pratique

bonheur
le lundi 13 novembre 2017 à 17h49
Quand j'étais petite (je viens d'avoir 49 ans), c'était encore pire. Pourtant, j'avais tellement rejeté les poupées, les robes... que j'ai fini par pouvoir devenir garçon manqué, enfin pas si manqué que cela. Tout cela pour dire que l'on peut, malgré l'environnement, être comme on sent être et obligé autrui à nous respecter ainsi, juste en étant soi.
Du progrès, oui. Aujourd'hui, une fille peut faire du judo, ça ne choque plus personne. Aujourd'hui, une fille peut aller à l'école en pantalon, ça ne choque plus personne...
Notre exemple, le meilleur, celui qui nous reflète. Chez nous maman lit pendant que papa prépare le repas... ça a toujours été comme ça... et ceux que ça dérange... on s'en fout.
Discussion : Besoin de conseil: vais bientôt passer une semaine avec partenaire et metamour

bonheur
le lundi 13 novembre 2017 à 13h04
Ce que je peux dire, c'est que c'est quitte ou double. Ou tu le vivras bien et eux aussi, ou alors...
Un conseil ? Ne pas laisser un désagrément (voir pire) s'installer et indiquer la gène aussi tôt et aussi gentiment que possible. Ne pas laisser la goutte d'eau déborder le vase. S'exprimer et accepter d'écouter, y compris ce qui fait mal.
Autrement, je recommande souvent des lectures et dans votre cas "compersion : transcender la jalousie dans le polyamour" de Hyptia from Space" me semble très pertinent.
Discussion : rencontre poly "comme à la maison" (proche Dijon)

bonheur
le dimanche 12 novembre 2017 à 17h29
Et si je réapprenais à lire et à cocher !
Désolée Coquelicot, c'est fait, approuvé (+)
Discussion : Les fantasmes autour du « Viagra féminin »

bonheur
le dimanche 12 novembre 2017 à 14h55
Pour être passée par des phases de gourmandises, de gourmetises (ça n'existe pas, j'invente donc) et aujourd'hui, à 49 ans, moyennemétises (j'invente encore), j'indique qu'on s'en fout et que l'on est comme on est, avec ses périodes, et voili, voilà. En gros, on s'en fout. Notre vie est faite d'impermanence. Si l'on s'estime, tout va bien ! Je me sens moi au naturel, n'est-ce pas l'essentiel :-D
Discussion : rencontre poly "comme à la maison" (proche Dijon)

bonheur
le dimanche 12 novembre 2017 à 14h48
Les boissons de la dernière fois sont au frais, elles n'attendent que toi, enfin que nous...
Il y aura à boire et à manger !!! Vive la convivialité !!!
Donc 4 + 1 accompagnant :-D
Bon en fait, on s'inscrit... ou pas (MDR)
Discussion : rencontre poly "comme à la maison" (proche Dijon)

bonheur
le samedi 11 novembre 2017 à 22h21
Heu... ben tout dépendra du temps que j'aurai... En fait, devine qui désire faire un tisamisu :-D
Tu viens, Coquelicot ?
Discussion : Mon copain m'a annoncé être polyamoureux

bonheur
le samedi 11 novembre 2017 à 15h24
L'avenir d'une personne franche qui a le coeur trop pour elle, sans le polyamour, serait-ce à terme le désamour complet ?
Discussion : rencontre poly "comme à la maison" (proche Dijon)

bonheur
le samedi 11 novembre 2017 à 15h23
Nous serons au moins trois + 1 accompagnant
Pensez à vous inscrire !
Tiramisu, ça vous dit ?
Discussion : rencontre poly "comme à la maison" (proche Dijon)

bonheur
le vendredi 10 novembre 2017 à 22h46
Rencontre poly à l'image de celui de fin septembre dernier :-D (même endroit)
Discussion : Café Poly à Dijon ou proche Dijon: y-a-t-il des personnes intéressées?

bonheur
le vendredi 10 novembre 2017 à 22h45
Evènement lancé pour le 19. J'attends une réponse pour le travail de documentaire sur les cafés poly. Je complèterai au fur et à mesure le descriptif de l'évènement
Discussion : [TW propos masculinistes] Balancetonporc#
Discussion : [TW propos masculinistes] Balancetonporc#

bonheur
le vendredi 10 novembre 2017 à 14h07
Certaines femmes ne "subissent" pas et n'ont rien à apporter au débat. Bravo les mecs de vous interroger et de vouloir faire au mieux ! Juste sachez qui vous êtes et ayez votre conscience pour vous.
Dans toute situation, il peut y avoir de mauvaises interprétations. Nous ne sommes jamais à l'abri de rien, ni de personne.
Discussion : Devons nous sortir du placard ?
Discussion : Le baiser : interprétations et ressentis

bonheur
le jeudi 09 novembre 2017 à 13h03
Merci Toinou. Je l'aurai dit autrement mais j'en arrive aussi à ce constat. C'est la raison pour laquelle je ne désire plus être enfermée dans un placard.
Discussion : Mon copain m'a annoncé être polyamoureux

bonheur
le jeudi 09 novembre 2017 à 11h06
Les cafés poly ne s'opposent pas aux documentations autres. Certaines personnes lisent et sont capables de faire le tri de ce qu'elles lisent. Dans chaque livre, il y a toujours un passage, un chapitre, une phrase, un mot qui déclenche quelque chose de particulier, qui touche là où il faut. Idem pour les café poly. Ce sont des déclencheurs de réflexion, des apporteurs de vocabulaire...
Question chanson, j'adore celle de Julien Clerc "j'ai le coeur trop grand pour moi".
L'information, la documentation sont des outils aidant la déconstruction individuelle et personnelle. Parmi les livres de YA Thalmann que j'ai cité, deux ne concernent pas du tout le thème du polyamour. Ils sont sur le couple (quelque soit sa forme) et "l'entretien" de celui-ci. La documentation que j'ai communiqué n'est pas que lié au polyamour, elle est liée à la vie amoureuse.
Discussion : Le baiser : interprétations et ressentis

bonheur
le jeudi 09 novembre 2017 à 10h53
C'est autant une question d'état d'esprit intérieur et personnel. Je ne suis pas une anti-sociale et je respecte le code de la route (je tiens à ma vie et à celle des autres). Juste, ce qui me parait injustifié à respecter et qui ne nuit pas à autrui, j'en fait ce que je désire, à ma façon.
Une nouvelle question : est-ce que "choqué" nuit à autrui ? (est-ce que si je me promène amoureusement avec un autre homme que mon mari et que je croise une personne qui nous connait mon mari et moi, je nuis à cette personne ?)... si je fais un baiser par exemple, pour rejoindre le thème initial de ce fil de discussion
Discussion : Café Poly à Dijon ou proche Dijon: y-a-t-il des personnes intéressées?

bonheur
le mercredi 08 novembre 2017 à 21h55
Si le coeur vous en dit, novembre inspire-t-il les participants à l'évènement de septembre dernier et pourquoi pas de nouveaux venus ? (pas ce week-end, je travaille). Je serai disponible le 18 (mais pas avant milieu d'apm, ça fera tard), le 19, le 25 et le 26.
J'envisage également d'inviter une étudiante en seconde année d'euromédia qui réalise un travail documentaire sur le polyamour. Un débat commun, en complément de certains témoignages, est intéressant pour elle. Aucun nom ne sera cité. L'important sera la découverte de notre "voix commune" qui est peu commune et tellement diversifiée :-D .
Je suis joignable en mp en cliquant sur mon pseudo pour ceux que ça intéresse, qui voudraient en discuter avec en privé, mais qui n'ont pas mes coordonnées perso.