Polyamour.info

Laura

Laura

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : SOS : mon épouse a besoin de séduire et j'en souffre

Profil

Laura

le vendredi 10 mars 2017 à 17h53

Bonjour,
En lisant la description de votre femme je ne peux pas m’empêcher de me reconnaître..
C'est difficile à expliquer quand on a ce besoin, il n'y a jamais de mots juste.. Mais (pour moi en tous cas) ça n'a jamais rien à voir avec l'amour !
C'est vraiment un besoin au sens primaire du mot, presque animal. Et le fait d'avoir un amant ou deux ou trois chéris n'y change rien ! Passé le début et avec le sérieux de l'histoire qui s'installe ce besoin revient.. Je n'ai pas de réponse sur le pourquoi et vous n'y êtes pour rien j'en suis sûre. Je sais ça n'aide pas bcp..
Donc pour essayer d'aider je dirai que parmi les trois solutions citées au dessus je n'en voit aucune qui me semble bonne.. Elle ne pourra jamais s’empêcher de charmer, c'est dans sa nature. Vous n'avez pas l'air de pouvoir accepter et vous séparer s'il y a de l'amour c'est trop bete !
Donc une suggestion serait peut-etre de séduire à deux ? Avez vous deja pensé à draguer ensemble dans un club échangiste ? Meme si vous n'allez pas "au bout" puisque son attrait est plus de charmer que d'aller plus loin ca peut satisfaire son besoin.. Ou meme plus pudique créer un compte sur internet et draguer ensemble.. Comme ça vous faites un jeu de la situation (assez érotique en plus) tout en satisfaisant ses besoins sans perdre sa fidélité...
Je ne sais pas si c'est une solution magique, mais j'aimerai que mon chéri me le propose étant dans les mêmes pulsions que votre femme...
Car qd on a désespéramment ce besoin de plaire, séduire et sentir les papillons d'un "début de" rien que vous ferez ne pourra y remédier définitivement..
Et un dernier mot : vous en souffrez et je le comprends parfaitement ayant un chéri qui est aussi allé voir ailleurs de temps en temps (c'est humain) mais elle souffre aussi ! C'est loin d’être facile à vivre d’être comme ça et je me suis déjà vu supplier le ciel de devenir "normale"..

Voir dans le contexte

Discussion : Trois ans plus tard

Profil

Laura

le mercredi 08 mars 2017 à 18h11

Bonjour,
J'étais venu sur ce forum il y a 3 ans pour poser des questions, partager ma situation et demander de l'aide.
A l'époque, parmi des réponses j'avais eu une longue réponse d'un membre agacé de voir de nouvelles personnes venir sans cesse en détresse chercher de l'aide et repartir.
Aujourd'hui je n'ai pas vraiment de question à poser, mais juste un témoignage à offrir. Pas de solution non plus, désolée, mais mon histoire. Simplement.
Gros flashback :
En mai 2013, alors en couple depuis 4 ans, je rencontre un homme avec qui se met en place une histoire épistolaire (par sms.. ça compte ?) sans s’être rien passé le jour de la rencontre. On parle énormément et on tombe amoureux à distance...Au bout de 5 mois, je le revois et nous concrétisons l'amour qui était né par téléphone. C'est à ce moment là plus ou moins que j'étais venu en quette de réponse sur ce forum, pleine de culpabilité, de doute, de peurs..
Aujourd'hui :
je suis toujours avec cet homme et celui de mon couple d'origine. Ce n'est pas facile tous les jours mais nous résistons.
Les deux connaissent l'existence de l'autre. Le premier refuse d'en parler et m'a explicitement demandé de lui mentir et de ne jamais en reparler après la fois où je lui ai dis la vérité. Comment cela s'est-il passé ? un jour je lui ai demandé s'il m'aimait assez pour me partager. Il m'a d'abord répondu non, puis le lendemain est revenu vers moi en me disant de faire ce que je veux du moment qu'il ne le sache pas. Nous n'en avons plus reparlé.. Jusqu'au jour, 1 an et demi plus tard, où (hasard ou malchance ?) mes parents ont décidé de déménager à l'autre bout de la france pour emménager pile dans la commune de mon deuxième chéri !! Fallait le faire... Bref probleme.. puisque cheri 1 en venant avec moi chez mes parents se trouverait dans la ville de cheri 2. J'ai donc remis le sujet sur le tapis.. A tout petit pas et avec allusions jusqu'a ce qu'il comprenne de quoi je parle. Il ma dit "tu veux parler du fait que je ne te suffit pas ?" puis m'a dit "j'avais presque réussi à oublier, sache que ça n'a pas changé, fais ce que tu veux mais je ne veux pas le savoir ni en parler de nouveau car je ne le supporterai pas". Je ne vous cache pas que de savoir qu'il en souffre me culpabilise toujours et que je tente par omission de le préserver au plus, de le rassurer sans cesse sur mon amour pour lui et de lui prouver par nos projets, notre vie que je souhaite poursuivre cette vie avec lui. Je pense qu'il est assez serein désormais, c'était il y a plus d'un an. Et moi aussi, j'ai appris à le reconnaitre comme étant un adulte libre de ses choix à qui je n'impose rien : face à un choix, il a choisi de vivre ainsi, tout comme moi, quand il aurait pu choisir de mettre fin à notre relation face à la vérité. Nous sommes donc deux adultes qui choisissent de rester ensemble par amour dans une vie moins traditionnelle que celle de beaucoup. Et cette réalité apaise.
De l'autre coté avec cheri 2 notre histoire est plus passionnelle et donc plus tourmentée. Lui attendant toujours le jour où je quitterai cheri 1 pour venir vivre avec lui meme s'il sait que ca n'arrivera surement pas, et moi jalousant les aventures qu'il peut avoir sans pour autant avoir le droit de l'en empécher.. Là est le deal..
Malgré tout l'amour est plus fort. Cela fait presque 4 ans que je l'ai rencontré pour la première fois. Les choses ont évoluées, lentement, mais surement. Aujourd'hui nous nous voyons toutes les 6/7 semaines environ (il travaille à l'etranger et vis à 800 km de moi..) mais nous téléphonons tous les jours. Ses amis, devenus un peu les miens, nous reconnaissent comme un couple. Mes parents sont au courant (depuis peu) et acceptent la situations (meme s'ils ne comprennent pas bien). Mes amis proches connaissent la situations aussi et certains meme connaissent cheri2. Notre vie de couple s'articule bcp autours du téléphone mais aussi sur les temps où nous sommes ensembles : des weekend, des vacances.. Nous construisons chacun notre vie de notre coté (moi avec cheri1 aussi) mais toujours un peu ensemble. Par exemple : Il déménage bientot et nous choisissons la maison presque ensemble (je dis presque car ca reste avant tout chez lui). Nous parlons de nos choix de carrière, de notre futur commun ou pas..
Je ne sais pas si je suis vraiment dans une histoire polyamoureuse ou pas.. Mais je suis dans mon histoire, notre histoire à 3.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra. Tous me dise qu'un jour il faudra choisir. Je pense qu'un des deux fera le choix pour moi. J'en suis incapable.
Il me sont essentiels, ils sont ma vie. J'ai choisi de vivre cette vie là plutot qu'une vie traditionnelle avec ce que ca implique. Les regards, les remarques, les questions, mais aussi le choix de ne pas faire d'enfant pour préserver ce trio. Un jour cela me rattrapera peut-etre. Il sera peut-etre trop tard quand je m'apercevrai que j'ai fait fausse route (j'ai 32 ans) mais tant pis.. Je pourrai dire que j'ai vécu.

Je ne sais pas si mon histoire pourra aider certains, mais je vous l'offre ! Soyez heureux ! Et personne n'est bizarre ou pas normal ! La norme n'existe pas ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Etre mono et aimer deux hommes ?

Profil

Laura

le mercredi 22 octobre 2014 à 15h08

Merci pour cette réponse très complète. J'ai lu l'article cité.
La première des questions a régler pour moi est de dire ou non la vérité à mon premier partenaire. Si oui, nous rentrerons peut etre dans du polyamour. Pour l'instant comme tu le dis je suis juste adultère meme si ca fait mal de le dire...

Voir dans le contexte

Discussion : Etre mono et aimer deux hommes ?

Profil

Laura

le mercredi 22 octobre 2014 à 11h24

J'ai déja fait part de mon histoire il y a quelques temps mais pour résumer je suis en couple mono depuis 6 ans, installée, pascée, etc... mais il y a 17mois maintenant j'ai rencontré un homme dont je suis chaque jour plus amoureuse. Ces deux hommes sont mono, le deuxieme connait la situation, on en parle bcp, le premier ne sais rien (ou ne veux rien savoir).
Je suis passée par plusieurs étapes de réflexion comme tous ici. Le poly m'a d'abord réconforté, rendu plus sereine. Mais aujourd'hui je me pose la question de mon propre polyamour. Suis-je polyamoureuse simplement car j'aime deux hommes ??
J'aimerai vivre cette relation a trois en toute honnêteté avec mes deux hommes mais a la question accepterais-je d'eux qu'ils aiment une autre femme la réponse n'est pas vraiment oui... Peut etre avec le temps j'y arriverai mais la comme ca c'est une idée qui me déplait !
Alors comment demander a ces hommes d'accepter une situation que je refuserai ?!

Bref, encore une question...

Voir dans le contexte

Discussion : Tourner en rond.

Profil

Laura

le mercredi 26 février 2014 à 18h39

Bonjour Littlesunshine,
D'abord je vais remercier lulutine qui nous met en contact. Ta situation actuelle ressemble bcp a la mienne sauf que mon deuxième amoureux n'est pas mon ex. Pour l'instant je suis dans le même état d'esprit que le tien avec des moment de pur bonheur ou tout me semble possible et des moments de déprime total ou je ne vois plus d'issue.
Je me retrouve vraiment dans une vie polyamoureuse mais je ne pense pas que l'homme avec lequel je vis soit de cet avis la ! Si tu le souhaite on peut en parler ensemble et essayer de trouver des réponses.
En attendant.... Du courage !

Voir dans le contexte

Discussion : Comment dire à son "premier partenaire" qu'on veut etre polyamoureux ?

Profil

Laura

le mardi 25 février 2014 à 14h01

J'ai crée mon compte, comme ca je peux discuter avec vous plus simplement.

Siestacorta
est-ce que tu irais, si nécessaire, te gâcher le cœur pour être plus en accord avec ton couple ?

C'est la question que je me suis posée après avoir fini mon message... Et je tiens trop a ma liberté pour répondre oui... Je sais que je pourrai par amour le faire un temps mais ma nature aventureuse reviendrait surement au galop comme elle l'a deja fait par le passé...

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion