Polyamour.info

mylou27

mylou27

LYON (France)

Participation aux discussions

Discussion : Noël que/i choisir?

Profil

mylou27

le mardi 29 décembre 2015 à 10h33

Merci Lulutine,

Je le vois encore dans mes propose que je sacralise encore et toujours cette date au final.

@ bodhicitta8, je n'ai pas tout bien compris

Voir dans le contexte

Discussion : Noël que/i choisir?

Profil

mylou27

le lundi 28 décembre 2015 à 13h04

Hello RobotÉtourdi,

Non ça va ta réponse n'est pas trop dure. Et oui j'y ai pensé aussi, c'est à la base un cas que beaucoup se posent sans être polyamoureux -et donc relationnel-
C'est ce que j'ai fait ! Avec F nous avons fait Noël en avance samedi. Mais je n'en ai rien parlé à R (à la base, j'aurai voulu le passer avec lui -pour un parfait équilibrage F et M; Moi et R-; mais c'est en famille qu'il le faisait, son frère et sa soeur savent les grandes lignes pour nous deux, mais pas les parents -je les ai rencontré une fois).

Je me demande si beaucoup le voient comme une contrainte, même en s'y contraignant... J'ai entendu des conversations en faisant la queue pour un café, c'était marrant, ça râlait.

Après pour la réaction de M., j'ai essayé de la comprendre; en fait ce sont ses peurs qui parlent parce que ce n'était pas la réalité d'après moi -F et moi quand nous parlons de ce genre de chose c'est avec beaucoup de complicité et de rire; mais nous ne sommes pas dans la même posture-.

Et je trouve qui si je suis concernée parce que je m'inquiète de tout le monde, que ça soit équilibré, mais vu ce que je dis peut-être que je vais trop loin et cherche encore à tout superviser (mon côté un peu maman que je déteste). Pour R et le problème bouche-trou, on en avait déjà parlé bien avant et depuis que je l'ai amené à un café poly ça va beaucoup mieux! Juste que sa soeur ne connaît pas tout de la relation (je pensais qu'elle savait, je me suis trompée).

Peut-être effectivement que je dois prendre du recul sur l'autre relation comme tu dis. J'y travaille. En plus pour mon projet libertin, j'ai eu un lapin. Donc F. l'a cru ouverte de comprendre notre "délire", mais non; j'ai voulu l'aider à récupérer la sauce en lui disant d'accepter sa proposition de Noël et lui prouver qu'elle n'était pas un dindon, ni une dinde et au final moi ben j'ai fait la maman qui se sacrifie, j'ai un peu l'impression. Étrange, mais pas dramatique non plus.

Voir dans le contexte

Discussion : Noël que/i choisir?

Profil

mylou27

le vendredi 25 décembre 2015 à 18h13

Bonjour avec du velour rouge et des pompons !

Bon voilà,

J'ai deux amoureux depuis maintenant cinq ans -F- et un an bientôt -R-. Ce fut chaotique au début et maintenant, ça évolue "grave" bien !
Mais bon, il y a les moments fatidico-classico où comme la st valentin et le réveillon de Noël on doit prendre une décision.
Bref ! F voit aussi quelqu'un depuis quelques mois -M- et elle lui avait proposé de fêter le réveillon avec elle (pour resituer R, lui, était en famille; et moi je ne suis pas très famille, la mienne surtout !). Il avait répondu non car on avait déjà prévu de le faire ensemble, mais j'aime quand c'est plus compliqué j'ai l'impression- j'avais prévu un soir de décembre un trio libertin et F en a parlé à M - sa deuxième "moitié"; elle a riposté disant qu'elle était le "dindon de la farce"; moi entre-temps, je voulais parler à R pour Noël que j'avais la possibilité d'être libre. Mais j'ai dû être trop subtile et pas assez claire par manque de courage et peur d'être rejetée. J'ai préféré en parlé par l'intermédiaire de sa soeur avec qui j'aime bien passer du temps et discuter, mais bon je crois que je me suis trompée. Elle ne sait pas exactement ce qui se passe et se dit entre R et moi. Elle a dit que je le prenais pour un bouche-trou et que c'était un manque de respect et qu'il croirait que ça signifierait qu'il n'y aurait que lui dans ma vie de coeur; alors que ça évolue encore et toujours avec lui et il admet -je crois qu'on peut aimer plusieurs personnes (deux déjà c'est pas mal !! ).
Et ses parents, s'ils savaient !! Bref ,j'ai trouvé ça beaucoup trop compliqué pour une fois de dire la vérité et d'être vraiment Soi que j'ai préféré laisser tomber et choisir plus simple.
à ma place dans cette situation -bien que tout vécu reste unique- mais s'il y a des ressemblances, vous auriez fait quoi? Que je sache et puisse évoluer pour l'avenir.

Voir dans le contexte

Discussion : Une soirée, deux amoureux et 3 choix

Profil

mylou27

le mercredi 24 juin 2015 à 22h35

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et désolée du retard de ma réactivité.

Pour éclaircir les choses :

Oui Y et X sont au courant des liaisons qui se font (sans être trop sûre du détail de ce qu'ils comprennent)

Ce qui gêne R reste un mystère pour moi. Même si j'arrive à en parler un peu avec lui, ça reste embrouillé dans ma tête. Il reparle toujours du fait qu'il a atterri dans une situation où j'ai déjà quelqu'un, mais qu'il assume même s'il rêve de vouloir fonder une famille à l'avenir (ceci reste un autre débat et pré-post).

F gère plutôt bien, même s'il ressent quelques inquiétudes parfois vu que je vois plus R en ce moment et aussi le fait qu'il voit quelqu'un depuis 3 semaines.

A la soirée, nous serons 18 environ et peut-être que nous aurons soit le restaurant pour nous soit une salle privée (plus simple je trouve et effectivement avec ce monde, ça laisse de quoi batiffoler de conversations en conversations et de groupe en groupe). Contexte qui peut être plus simple à mon goût.

En fait, je crois que ce qui me gêne le plus c'est encore et toujours les Autres -l'enfer c'est ...-.

Et oui, le fait qu'avec chaque homme j'ai une complicité différente, c'est délicat d'assembler les deux avec une masse de gens (j'en connais la moitié, voire 1/3 et certains 1 ou 2 soirées).

Moi à la base, en mode soirée et avec alcool c'est : l'un à ma gauche et l'autre à ma droite et je fais l'équilibre - un peu comme une balançoire, un geste naturel d'avant-arrière. Mais je me demande parfois si je dois plus réfléchir à mon comportement. Cette situation ou lui, R, me rend plus impulsive qu'avant.

Voir dans le contexte

Discussion : Une soirée, deux amoureux et 3 choix

Profil

mylou27

le vendredi 12 juin 2015 à 18h46

Bonjour tout le monde,

Je vis 2 histoires d'amour, l'une depuis 5 ans -F- et l'autre de 5 mois -R-. Ils ont un lien commun, le 1er est l'ami de Y et le second de X.
X et Y sont en couple (d'ailleurs c'est à l'une de leur soirée que j'ai rencontré mon 2ème amoureux, qui lui ne connaissait pas le polyamour).
Il y a les aléas de couple, de polyamoureux et à la fin du mois Y fête son anniversaire donc tous les 3 nous sommes invités et cela gêne R; moi aussi du fait que ça le gêne et que cela peut déranger ou troubler les autres (il m'est arrivé une fois de croiser une personne avec R et lendemain la revoir avec F, je vois bien que ça se questionne).
Je ne sais pas comment réagir, discrétion -à savoir qu'il y a une 15aine de personnes invitées- ou être naturelle c'est à dire l'idéal pour moi l'un à gauche, l'autre à droite? Bon sinon, je pensais aussi moi ne pas y venir comme ça éviterait les malaises.

Quelles sont les pistes, variantes?

Voir dans le contexte

Retour au profil