Polyamour.info


Zoud

Zoud

soissons (France)

Membre du site depuis le
lundi 10 juin 2013

Jeune homme de 23 années et même un peu plus. J'aime les courants de pensée libres, ne pas imposer ses choix à l'autre.
Je suis aussi un végétarien convaincu. Si vous souhaitez en discuter avec moi la porte est ouverte :)

En couple depuis près de trois ans, unis et très amoureux, comment en suis-je arrivé au polyamour?
Toujours opposé au mariage traditionnel, sans savoir pourquoi. Je me questionnais sur mon désir de liberté amoureuse et sexuelle. Loin d'être un sérial lover, un homme à femmes ou un amateur de chair je n'avais eu dans ma vie que peu d'expériences sexuelles.

Cette réflexion m'amène à élargir le fond de ma pensée : ce n'est pas seulement d'une aliénation sexuelle dont j'ai peur, mais vraisemblablement d'un attachement monogame, à une seule personne, pour toute la vie.
Pas une peur de s'attacher, non... mais l'idée que même si on y croit, l'amour fusionnel se solde souvent par un échec, dans près d'un cas sur deux, à en croire les statistiques. Voilà encore quelques années j'étais effrayé de voir tous ces couples se déchirer, devenir célibataires comme dans leur jeunesse. Je voyais ces histoires arriver à des connaissances, à des couples inconnus, et aussi aux amis de mes parents. Mais mes parents, eux, jamais! Non, c'était le couple le plus amoureux du monde ; qui pourtant à présent est en crise... Cela déboussole quand on croyait dur comme fer à leur union.

Au fil des réflexions et de ses sauts entres sites internet je découvre le polyamour. Il me séduit, me rassure sur mes craintes, confirme mes espoirs, met un mot sur tout un tas de sentiments, de pensées et questionnements qui me faisaient tourner chaque soir dans le lt. (et maintenant que je sais qui je suis, je ne dors toujours pas rapidement : je pense aux femmes que j'aime :))

Pour l'instant en recherche de repères, les actes seront probablement pour plus tard : peur de franchir le cap?

Je me suis décidé un jour à commander le livre de Françoise Simpère, 'Guide des amours Plurielles'. Je l'ai dévoré en 1 jour. J'avais l'impression de voir mes sentiments, mes pensées, mes peurs exposées dans ce livre, je n'ai pas vu le temps passer. Comme j'ai pu le lire sur une des critiques du livre, je pense un jour le donner à lire à ma compagne en lui disant "Dans ce livre, c'est moi". Cela a véritablement été un déclic !

Je suis donc ici pour conforter mes idées, peut être si nos chemins se croisent échanger sur les histoires que vivent les polyamoureux, obtenir des informations, des anecdotes, rencontrer ceux que j'admire tant, et tant d'autres choses...

A très vite au détour d'une page de ce site :)

Connectez-vous au site pour pouvoir envoyer un message à ce membre.

Discussions Toutes les participations

Dernières participations