Participation aux discussions
Discussion : Rencontres à Dijon

Rico-dilettante
le vendredi 24 juin 2016 à 10h37
Merci Bonheur, en fait c'est tout simple alors ... je ne vois vraiment pas pourquoi je me fais des nœuds, juste une question d'hormone et d'absence de compromis sans tenir compte des sensibilités de son entourage :-) C'est évidemment un peu plus compliqué, mais j'apprécie ta franchise. Dans un monde parfait nous devrions tous être ouverts, tolérants et francs ... mais je crois qu'il faut tenir compte aussi des imperfections, les siennes et celles des autres. Je crois surtout qu'il faut un peu de temps pour maturer les choses (même si les hormones s'accumulent :-) ).
Merci pour ta réponse, en l'absence de contact, je retourne à ma réflexion personnelle.
Discussion : Rencontres à Dijon

Rico-dilettante
le mercredi 22 juin 2016 à 20h31
A la lecture des nombreux articles et témoignages du site, je conçoit que le vocabulaire que j'utilise et l'histoire que je vis ne soit pas tout à fait dans l'esprit ... je vais quand même essayer d'être plus clair.
Dilettante s'associe pour moi à insatisfait au sens positif du terme. En recherche en fait.
Banalement je me sens (ou plutôt sentais) enfermé par une vie sentimentale trop normée. Une famille fantastique, une femme que j'admire et avec qui nous avons beaucoup de projets. Mais si peu de démonstrations d'affection entre nous et une vie sexuelle plutôt (très) sage, . J'essaie d'entretenir la flamme, mais j'ai parfois l'impression de porter notre libido à bout de bras et je me trouve souvent à cours d'imagination en un peu seul devant mon désir.
Malgré de nombreuses discussions, sans aménités, sur le sujet, une tentative de se "faire aider", je constate tout simplement que ce n'est pas son truc.
Pour autant nous arrivons quand même à réaliser des choses incroyables ensemble et avons une vie très riche et épanouissante.
Banalement j'ai cherché une compensation dans les coups d'un soir, sans risque pour ma vie bien rangée mais je crois surtout sans avoir à poser mes envies au grand jour, égoïstement, avec la conséquence probable de faire souffrir ma famille ... et banalement je "découvre" que j'ai beaucoup plus que du désir pour ces rencontres éphémères (pas par centaines ... je ne suis pas un grand séducteur) et que l'affection, le respect, l'amitié, la complicité sont des ingrédients indispensables. Du coup du soir, j'ai glissé rapidement vers la relation suivie et je suis avec la même partenaire depuis quelques mois. Elle est elle même non exclusive et plutôt (très) libérée et même si nous aimerions passer plus de temps ensemble, ce statu quo semble nous apporter à tous les deux beaucoup plus de joie et de plaisir que de frustration.
Je navigue donc entre culpabilité, hypocrisie, aveux de faiblesse et ... bonheur, impression d'une intensité retrouvée .. bref je suis bien dans la mouise et seul responsable. Dans l'impossibilité d'en parler à des proches, à partir du moment où je me refuse pour le moment à en parler à la principale intéressée. J'ai déjà évoqué le fait que devant son manque d'enthousiasme, je pourrais aller voir ailleurs sans pour autant que notre amour soit remis en question ... la réaction a été violente. Rien que le fait que je puisse y avoir pensé était inacceptable. C'est évidemment facile à dire connaissant ma situation, mais je pense pourtant que si elle prenait des libertés, je l'accepterai et ça pourrait être bénéfique pour notre couple.
Voilà, je ne cherche pas de réponses, mais écrire permet déjà de poser un peu ses idées même si c'est plutôt une affaire de sentiments, et du coup rencontrer des gens ouverts et sans jugement pourrait peut être me faire avancer, sinon vers un choix définitif, au moins vers un peu plus de sérénité.
Discussion : Rencontres à Dijon

Rico-dilettante
le mardi 21 juin 2016 à 10h05
Bonjour,
Polycurieux et pratiquant dilettante, je souhaiterais rencontrer des personnes qui pourraient m'ouvrir les portes du polyDijon.
A ce stade j'ai du mal à mieux définir les choses et je pense qu'en parler ou rencontrer des pratiquant(e)s plus assidu(e)s me donnerait quelques clés.
A vous lire,