Participation aux discussions
Discussion : Comment gérez-vous la rupture ?

lilibulle
le vendredi 13 mai 2016 à 19h45
Merci drôle de mec. Je n avais pas vu les choses sous cet angle. Lâcher prise. Effectivement, se met-on trop de pression ?
Mais dans ce cas là, qu attends-tu de ta relation '' renouvelée'' et '' différente'' même si c est avec la même personne? Arrives-tu à te projeter où ton but est de laisser faire les choses comme elles viennent?
Discussion : Comment gérez-vous la rupture ?

lilibulle
le jeudi 12 mai 2016 à 13h36
"Mieux vaut une bonne séparation qu une relation pourrie par la jalousie. "
JulieJonquille, tu ne comprends pas ma phrase: que ce soit lui ou moi, l'un de nous devait faire une concession: accepter de vivre avec un polyamoureux et souffrir de mon côté (et du sien du coup car il culpabilise) ou l'obliger à le faire devenir exclusif en le rendant malheureux ( et moi aussi).
Depuis qu'on a rompu j'ai coupé tout contact avec lui. Je lui ai expliqué que je l'effaçai de ma mémoire pour ne pas à m'accrocher à lui, ne pas avoir l'espoir qu'il me revienne. Il est adorable, je sais qu'il sera là pour moi mais je ne veux pas être dans l'attente. J'attends d'être plus forte pour reprendre contact avec lui et pourquoi pas devenir son amie. Il m'a expliqué qu'il aura toujours des sentiments. Mais je ne peux pas être en contact avec lui et interprété ses gestes en me demandant si c'est du flirt, de l'amitié ou de l'amour.
Discussion : Comment gérez-vous la rupture ?

lilibulle
le jeudi 12 mai 2016 à 13h26
Je trouve dommage de se séparer alors qu'on s'entendait bien mais j'ai anticipé les problèmes à venir: jalousie, sentiment d'abandon... Je ne veux pas vivre comme ça. Je pars du principe qu'on ne s'appartient pas. On est libre de choisir. Malheureusement je suis exclusive. Je donne tout mais qu'à une seule personne. Je ne sais pas partager (ouh!! L'égoïste !!!)
Mon ex est parti pour une développer ses sentiments pour une femme mariée qui, elle-même, cache cette relation à son mari car elle ne sait pas si elle veut le quitter. De mon point de vu (et ça n'engage que moi), je trouve que c'est du gachi. Avoir la liberté d'aimer pourquoi pas mais d'ébranler les sentiments des autres pour développer les siens, je n'adhère pas trop. Je n'en veux pas à la nana. Si elle a envie de tromper son mari c'est son problème. Mais quitter une relation pour en vivre une autre qui risque fortement d'aller droit dans le mur, je ne comprends pas.
J'apprécie tes messages JulieJonquille car tu m'apportes un oeil différent. Un avis de ''l'autre côté du miroir".
Discussion : Comment gérez-vous la rupture ?

lilibulle
le mercredi 11 mai 2016 à 21h19
Bonjour,
Il y a à peine quelques semaines je n avais aucune idée du concept du polyamour. Selon vos termes (excusez-moi je suis néophyte) je serais monogame exclusive.
Mon ex m avait avoué être polyamoureux et malheureusement pour moi j ai cru qu on aurait une relation exclusive. Erreur, j aurais dû mieux me renseigner au lieu de me lancer dans cette relation. A peine quelques mois après s être mis ensemble il est tombé amoureux, ou plutôt a développé des sentiments croissants pour une autre. Il m avait prévenu dès le départ mais je ne me suis pas sentie en danger, j ai continué ma relation avec lui. Mais au bout de quelques temps (4 mois plus tard) il m a avoué que ses sentiments pour elle étaient trop forts pour être à 100% dans notre relation. Ils aiment passer du temps ensemble, ils ont flirte. C était trop fort pour moi qui ai pris peur car je ne voulais pas être jalouse. Mieux vaut une bonne séparation qu une relation pourrie par la jalousie. On s est séparé sans heurts car je voyais qu il était mal. Il ne veut pas être bridé dans ses relation, il souhaite être libre de développer ses sentiments, alors je l ai laissé partir parce que je l aimais et parce que notre conception du couple divergeait.
Ma question est: comment en tant que polyamoureux, arrivez-vous à gérer les ruptures?