Participation aux discussions
Discussion : Pas d'expérience.

Sofiadouleur
le vendredi 25 novembre 2016 à 22h00
Bonjour,
Merci de ta réponse :)
Oui, nous sommes toujours en contact. Mais il ne parle pas. Il n'a jamais vraiment été très bavard sur ses projets, ses envies, ses passions. Il est très secret et c'est, de mon avis, de son éducation.
Je n'ose plus lui pauser ces questions, parce que je n'ai pas envie de le brusquer et en même temps j'ai toujours cette impression qu'il ne sait pas lui même et que je n'ai pas à le guider.
C'est la première fois que je peux vraiment parler ouvertement et sans non-dit. Ici.
Et si je suis maladroite je m'en excuse.
Discussion : Pas d'expérience.

Sofiadouleur
le vendredi 25 novembre 2016 à 00h52
Bonjours à vous.
Je me permets de vous écrire parce que je me suis lancée dans le polyamour et que... inutile de vous le dire, vous en lisez des dizaines par jour, ça a été compliqué.
Sauf que là, j'ai beau essayer de prendre le plus de recule possible, j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Je commence par le début.
C'est moi qui ai amené le polyamour dans notre couple. J'ai rencontré Seb il y 2 ans et demi et avant ça j'avais eu beaucccccouup de relations longues. Une serial loveuse en force...
Quand j'ai rencontré Seb j'ai décidé au bout d'un an de relation, de traverser la France pour m'installer avec lui.
7 mois plus tard, j'ai rencontré Julien. Et la patatra. Je suis tombée amoureuse de lui, il était très différent de mon chéri que j'aimais pourtant terriblement. J'ai pris un peu de recule et j'ai réfléchi à la situation. M'imaginer quitter seb pour julien était absolument inimaginable pour moi. J'en ai alors parler à Seb, qui a accepter à reculons. Et ça a été ma grosse bêtise, parce que tout s'est enchainé très très vite, trop vite pour lui et au final pour moi aussi. Julien ne voyait aucun problème à ce que nous vivions etc...
Globalement, on s'est plutôt bien démerdé. Mais je me suis éloignée de Julien pour des raisons autre. Il buvait trop, moi aussi et avait des problèmes a réglés pour lesquels je ne pouvais rien.
Du côté de Seb, c'était chouette. On avait notre appartement, on parlais un peu plus, les deux se cotoyaient de temps en temps. Puis du jour au lendemain Seb s'est refermé sur lui même. Et je n'y pouvait rien.
Il y a deux semaines, il a envisagé la rupture parce qu'il n'envisageait pas ce mode de vie à long terme (c'est la question des enfants qui le gène en terme de reconnaissance). J'ai beaucoup écouté, parlé. Et j'ai fini par renoncer à mon polyamour pensant en être capable si j'arrive à être vraiment centré sur mon couple. Deux semaines plus tard patatra. Rebelotte, autre sujet de discorde etc...
En bref, il a rencontré une jeune femme il y a deux mois, avec qui il aime énormément parler, mais qui elle, ne s'imagine pas vivre comme ça et pour qui je suis un monstre (oui ça fait mal). Il est allé chez elle à deux heures de routes deux fois et il est heureux. Ce que je comprends parfaitement. C'est jeune, c'est tout rose, ça change, ça fait du bien, tu vois d'autres personnes etc...
Mais il m'aime, et je l'aime et ça fait 3 ans qu'on vit ensemble. Et pour l'instant, même si ce que nous vivons actuellement ressemble grandement à une rupture (je suis partie quelques temps à 1000km de chez moi, parce que nous explosions), il n'a jamais réellement formulé le besoin de me quitter. Il ne fais rien au niveau de l'appartement, il ne prend aucun chemin vers une rupture. Par contre, la jeune femme qu'il a rencontré va passer un week end chez nous pendant mon absence.
Je me demande, si je vis une rupture ou si dans son indécision et avec maladresse Seb ne serait pas en train d'expérimenter le polyamour?
Quand pensez vous?
Merci d'être arrivez jusque là et désolée si ce n'est peut être pas très claire.
Je suis moi même en pleine indécision sur mes envies, mes choix de vie, et j'avais de grands projets avec lui et il ne me rejette pas. Il ne prend aucunes décision, on s'aime terriblement et il prend beaucoup de distance parce qu'il est en plein crush amoureux.