Polyamour.info

isac

isac

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Un 'café poly' sur Nantes ?

Profil

isac

le samedi 14 janvier 2012 à 20h42

Belle rencontre à tous
clin d'œil à aristophane
bien polyment

Voir dans le contexte

Discussion : Je soussigné ... t'aimer !

Profil

isac

le samedi 22 août 2009 à 15h24

En même temps, je n'ai encore jamais été confrontée à une telle situation, et je ne sais pas si le "corps médical" fait vraiment obstacle à certaines présences près des patients. Mais par rapport aux prises de décisions, la question reste entière... je vais donc appeler un CHU, voire contacter un avocat. Les deux autres protagonistes (sourire) se renseignent aussi dans leurs pays respectifs (poly-site, avocat, etc.)

Contacter un journaliste ? Bonne idée. Si quelqu'un en connaît un/une susceptible d'être intéressé(e) par le sujet, qu'il n'hésite pas à le lui soumettre ! (Pour ma part, je ne me sens pas trop connectée aux médias actuellement.)

à suivre ...

Voir dans le contexte

Discussion : Je soussigné ... t'aimer !

Profil

isac

le jeudi 13 août 2009 à 19h26

Clémentine, merci de tes conseils. "Les hôpitaux s'offrent souvent les services d'éthiciens et de légistes" : en France aussi ? J'ai l'impression que c'est un service courant en Belgique, en Suisse et au Canada, mais pas de pistes alentour. As-tu des infos ou sais-tu où je peux en trouver ?

Voir dans le contexte

Discussion : Je soussigné ... t'aimer !

Profil

isac

le jeudi 13 août 2009 à 17h28

"ni mariage ni pacte "officiel" entre nous" signifie que nous n'en ressentons pas le besoin pour le moment ... d'autant qu'aucune sorte ne nous convient.
Cependant, nous réfléchissons sous quelles formes exposer clairement le caractère de nos liens, solidarités, engagements, responsabilités, etc. et ce aussi bien sur le plan matériel que "spirituel".

Quant au PACS :
(Article 515-2) "À peine de nullité, il ne peut y avoir de Pacte Civil de Solidarité : [...] 3. Entre deux personnes dont l'une au moins est déjà liée par un Pacte Civil de Solidarité. "
... y'a encore du boulot !

Voir dans le contexte

Discussion : Je soussigné ... t'aimer !

Profil

isac

le jeudi 13 août 2009 à 15h26

Sans vouloir trop penser au pire, nous — nous, c'est mon amoureux, mon amoureuse, et un ami proche— nous sommes quand-même dit qu'en cas de gros coup dur, nous aurions besoin de sentir à nos côtés des présences aimantes et aimées, et que certains d'entre-nous avions davantage confiance en l'un de nous qu'en les membres de sa famille "officielle" pour prendre des décisions concernant sa santé, voire sa vie, sa mort.
Mais voilà, ni mariage ni pacte "officiel" entre nous.
Alors, nous avons pensé rédiger ceci pour chacun de nous, dans chacune de nos langues respectives (+ l'anglais), et le resigner régulièrement (tous les ans).

Qu'en pensez-vous ?
De telles déclarations ont-elles vraiment un valeur ? Existe-t-il de meilleurs moyens de faire respecter nos souhaits ? Si quelqu'un a de l'expérience en la matière... voici le texte :

Par ce document, je soussigné(e) Prénom/NOM [né(e) le jour/mois/année à Ville (Pays) et domicilié(e) à Ville (Pays)], atteste être d'accord et
souhaiter que ma/mon partenaire de vie, Prénom NOM [né(e) le jour/mois/année à Ville (Pays) et domicilié(e) à Ville (Pays)]:
- soit autorisé(e) à me rendre visite, à avoir accès à ma chambre d'hôpital, à une unité de soins intensifs ou à tout autre lieu, à tout moment et en toutes circonstances, y compris en cas d'urgence, de perte de conscience, de coma ou autres états ne me permettant pas d'exprimer mon avis
- ait accès à mon dossier médical ou à tous documents me concernant
- soit habilité(e) à prendre les décisions nécessitées par mon état de santé.

[écrire à la main : "Pour faire valoir ce que de droit"
Fait à Ville, (Pays), le jour/mois/année".+ signature]

Voir dans le contexte

Retour au profil