Participation aux discussions
Discussion : OKcupid est il vraiment bon à présenter aux nouveaux polyamoureux ?

fanfan
le mardi 01 septembre 2015 à 05h37
Pour avoir vecu en d'autres lieux, sous d'autres cieux, où bien que le niveau de vie moyen soit le même qu'ici, le rapport nombre d'hommes/ femmes " disponible et en recherche de rencontre" soit inverse a celui de notre vieille Europe occidentale, je me demande si ce ne sont pas les lois du marché qui gouvernent tout cela...
Beaucoup de femmes, peu d'hommes : je me sentais beaucoup sollicité, en un mot beau, désirable en permanence. Le doux souvenir de toutes ces attentions vecues quotidiement me rechauffe encore l'ego. Cela me donnait une assurance qui devait me rendre rayonnant. Aux autres l'initiative de venir vers moi, à moi le plaisir d'accepter.
Ici, je suis un mec parmi beaucoup d'autres, une majorité d'autres même (sur les sites de rencontres). Et curieusement l'anonymat qu'entraine le nombre me donne un sentiment de petitesse qui peut conduire certains à toutes les contorsions pour émerger du lot et être visible. A moi le soucis de paraitre sous mon meilleur jour et l'espoir d'etre retenu pour un premier contact.
ce qui est rare est cher et convoité, ce qui l'est moins semble avoir moins de valeur ... telle paraît être la logique des rapports sur les sites " commerciaux" de rencontre.
La conclusion pourrait être : Plus il ya a de gens a rencontrer, plus les contacts sont faciles, plus nous sommes beaux !