Participation aux discussions
Discussion : Evolution d'une relation secondaire

GrainDeBle
le lundi 17 août 2015 à 02h07
Bonsoir,
Merci pour vos réponses qui me permettent de commencer à faire le tri.
En lisant ton message bonheur je m’aperçois que nous n’avons pas du tout posé les bases de notre relation. Cela s’est fait comme cela s’est fait. S’il était clair dès le début que lui et sa compagne resteraient ensemble nous n’avons pas posé réellement de contour à notre relation. Plus ce que je ne pouvais pas que ce que je pouvais. Il n’a jamais été dit que je ne pouvais pas espérer plus comme il n’a pas été dit que je pouvais espérer plus.
Effectivement nikos69, je ne suis plus sure qu’il souhaite me faire ce type de place. C’était tellement évident pour moi, je souhaite pouvoir rester avec lui et je sais que lui ne veux pas arrêter avec moi du coup ça me semblait la conclusion logique. Ce qui n’est pas forcément le cas maintenant que je réfléchis à ça.
Bref je pense que le mieux c’est de lui en parler, d’avoir une vrai conversation à ce sujet. Surtout en n’abordant pas sur "comment faire" mais "est-ce que tu voudrais un jour le faire". Ça me permettra d’être fixée sur comment il voit les choses. Et s’il y a une envie d’évoluer dans se sens de sa part alors on avisera. Et sinon il faudra surement que je rompe à un moment mais au moins ça me permettra de prendre une décision.
Comme tu l’as très bien dit bonheur, au pire il me restera les bons moments et c’est déjà beaucoup ! Quand à redevenir moi... On va dire que je me cherche encore mais c'est une "expérience" qui ne peut que m'aider dans se sens quelque soit son issue.
Merci beaucoup à vous d’avoir pris le temps de me répondre
Message modifié par son auteur il y a 10 ans.
Discussion : Evolution d'une relation secondaire

GrainDeBle
le dimanche 16 août 2015 à 14h45
Bonjour,
Déjà merci à vous pour vos réponses.
Je ne sais pas vraiment comment organiser mes pensées donc je vais écrire comme ça vient, excusez-moi si c’est un peu brouillon.
Alors en premier la question de toucher à son autre couple n’a pas du tout été évoquée dans le sens le faire terminer. Ce n’est pas du tout ce que je veux et eux non plus, au moins nous sommes d’accord là-dessus :). D’ailleurs je ne sais pas si ça peut être vu comme une « agression » de ma part de vouloir que ça change un peu ? C’est plus des idées comme « tu penses que ça serait possible » ou « est-ce que ça serait dérangeant si » mais ça reste anecdotique.
Pour l’instant la plus grosse partie de notre relation reste positive, pour reprendre tes mots bonheur. Et effectivement il m’encourage (je ne vois pas de meilleur mot) à avoir d’autre relation. Mais là c’est moi qui ne veux pas. Peut-être plus tard mais ce n’est vraiment pas ce dont j’ai envie pour le moment.
Je sais que je n’ai que 24 ans et que l’on ne se connait pas depuis très longtemps, que c’est trop tôt pour penser à ça, mais j’aime savoir les options que j’ai avant de me lancer entièrement. Là j’ai l’impression que toutes mes options sont bouchées dans un futur plus ou moins proche.
J’ai du mal à parler avec sa compagne. Ce n’est pas une situation à laquelle je suis habituée et cela me met mal à l’aise. Vraiment pas à cause d’eux, c’est moi qui ai du mal. J’ai l’impression de m’immiscer là où je n’ai vraiment rien à faire. En soit, ça serait le cas, je pense qu’ils me le feraient comprendre très vite mais c’est l’impression que j’ai. Je pense que dans ma tête je suis un peu la maitresse qui n’a rien à faire avec le couple.
Oui, LuLutine j’ai commencé à lui en parler. Le truc c’est que cette situation me va à peu près pour le moment, donc à ça question "notre relation ne te convient plus ?" la réponse est : si elle me convient. Du coup ça tourne vite à "on verra quand le problème se présentera". J’ai du mal à comprendre sa vision au jour le jour et lui à un peu de mal à comprendre que j’ai besoins de me projeter. J’apprends à ne pas regarder trop loin et à profiter du moment et lui apprend à me comprendre aussi.
J’ai aussi du mal à exprimer ce que je veux, j’ai toujours l’impression de parler et de vouloir toucher à des choses qui ne me concerne pas.
En fait je ne sais pas comment me faire une place, surtout comment leur demander de me faire une place. Je ne pense pas que ce soit à moi de demander ça et en même temps si je ne dis rien je ne risque pas de la trouver ma place. Donc j’ai du mal à faire l’équilibre entre ce que je peux exprimer, ce qu’il vaut mieux que je garde pour moi et surtout la façon dont ils peuvent prendre ce que je dis.
De toute façon pour l’instant la communication ce fait 2 à 2 donc c’est vrai que vu comme cela, ça va être compliqué de mettre quoi que ce soit en place.
Je sais aussi qu’ils sont bien tous les deux comme ils sont et je ne sais pas si c’est possible qu’ils m’intègrent. C’est pour ça que je voulais des avis de personnes qui ont réussi à faire ça (ou pas d’ailleurs) afin de voir ce qui a été possible pour d’autre.
Je dois surement trop réfléchir pour le moment !
Merci encore pour vos réponses.
Discussion : Evolution d'une relation secondaire

GrainDeBle
le samedi 15 août 2015 à 20h52
Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente j'ai 24 ans et je suis un peu perdu. Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour parler de ça. Je découvre le polyamour depuis peu et le terme est tout nouveau pour moi.
Je suis en relation depuis un peu plus d'un an. Je pense que mon homme est un poly même si ce terme-là n'a jamais été prononcé.
Il a lui-même une relation principale depuis 6 ans. Sa copine et lui sont tous les deux très ouvert (selon ces termes) et elle est au courant de notre relation.
Je sais qu'il l'aime profondément et je sais qu'il m'aime aussi (ce que mes amies on beaucoup de mal à comprendre et ce qui m’empêche de réellement leur parler).
J'ai appris à vivre avec leurs règles, je les ai acceptées et je comprends le principe de leur relation.
Le problème que j'ai c'est que je commence à vouloir plus.
Je ne souhaite pas qu'il rompe avec sa copine, j'ai très bien compris que ça lui ferait beaucoup trop de mal, qu'il avait besoin d'elle et qu'il l'aimait tout simplement. C'est juste qu'ils habitent ensemble et que moi je vis seule et j'ai un peu de mal à accepter cela.
Je vois à quel point je me suis attachée à lui en seulement un an et j'ai peur de m'attacher encore plus. Et je ne sais pas comment peut évoluer ce type de relation. Nous n'en sommes pas là, mais j'ai peur du jour où je voudrais des enfants ou vivre avec lui. Je me rends bien compte que ce n'est pas vraiment une possibilité.
Est-ce possible de vivre comme ça sur la longue durée ? Je ne sais pas du tout comment ça va finir et je n'arrive plus du tout à aborder notre relation rationnellement.
Je poste ici principalement pour avoir des retours si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation. Je suppose qu'il faudrait que j'arrête cette relation maintenant mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
Les règles qu'ils se sont fixées peuvent-elles changer ?