Polyamour.info

Pampam

Pampam

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Construction et polyamour

Profil

Pampam

le mardi 06 novembre 2012 à 10h49

Bonjour, à tous... je lis et épluche ce forum depuis bientot 3 heures, et si c'est une mine d'information, il y a certaines questions que je continue de me poser concernant mon histoire.

J'ai 27 ans, en couple depuis 3 ans, follement amoureuse, et pas polyamoureuse pour un sous: je n'ai vraiment aucun besoin ni physique, ni psychologique de me tourner amoureusement vers quelqu'un d'autre, par contre j'ai ce besoin amical: j'ai besoin d'avoir des amis, des confidents, de donner et recevoir de la tendresse de leur part, mais jamais je n'aurai envie de relations sexuelles et amoureuses avec eux.

Mon compagnon a 25 ans, fou amoureux de moi... sauf que je viens de me rendre compte qu'il est certainement polyamoureux.

Depuis 3 ans que nous sommes ensembles, notre histoire se caractérise par un amour fou, et une dizaine de ruptures! C'est toujours la meme histoire, on s'aime comme des petits fous, on fait des projets, on reve, et puis à un moment un élément interne ou externe au couple font que nos peurs personnelles s'exacèrbes et nous sommes incapables d'y répondre sans nous faire du mal et nous quitter. Puis au bout d'un mois nous retombons toujours dans les bras l'un de l'autre.

Nous sommes à nouveau dans une crise, et je me rends compte maintenant qu'elle suit exactement le même cours que les autres. A un moment mon compagnon, qui est assez indépendant à le besoin, pour une raison interne ou externe au couple, d'aller se vider la tête ailleurs, de rencontrer de nouvelles personnes, de faire la fete, de prendre de la drogue, de se laisser aller à tomber amoureux d'autres filles. Moi au lieu de lui accorder ma confiance (ce n'est pas non plus un débauché, rassurez vous) je lui en veut de me présenter ca si brutalement et je me fige sur ma propre souffrance, incapable de comprendre son besoin, j'ai une peur irrationnelle qu'il me quitte (pas si irrationnelle que ca puisqu'il finit toujours par le faire)

J'aime mon amoureux, je l'aime vraiment, pas dans la possession, mais parce que j'aime qui il est, j'aime les moments qu'on passe ensemble. Je n'ai pas la sensation de vivre à travers lui, même si je suis une personne à fleur de peau et très sensible, je crois savoir ou est mon bonheur et essaye de suivre ce chemin. J'ai eu des épisodes tres difficiles dans ma vie, morts, traumatismes sexuels, abandon familiaux, déserts affectifs, et malgré les épreuves je me suis toujours accrochée, acceptant les périodes de bas, sachant que j'allais mieux remonter. Il m'arrive d'avoir des crises d'angoisse du à mon passé, mais je n'attends pas de mon homme qui trouve une solution à la souffrance, juste qu'il accepte que je suis une personne avec de grandes fragilités mais que je suis quand même heureuse et forte!

Aujourd'hui je crois que nous devons poser les bases d'un couple acceptant d'une part le fait qu'il est surement polyamoureux, et que d'autre part je ne le suis pas du tout.

Mais je me pose des questions...

Un de mes reves, un peu fleur bleue soit, est de fonder un foyer: une maison, des enfants, de l'amour qui dégouline par tout! Et je me dis que pour ca, il faut y conscrer de l'amour mais surtout du temps: j'ai compris que l'amour se nourrissait d'évènements quotidien qui renouvellent chaque jour ce sentiment d'attachement si puissant. Est il réeelment possible d'etre polyamoureux et de construire un foyer principal?

On en vient à ma limite. Je crois etre capable d'accpeter que mon compagnon ait des expériences amoureuses avec d'autres personnes tant qu'elles ne sont pas dans la construction. Qu'il aime d'autres personnes et partage des moments avec, pourquoi pas, mais qu'il ait envie de d'avoir des enfants avec je ne crois pas le supporter! Est ce que c'est possible d'avoir une relation principale qui serait la base et d'accepter des relation externes qui seront bienvenues tant qu'elle n'affecteront pas le couple principal? Mais est ce que ce n'est pas contraire au concept de ployamour, qui repose sur la notion d'amour, et donc sur l'envie de partage et de construction?

Avez vous des témoignages de personnes qui sont polyamoureuses mais qui cessent des relations parce qu'elles nuise au couple principal?

Est ce que l'on peut réellement vivre heureux avec un polyamour quand on ne l'est pas soit meme?

Voir dans le contexte

Retour au profil