Polyamour.info

Inessa

Inessa

Bruxelles (Belgique)

Participation aux discussions

Discussion : Être en public avec un autre quand on est mariée... et le regard des autres

Profil

Inessa

le mercredi 17 octobre 2012 à 19h41

Merci pour vos réponses !

Pour répondre à ta question, Siestacorta, l'ouverture n'est que déclarée pour l'instant. Et mon mari est effectivement dans l'optique que tu décris. Nous sommes libres de faire ce qui nous plait tant que cela n'a pas d'impact négatif sur le couple, mais pour l'instant, il ne souhaite pas trop en savoir et préfère que nos relations extérieures restent plus ou moins nos "vies privées" respectives (en même temps, il sait très bien qu'il le sentira vite si j'ai quelqu'un, et n'impose pas de restriction).

Du coup soirie, il me parait impossible de mettre en présence mon mari et "l'autre" dans un tel cadre, tout du moins au début.

En tout cas, je sais que tu as raison... on ne risque pas grand chose si ce n'est de se faire des "réputations" erronées... et tu as raison, le monde a à changer ses perceptions du couple ! ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Être en public avec un autre quand on est mariée... et le regard des autres

Profil

Inessa

le mercredi 17 octobre 2012 à 17h39

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, un grand merci pour cet espace, qui bien que le polyamour m'était familier depuis quelques années grâce à des connaissances, m'a vraiment permis d'approfondir la question ces derniers mois et de me décider à en parler avec mon mari.

Pour me présenter brièvement, j'ai la petite trentaine, je suis mariée depuis 3 ans, et mon mari et moi avons donc, après plusieurs semaines de discussions et à mon initiative, décidé d'ouvrir notre relation.

Sur le papier, c'est génial, mais concrètement, je me rends compte que je risque d'avoir à "assumer" le fait d'être en public avec un autre alors que je porte une alliance. C'est en réalité un raccourci, car la plupart des gens ne verront pas mon alliance et parmi ceux qui la verront, la majorité s'en moqueront sans doute et moi aussi.

En fait, je croise souvent les mêmes personnes lorsque je sors, personnes que je ne connais pas particulièrement bien, mais qui savent que je suis mariée. Nombre d'entre elles gravitent dans des cercles qui s'entre croisent et où les nouvelles vont vite. Hors je ne veux surtout pas que mon mari soit perçu comme le cocu, ni être perçue comme la femme qui trompe.

Ma question est : avez-vous été confronté à une situation comme celle-ci et si oui, comment avez-vous géré/fait votre coming out ? Je n'ai pas non plus envie de porter une pancarte ou de devoir me justifier systématiquement auprès de chacun...

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Voir dans le contexte

Retour au profil