Polyamour.info

zaphir

zaphir

Montguyon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Perdue dans une nouvelle relation

Profil

zaphir

le samedi 14 juillet 2012 à 08h27

Je vous remercie tous pour vos avis très pertinents.

Pas facile de se situer pour chacun de nous. Cette relation nécessite une excellente communications entre chacun. Nous traversons des moments difficiles, c'est sûr, très difficile.

J'apprends dans cette relation à "dire" plutôt qu'à "jeter". Je te dis mais je ne te "jette" mes mots ou maux (merci Salomé).

Il faut aller au plus profond de soi d'abord pour ensuite dire à l'autre et bien le dire. Quand on a cumulé 50 ans de secrets de famille, de non-dit et un viol ados c'est un dur retour sur soi mais vital.

Merci

Voir dans le contexte

Discussion : Perdue dans une nouvelle relation

Profil

zaphir

le vendredi 13 juillet 2012 à 04h37

Merci pour ces liens que j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt.
Ma fille a dû sentir quelque chose parce que elle déteste mon autre amoureux.
Le "non-dit" est pour moi la pire des choses. Je n'ai que trop souffert de ce "non-dit" dans ma vie pour agir de la sorte.
Cependant, il me semble qu'il est important de ne pas brûler les étapes :
attendre que la situation se stabilise, cela ne fait qu'un mois et demi, c'est tout "frais" pour nous 4 et nous avons encore à en parler ensemble pour que chacun se sécurise et trouve ses marques de manière complètement sereine
parler à ma fille dans un premier temps, elle a 13 ans, sans tout dire mais lui dire que je ne choisis pas ses ami(e)s et que je ne porte pas de jugements sur eux, j'accepte et je respecte ses choix et ses ami(e)s comme tel(le)s et que j'attends la même chose d'elle, que j'aime beaucoup X, que son père aussi, et qu'elle doit respecter nos choix.

Je pense qu'aujourd'hui, je ne dois pas en dire plus.

E donc il en découle que je dois me comporter, pour l'instant, et tant que ma fille n'en sait pas plus, avec la "société" de la même manière.

Je ne sais pas si c'est le mieux mais c'est ce que je ressens.

Voir dans le contexte

Discussion : Perdue dans une nouvelle relation

Profil

zaphir

le jeudi 12 juillet 2012 à 17h37

Bonjour,

Je suis une femme de 50 ans, mariée depuis 18 ans avec un homme de 12 ans mon aîné, il y a toujours eu entre nous une relation amoureuse forte. Il est bi et nous avons commencé à libertiner avec des hommes bi ou des couples bi. Je voulais satisfaire son "côté" bi et ça me plaisait.
Et puis nous avons rencontré un couple, lui, non bi, elle oui. De suite, entre lui et moi, ce fut une relation au delà du sexe avec beaucoup de tendresse et de câlins.
Nous nous sommes revus tous les 4 et rapidement nous nous sommes retrouvés à 4 mais 2 + 2. Lui et moi nous nous écartions pour avoir une relation plus intime. Puis nous nous sommes retrouvés tous les deux. Mon mari et sa femme étaient bien sûr au courant.
Notre relation a rapidement évoluée vers une passion dévorante, un manque permanent de l'autre. Nous nous envoyons sans cesse des SMS, nous échangeons quotidiennement des mails. Nous nous retrouvons au moins tous les 2 jours, plus d'attente nous est insupportable.
J'ai eu beaucoup de mal, étant très entière et possessive, à comprendre comment il peut aimer 2 femmes à la fois. J'ai du mal à admettre que je puisse aimer 2 hommes à la fois. J'ai voulu croire qu'il faut faire un choix mais cela reste impossible.
Je crois que je suis dans la découverte qu'un équilibre est possible. Je veux y croire.
Je ne veux ni briser son couple ni le mien.
Il reste des questions sans réponses :
j'ai une fille de 13 ans à la maison et elle ne comprendrait certainement pas d'autant que dès leur première rencontre elle l'a détesté, comment peut-on gérer ce type de relation avec un enfant ? Pour l'instant je n'ai qu'une réponse qui ne me satisfait pas mais c'est celle de cacher cette relation à une enfant qui serait très perturbée si elle venait à le savoir.
comment gérer cette relation avec l'extérieur, le monde qui nous entoure ? Il nous est tellement difficile de ne pas pouvoir se faire un bisou ou de se toucher !
Merci de m'avoir lu et de m'aider à me comprendre et à comprendre ce que je vis

Voir dans le contexte

Retour au profil