Participation aux discussions
Discussion : Présentation et problème :)

she-bam
le mercredi 13 juin 2012 à 14h02
merci popol! Pour toutes tes interventions, toujours pleines de sagesse et d'empathie <3
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Présentation et problème :)
Discussion : Présentation et problème :)

she-bam
le mercredi 13 juin 2012 à 10h47
oui tu te trompes :)
C'est beaucoup plus compliqué que ca :P
Avec mon mari, nous avons 7 ans derriere nous, l'amour a changé, il n'est plus passionnel, hormonal, nous avons construit quelquechose, une famille etc etc
Avec S. c'est tout l'inverse, un amour irréfléchi, qui ne nous menera jamais nulle part, mais qui pourtant nous obsède...
Et oui, je suis pleine de contradictions, et fière de l'être, ca veut dire que j'ai encore une vie de travail devant moi :)
Discussion : Présentation et problème :)

she-bam
le mercredi 13 juin 2012 à 07h55
Vous me parraissez tous tellement sereins, en accord avec vous même et avec une idée de la vie et des sentiments bien arrêtée...c'en est presque effrayant. En tout cas, c'est bien cool de vous avoir trouvé pour recevoir vos conseils et enseignements.
Le polyamour? Doit on mettre une seule définition sur ce mot? Moi déjà j'aime pas devoir....Je pense que ce mode de fonctionnement ( donc disons se permettre plusieurs histoires en même temps, qu'il y ai un noyau central ou pas ) est quand même assez relatif à chaque personne et évolutif dans le temps.
Je suis l'exacte personne que vous avez l'air de tous exécrer: la petite conne "princesse" qui ne sait pas ce qu'elle veut, pleine de contradictions, de doutes...mais comme 90% des gens je crois.
Je suis contente de faire ce cheminement, et je suis contente que mon mari le fasse aussi. Même si tout ne se fait pas dans la douceur et l'apaisement. Les grandes révolutions ont toutes été sanglantes non?
Bon donc pour vous situer MA situation, j'ai décidé de mettre un terme à ma relation avec S., après l'avoir vu 3 fois seulement, mais après avoir passer des heures sur internet...Pourquoi? Parce que je suis jalouse ahahahah parce que j'arrive pas à gérer le fait qu'il voit d'autres filles, le fait qu'il est peut être sur le point d'avoir une relation "serieuse". Enfin parce que je suis en plein dans la phase hormonale, où le schéma exclusif reprend le dessus sur les volontés de liberté...et que ca me rend malade de l'imaginer avec d'autres. Quelle ironie, hein? Oui mais c'est très dur de lutter contre ses hormones, contre ses habitudes.
Je reste positive malgré tout, je me dis que c'etait beau, ca valait le coup d'être vécu, et puis c'etait la première fois. On réussit rarement du premier coup non?
Evidemment, je laisse toute sa liberté à "le mari" de rencontrer du monde, de se laisser la chance de faire une jolie rencontre....
La suite au prochain épisode ( à moins qu'on se fasse virer manu militari de ce forum :P )
Discussion : Présentation et problème :)

she-bam
le vendredi 08 juin 2012 à 14h40
Merci à tous, vous me donnez vraiment beaucoup de matière à réfléxions... C'est vrai que je suis moi même complètement perdue face à tout ce qui nous arrive, et je fais très certainement beaucoup de boulettes...
J'ai vraiment confiance en lui, confiance en ses capacités à s'ouvrir au monde. En fait depuis seulement 2 mois, il a bcp changé, s'est inscrit à un cours de salsa, à rejoint EELV...à vrai dire, il a bien plus d'occupations que moi :)
Mais je vais le laisser répondre lui-même, vous exposer son point de vue. Il rédigera une réponse dès qu il aura le temps :)
Discussion : Présentation et problème :)

she-bam
le jeudi 07 juin 2012 à 19h30
Katouchka:
Je ne lui cache rien. On tâtonne, c'est tout frais ce nouveau mode de relation. Alors dès le départ, on s'etait dit que la priorité c'était notre couple. Le truc central. Mais ca ne me convient pas, j'ai un gros gros besoin de liberté, d'indépendance, très certainement du à mon statut de mère au foyer ultra dépendante depuis 4 ans...
Je conçois très bien que ca doit être très dur pour lui, beaucoup plus que pour moi évidemment, d'accepter tout ce que je lui demande, mais il reste ouvert à l'idée. Il y voit quand même beaucoup d'avantages: liberté de faire de nouvelles rencontres amoureuses, femme plus épanouie ( sexuellement surtout en l'occurence)...donc je pense qu'il nous faut beaucoup de patience.
Mais je vis très mal ce besoin de contrôle qu'il ressent, pour se sentir mieux.
Discussion : Présentation et problème :)
Discussion : Présentation et problème :)

she-bam
le jeudi 07 juin 2012 à 18h08
D'ailleurs si par le plus grand des hasards il y a des femmes intéressées de rencontrer un joli jeune homme de 38 ans, n'hésitez pas à me faire signe hein, vous me sortiriez une belle écharde du pied :P
Discussion : Présentation et problème :)

she-bam
le jeudi 07 juin 2012 à 17h51
Grunt
Ça m'a l'air d'être la meilleure piste pour sortir de cette situation tordue, et je ne vois pas ce qui t'interdit de t'en "mêler".
Tu ne connais aucune femme de ton entourage qui t'ait un jour ou l'autre fait une remarque positive à son sujet, sans qu'elle ose le lui dire en face, par exemple ?
Je suis complètement persuadée de ça aussi, mais hélas non, c'est un garçon assez timide, qui ne se met pas du tout en valeur. En fait il s'est carrément inscrit sur des sites de rencontres, mais c'est super compliqué, il est obligé de mentir, de se faire passer pour un célibataire, ce que je trouve super malsain. Bon ca ne fait que deux mois, j'espere qu'en étant patient, il va finir par trouver...
Discussion : Présentation et problème :)

she-bam
le jeudi 07 juin 2012 à 13h14
Bonjour à tous et toutes,
Je suis mariée depuis 5 ans, en couple depuis 7...2 petites filles...la petite famille parfaite jusqu'à maintenant.
J'ai toujours dit à mon mari que je ne pourrais me contenter d'un seul homme, mais tout cela restait complètement théorique, jusqu' à y a pas lgt.
J'ai rencontré un autre homme il y a 2 mois, dont je suis tombée follement amoureuse. Nous avons construit notre relation sur internet, et j'ai eu l'occasion de le revoir une seule fois.
Mon mari est au courant depuis le début biensur. Mais il vit tout cela très mal. En fait, il voudrait d'abord rencontrer quelqu'un lui aussi pour que je puisse vivre pleinement ma relation "extra".
Et en attendant, il veut tout savoir, m'espionne sur internet, m'a géolocalisée qd je suis allée voir mon "amant" etc etc. J'ai l'impression qu'il va finir par devenir fou.
Je ne sais plus quoi faire, en plus il "galère" à rencontrer d'autres filles...il est assez timide, pas grand gueule du tout, pas le genre dragueur quoi. Pourtant il me dit que ca lui plairait d'avoir une relation en dehors de notre couple.
Comment l'aider à accepter sereinement que je puisse avoir une deuxieme vie, sans lui, tout en sachant que je serais toujours là pour lui?
Est ce que je dois abandonner mon nouvel amoureux pour préserver mon mari? Ca me ferait énormément souffir, vous vous en doutez...