Participation aux discussions
Discussion : Faut il tout dire à ses ado ?

ju-17
le mardi 06 décembre 2011 à 13h48
Bonjour,
Nous sommes entrés il y peut dans une relation polyamoureuse (si on peut appeler ça comme ça) avec ma femme. Elle a un amant et j'aurai sûrement une maîtresse dans quelques temps (encore faut-il trouver quelqu'un qui en vaille la peine). On se dis tout, je gère ma jalousie et le bonheur que je voie dans ses yeux, la façon dont elle d’épanouie me font pensé que nous sommes sur la bonne voie.
Mais nous sommes soudés. Nous restons une famille et notre petite fille de 4 ans n'est en rien concernée par ces histoires. C'est pourquoi les seuls au courant que ma femme a un amant sont les 3 personnes concernés. Pour vivre heureux vivons cachés. Réputations sulfureuses et baliverne vont trop vite. Et pour avoir une famille qui tien la route, une équipe qui gagne, il faut malgré tout définir une base.
Difficile d'inclure les enfants dans des choix aussi personnels. Il reste la philosophie pour les plus grands. Sartes, Sade et tant d'autres libertaires ont écrit sur le sujet. Maintenant après un certain âge les enfant réfléchissent par eux même, adopte leur propre philosophie et jugent de part eux mêmes. Au final les premiers jugés c'est nous : les parents. Tout ce que l'on peut faire c'est d'agir au mieux et avec amour. Car 'est toujours de ça qu'il est question.
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Un 'café poly' sur Nantes ?

ju-17
le mardi 06 décembre 2011 à 07h44
Pourquoi pas,
Je recherche des personne ouverte d'esprit. Je vais voir si je peux venir.